PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

+7
EnTrèsLonguePauseDeForum
carole08
colley
mimi83
bernard04
Admin
Francy
11 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par carole08 Lun 10 Nov 2008 - 8:04

Il y a aussi la boulette de viande avec un anesthésique que tu auras chez ton véto. Il faut que tu jettes la boulettes et ne pas la perdre des yeux pour ne pas qu'elle aille, s'endormir où tu ne la retrouvera pas. Tu jettes la boulette et tu te caches pour la survelller pour ne pas qu'elle se sauve.

carole08

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Lun 10 Nov 2008 - 8:19

Quelle super nouvelle !
Je m'en voulais de ne pas trouver le temps d'encourager France. Heureusement que d'autres l'on fait, Sandrine en particulier.

Pour attraper Handi, je n'ai pas de recette miracle.

La chose qui me semble la plus importante est d'éviter de lui faire peur, et aussi de la blesser involontairement.
Elle est dans un espace fermé (relativement) avec de quoi survivre passablement, il faut surtout éviter que dans un affolement elle en sorte.
Donc prendre le temps qu'il faut et mobiliser le plus grand nombre possible de personnes à qui on aura donné des consignes d'action.

Le piège est une solution.
Il y a aussi des lassos (au bout d'une perche) mais je n'ai jamais essayé.

L'autre solution serait de la faire entrer dans un espace plus réduit, un bâtiment, un couloir, un grand garage.

2 moyens :
- soit l'attirer avec de la nourriture
- soit "l'encercler" tout doucement pour qu'elle se réfugie à l'endroit voulu.

Je crois que le plus sûr est de l'encercler pour la faire se réfugier dans un endroit clos plus réduit. Pour cela il faut prendre le temps de mobiliser le plus grand nombre possible de personnes. Peut-être contacter les personnels des refuges voisins, les policiers municipaux du coin, qui ont l'habitude de ce genre de situation.
Mais il faut surtout qu'il y ait concertation sur la tactique à adopter (à mon avis procéder le plus doucement possible jusqu'à ce que la chienne coincée se laisse approcher par une personne rassurante). Il ne faut pas que quelqu'un prenne une initiative malheureuse qui effraiera la chienne et obligera à tout recommencer.
Attention aussi de bien choisir l'endroit où la coincer, qu'il n'y ait pas de dégâts.

Vraiment heureux que ça semble en bonne voie et bravo d'avoir persisté !
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Lun 10 Nov 2008 - 12:53

En fin de matinée avec Nura nous sommes allées dans la zone où Handi a été vue hier soir et surtout vers là où elle a fuit. Elle est allée dans les hauteurs de la colline. Nous avons fait le parcours inverse en partant du sommet pour aller ves le bas où sont les services de soins. Nous nous sommes bien sûr séparées. De mon côté, à mi chemin entre le sommet et les services, au milieu de buisson j'ai trouvé (vraiment par hasard on ne voit rien si on ne se penche pas sous les buissons) des abris de fortune en polystyrène et une boîte de transport pour chat avec une couverture dedans. Tout est sec et à l'air confortable... Je me suis dit qu'avant de solliciter du monde et puisque je travaille là, j'allais tous les soirs porter de la nourriture dans cet endroit et laisser un vêtement avec mes odeurs. Peut-être est-ce là qu'elle dort ! C'est vraiment dans la direction qu'elle a prise hier soir. Je me dis qu'il faut réinstaller de la confiance. Hier quand je l'ai vue, et je ne m'y attendais pas, peut-être ai-je fais, par surprise, un mouvement brusque... peut-être que j'ai crié son nom trop fort alors que je lui ai toujours parlé doucement. Voilà, j'en étais là de ma réflexion. Qu'en pense Bernard, que je remercie pour ses conseils (oui, y aller doucement...) Nura est plutôt d'accord sur cette stratégie. Bon, je retourne au bureau et je prends avec moi une boîte pour chien afin de mettre ce plan en exécution.
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Lun 10 Nov 2008 - 13:07

Bon ce n'est pas pour cette fois mais ça va le faire France, tout maintenant n'est qu'une question de patience !
Il est probable qu'Handi ait eu très peur hier, tu as raison d'agir en douceur, à priori avec elle ce sera la solution vu son passif.
J'essaie de t'accompagner demain...

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Lun 10 Nov 2008 - 17:34

C'est vraiment une bonne nouvelle.
Je suis très confiant sur le retour d'Handi au foyer.
Merci France d'avoir continué à chercher et de nous avoir fait partager vos craintes.
Une fois de plus, on apprend qu'un petit chien fragile peut survivre un mois sans être recueilli, on n'y comptait guère et pourtant les faits sont là.

Je ne saurais pas dire quelle est la méthode la plus efficace, mais je pense que votre tactique basée sur la patience est bonne.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Lun 10 Nov 2008 - 18:09

Ce soir en sortant du travail,je suis allée mettre une demi-boîte et de l'eau à l'endroit où il y a les abris. C'est bien en hauteur dans la colline et j'espère que les chats ne viendront pas tout manger avant que Handi repère ce restau.improvisé ! J'ai une série de boîtes discount qui puent vraiment. Celà pourrait l'attirer davantage qu'une boîte de marque (???). J'avais pris Fifi cet après midi (dans la voiture avec pause pipi à 16H).Elle est trop civilisée. Elle était d'accord pour se promener à la nuit le long de la petite route mais pas du tout d'accord pour s'aventurer dans la nature. J'y suis donc allée seule. J'ai quand même pu retrouver le chemin. J'irai voir demain ce que ça donne. Je suis en congé jusqu'au 23 novembre, j'ai donc le plus de temps et de disponibilité. Sandrine, fait comme tu peux pour demain, fais moi signe par MP si tu viens et à quelle heure. Pour tout le soutien que j'ai eu merci, merci à tous avec les lauriers pour Sandrine !!!
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Lun 10 Nov 2008 - 18:19

carole08 a écrit:Il y a aussi la boulette de viande avec un anesthésique que tu auras chez ton véto. Il faut que tu jettes la boulettes et ne pas la perdre des yeux pour ne pas qu'elle aille, s'endormir où tu ne la retrouvera pas. Tu jettes la boulette et tu te caches pour la survelller pour ne pas qu'elle se sauve.

Pour jeter une boulette il faut arriver à se rapprocher sans que l'animal ne s'effraie; Handi est vraiment trop méfiante. Elle ne se laissera pas approcher d'emblée. Il faut d'abord arriver à rétablir le contact. Par ailleurs, vu la vitesse à laquelle elle détale,il faut des conditions d'extrême réassurance pour qu'elle reste à portée de vue. Dans un premier temps, je vais essayer de rétablir le contatc, après on verra... Ce pourrait être une possibilité... Merci, Carole de votre soutien.
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Lun 10 Nov 2008 - 18:30

bernard04 a écrit:Quelle super nouvelle !
Je m'en voulais de ne pas trouver le temps d'encourager France. Heureusement que d'autres l'on fait, Sandrine en particulier.

Pour attraper Handi, je n'ai pas de recette miracle.

La chose qui me semble la plus importante est d'éviter de lui faire peur, et aussi de la blesser involontairement.
Elle est dans un espace fermé (relativement) avec de quoi survivre passablement, il faut surtout éviter que dans un affolement elle en sorte.
Donc prendre le temps qu'il faut et mobiliser le plus grand nombre possible de personnes à qui on aura donné des consignes d'action.

Le piège est une solution.
Il y a aussi des lassos (au bout d'une perche) mais je n'ai jamais essayé.

L'autre solution serait de la faire entrer dans un espace plus réduit, un bâtiment, un couloir, un grand garage.

2 moyens :
- soit l'attirer avec de la nourriture
- soit "l'encercler" tout doucement pour qu'elle se réfugie à l'endroit voulu.

Je crois que le plus sûr est de l'encercler pour la faire se réfugier dans un endroit clos plus réduit. Pour cela il faut prendre le temps de mobiliser le plus grand nombre possible de personnes. Peut-être contacter les personnels des refuges voisins, les policiers municipaux du coin, qui ont l'habitude de ce genre de situation.
Mais il faut surtout qu'il y ait concertation sur la tactique à adopter (à mon avis procéder le plus doucement possible jusqu'à ce que la chienne coincée se laisse approcher par une personne rassurante). Il ne faut pas que quelqu'un prenne une initiative malheureuse qui effraiera la chienne et obligera à tout recommencer.
Attention aussi de bien choisir l'endroit où la coincer, qu'il n'y ait pas de dégâts.

Vraiment heureux que ça semble en bonne voie et bravo d'avoir persisté !

OUI ! Eviter de lui faire peur et prendre son temps. C'est ce que j'ai l'intention de faire dans un premier temps. Ce sera impossible de l'amener vers un espace plus réduit.Elle est en pleine nature. Il y a des arbres, des clairières, des buissons, des chemins qui se croisent dans tous les sens. Elle n'est pas dans un espace urbain. L'attirer avec de la nourriture me semble un bon moyen. Je me dis qu'il faut que j'arrive à la fidéliser dans un lieu et puis qu'elle me laisse approcher. Ne rien brusquer.... Merci, Bernard pour ces conseils avisés. J'espère que vous continuerez à suivre l'évolution de la situation.
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Mar 11 Nov 2008 - 19:36

Nous nous sommes rencontrées ce matin avec France et j'ai été ravie de faire sa connaissance !
Nous avons donc marché un long moment à travers les divers bâtiments et également dans la colline.
France a remis des boulettes dans l'endroit qu'elle avait repéré hier, espérons qu'Handi y vienne et y revienne régulièrement.
France j'essaie de t'accompagner à nouveau dimanche...

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Mar 11 Nov 2008 - 23:07

Merci pour ton soutien et ta compagnie, Sandrine ! Cet après-midi, je suis retournée sur les lieux, côté colline, puis je suis descendue du côté des services de soins, mais...pas de Handi. Vers 20H 45, j'ai eu un appel sur mon portable. Un infirmier de nuit avait vu Handi au moment de sa prise de service. Il l'a appelée (il se rappelait bien de son nom) ... elle est partie encore plus vite. Il l'a décrite comme très apeurée. La nourriture placée en matinée avait été mangée quand je suis venue vérifier les gamelles vers 16H 30. J'ai ré-approvisionné le tout. A voir demain... Toutefois, je n'ai pas la certitude que ce soit Handi qui en profite... Persévérons !
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Mer 12 Nov 2008 - 18:28

Ce mercredi 12 novembre, je suis retournée dans la colline de l'hôpital psychiatrique avec la petite Fifi qui furetait de-ci, de-là entre deux pipi. Le bonheur quoi! Nous avions gravi le petit chemin jusqu'à la chapelle et étions en train de descendre vers l'ouest (je me suis procuré un plan de l'hôpital), quand Fifi ne mit à renifler au sol de manière très appliquée en faisant de zig et des zag et en marquant l'arrêt comme un vrai chien de chasse. Puis elle s'est dirigée vers un arbre et là.... j'ai vu Handi se lever, faire un bref échange de civilités avec Fifi puis détaler comme un sprinter olympique. Moi, pendant ce temps je n'ai pas bougé. Dès qu'Handi s'est mise à courir, Fifi l'a poursuivi en jappant. Toutes deux sont parties dans des buissons inextricables. J'ai entendu les aboiements de Fifi qui s'éloignaient... J'ai attendu un bon moment. Puis Fifi est revenue, très excitée . Elle a continué à renifler les herbes...J'ai du insister pour la décider à quitter les lieux, il était midi.

Conclusion, Handi se tient bien dans cette zone éloignée des services de soins, du moins le jour. J'ai mis à nouveau de la nourriture. Je ne pense pas arriver à créer un lien de confiance, si Fifi n'arrive même pas à mettre en place des civilités de chien. Du coup, j'ai appelé la Mission de protection des animeaux de la Mairie d'Avignon qui m'ont dirigée vers le service de la Fourrière municipale des animaux et proposé de mettre une cage de capture. Il y a peu de temps, ils ont réussi à attraper un autre chien du STAM (il avait fui ses adoptants au bout de 2 jours) en 48 heures avec deux essais. J'ai rédigé un courrier au directeur de l'hôpital pour demander l'autorisation de faire intervenir la Fourrière municipale. Le temps que ces formalités aboutissent, je continuerai à mettre de la nourriture dans les hauteurs de la colline.

Voilà, où j'en suis... Dis comme ça, c'est raide ! Mais, telle que j'ai vu Handi ce matin, je suis convaincue que même avec de la patience, il ne passera rien et qu'il faut agir. Qu'en penses tu Sandfrine ? Et vous Bernard? Et les autres membres du forum?
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Mer 12 Nov 2008 - 18:30

Pardon Sandrine, d'avoir écorché ton prénom ci dessus !!!
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Mer 12 Nov 2008 - 22:39

Elle n'est pas à la maison mais vous savez où elle est, vous l'avez vue, elle est relativement en sécurité.
Posez la question à 100 personnes qui ont perdu un animal aimé, elles donneraient cher pour être dans la même situation que vous. Et elles seront heureuses pour vous comme nous le sommes sur ce forum d'apprendre ces bonnes nouvelles.
Bien sûr ce n'est pas fini, tant qu'elle n'est pas près de vous vous avez des raisons de vous inquiéter, mais c'est en bonne voie.
Je me répète : je ne connais pas la solution miracle. Mais je suis certain que vous allez y arriver.

La cage de capture est peut-être une bonne solution. Le plus important est d'éviter de l'effrayer avant qu'elle soit capturée. Après vous saurez faire le nécessaire pour la rassurer. Je crois que dans la situation que vous décrivez il n'y a aucun risque à essayer ça.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Mer 12 Nov 2008 - 22:42

Francy a écrit:Pardon Sandrine, d'avoir écorché ton prénom ci dessus !!!
Avec le bouton "éditer" vous pouvez corriger ce genre d'erreur sur ce forum.
Mais je ne crois pas que Sandrine ait été choquée lol!


Dernière édition par bernard04 le Mer 12 Nov 2008 - 23:13, édité 1 fois
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Mer 12 Nov 2008 - 23:05

tu es un coquin Berfnard !! Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 969441

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Mer 12 Nov 2008 - 23:12

Si la zone approximative est située, oui ce serait une solution que de mettre une cage de capture surtout si tu es en congés et donc libre de t'y rendre plusieurs fois par jour...
il faudra mettre de la nourriture au bord, ensuite un peu plus loin et un peu plus loin , jusqu'à arriver à la place au fond de la cage et là mettre le piège en place....
J'espère que ce sera LA solution..

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Mer 12 Nov 2008 - 23:17

Admin a écrit:tu es un coquin Berfnard !! Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 969441
Je crois que maintenant Francy peut retrouver le sourire Wink


Dernière édition par bernard04 le Mer 12 Nov 2008 - 23:34, édité 1 fois
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Mer 12 Nov 2008 - 23:24

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 419291
Aller je vais au dodo je tombe de sommeil..
bisous à tous !

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Mer 12 Nov 2008 - 23:25

Je meurs de rirfe avec tous les deux !
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Mer 12 Nov 2008 - 23:32

Admin a écrit:Si la zone approximative est située, oui ce serait une solution que de mettre une cage de capture surtout si tu es en congés et donc libre de t'y rendre plusieurs fois par jour...
Tu penses comme moi qu'il faut éviter de laisser la chienne trop longtemps enfermée seule dans le piège ?
L'ennui c'est que cette chienne très craintive n'entrera pas dans la cage si elle repère quelqu'un dans le coin. Avec les chats on peut rester à quelques mètres, mais avec un chien comme ça il faudrait être à 100 m et surveiller à la jumelle, ce qui est probablement impossible à cause de la végétation.
Si elle reste longtemps dans le piège, il faudra une peu plus de temps pour la rassurer.
Le plus délicat est certainement l'ouverture du piège, qu'elle ne puisse pas s'échapper à ce moment-là. Il faut donc probablement le transporter avec la chienne dedans dans un endroit clos, ou alors l'attacher sans ouvrir le piège. Mais je pense que les employés de la fourrière ont la technique adaptée.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par bernard04 Mer 12 Nov 2008 - 23:37

bernard04 a écrit:Je crois que maintenant Francy peut retrouver le sourire Wink
Je n'écorche pas les noms, moi. J'édite Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 969441
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Jeu 13 Nov 2008 - 6:26

bernard04 a écrit:
bernard04 a écrit:Je crois que maintenant Francy peut retrouver le sourire Wink
Je n'écorche pas les noms, moi. J'édite Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 969441

Moi qui croyais quand tu t'es inscrit sur le forum que tu étais super sérieux, qu'il ne fallait pas trop déconner pour ne pas te choquer... Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 315464

Déjà que la population masculine se fait rare sur le forum, alors si en plus tu es notre gai luron, alors c'est le top !
La vie hélas n'est pas faite que de bonheur, alors un soupçon, un flot ou un wagon de déconnade ça fait un bien fou !
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et j'ai une grosse pensée pour notre Handi qui va finir par devenir la mascotte du forum !

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Jeu 13 Nov 2008 - 10:44

Admin a écrit:
bernard04 a écrit:
bernard04 a écrit:Je crois que maintenant Francy peut retrouver le sourire Wink
Je n'écorche pas les noms, moi. J'édite Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 969441

Moi qui croyais quand tu t'es inscrit sur le forum que tu étais super sérieux, qu'il ne fallait pas trop déconner pour ne pas te choquer... Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 315464

ça c'est bien vrai !!!! je suis temoin !!! Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 965720

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Jeu 13 Nov 2008 - 13:03

Mieux vaut de gais lurons que de tristes sires !!! Bon soyons sérieux. Ce matin je suis retournée mettre de la nourriture à l'endroit où il y a les abris. J'ai constaté que le débardeur que j'avais laissé dans l'abri est bien applati. Les gamelles sont vides. Même celle de l'eau; il reste un doigt au fond avec quelques détritus. Ce me semble bien être une manière de faire de chien. Un chat n'aurait pas pratiquement vidé ce récipient de 0,5 litre. J'y retourne ce soir.

J'attends un signe côté administratif. Il faudra certainement compter 2 à 3 jours... Dans un système bureaucratique très lourd, ma demande n'a certainement pas été indentifiée comme prioritaire...

Avant d'aller dans la colline du CHM, j'ai accompagné Fifi chez le véto. Elle est cardiaque et a trois dents en mauvais état. Là voilà sous antibiotiques et avec un traitement cardiaque à vie. Nous y retournons jeudi prochain pour un détartrage et probablement l'extration des dents déchaussées. Elle pèse après 10 jours d'alimentation équilibrée 4,9Kg mais la véto, en consultant sa fiche, m'a dit que du temps de sa maîtresse, maintenant DCD, elle pesait 8 Kg. Là c'est trop! Je crois que je l'ai récupérée au bon moment.Je ne sais pas si elle vivra longtemps, mais mon objectif est de lui offrir une retraite sereine et de lui garantir une qualité de vie. Je suis beaucoup plus inquiète sur la réadaptation de Handi. Je me dis chaque chose en son temps...


Dernière édition par Francy le Ven 14 Nov 2008 - 9:13, édité 1 fois
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Admin Jeu 13 Nov 2008 - 13:14

Punaise, fifi aurait perdu la moitié de son poids?
c'est énormeeeeeeeeeeeeee !
Bon on va avoir une mémé sans dents ? enfin avec des dents en moins... Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 969441
Pour ma part je ne l'ai pas trouvée rachitique, peut etre que du temps de sa maitresse elle était un peu rondouillarde ?
Enfin l'essentiel est que tu l'aies récupérée, elle est heureuse avec toi...
Pour Handi c'est effectivement peut etre sa tannière que tu as finialement débusquée, en tout cas je te le souhaite !
Dis nous ce qu'il en est pour sa capture avec une cage...
A plus tard !

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Francy Jeu 13 Nov 2008 - 19:09

Déception la nourriture placée à midi y était toujours ce soir... Est-ce bien la tanière d'Handi finalement??? Du coup ce soir je suis allée mettre la nourriture là où je l'avait vue, 50 m plus haut.

Je suis donc allée à la SPA de l'Isle sur le Sorgues pour mettre à jour sa carte SCC de Fifi (le véto ne le fait pas et j'ai téléphoné à la SCC qui m'a dit de passer par le propriétaire enregistré: la SPA). A la SPA de l'Isle j'ai parlé du cas de Handi. Il m'été proposé de louer leur cage et de procéder à sa capture moi-même.

Et puis ce soir, en rentrant de ma virée dans la colline pour la nourriture de Handi, j'ai eu un coup de tel du directeur de l'hôpital qui venait juste d'avoir mon courrier.Pas de problème, il va donner les consignes pour que j'ai mon attestation demain. Il ne sera pas là ce vendredi, c'est pour celà qu'il me téléphone. je lui ai parlé de la cage de la SPA. Là, m'a-t-il dit "c'est encore plus simple, vous avez mon accord verbal, je sais combien on est dans la peine quand on perd un animal". Donc voilà. Tout est en place pour que je puisse me procurer une cage (ça rentre dans le Kangoo) et la déposer dans le périmètre où j'ai vu Handi. Une amie de Nice vient me voir, ce WE...Je ne sais pas si la démarche va l'enchanter puisqu'elle vient pour me voir et papoter mais pas pour faire un sauvetage d'animal. Je lui tel ce soir. Sinon, quelqu'un peut-il m'aider? Peut-être que je peux y arriver seule si ce n'est pas trop lourd. Et puis le faire quand ? En soirée et venir voir le matin??? Ca fait beaucoup de temps, pour Handi si elle rentre dans la cage. Quel serait le meilleur moment? Que met-on comme appât pour que ce soit très attratif.? Voire irrrrrrésistible!!!!
Francy
Francy
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 136
Humeur : D'optimisme et de volonté !... En principe
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84) - Page 3 Empty Re: Perdu : Handi, petite chienne croisée pinscher Avignon (84)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum