PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

+9
cecilia04
lulu34
jane13119
MPS
DADACHE
Gaëlle
claude04
bernard04
andrea eordogh
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Jeu 27 Déc 2012 - 18:40

Non,il y a plusieurs gris ,plusieurs tigrés,2 blancs et gris ,plusieurs noirs .....25 chats ...j'aurais du mal à les prendre tous en photo le même jour ....

MPS

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par jane13119 Jeu 27 Déc 2012 - 18:57

Ce n'était pas un reproche :) Je me demandais juste si tous étaient encore en suspens ou non.
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Ven 28 Déc 2012 - 15:14

Afin que la situation des chats de la " colle du turc" à Grimaud soit tout à fait claire pour les membres du forum,je vais essayer de la décrire .
Je suis membre bénévole de la DAG( défense animale Grimaudoise ) et chargée des captures et stérilisations des chats " des rues".
La DAG est subventionnée ,en grande partie ,par la mairie de Grimaud et aussi par les dons de ses membres .
Lorsque je me suis engagée dans cette association en 2007,on m'a envoyée pour intervenir dans cette propriété . Il y avait environ 50 chats ( aucun stérilisé ) car la personne qui s'en occupait ( la gouvernante de la propriétaire )voulait " laisser faire la nature"....!!!!
J'ai eu beaucoup de mal à arrêter la prolifération ,en partie à cause d'une chatte noire que je n'arrivais jamais à attraper ...
Finalement en juin dernier je suis parvenue à la capturer . C'est pourquoi il ne reste que les derniers chatons à stériliser . ( je m'astreint à ne faire opérer les chattes que vers 6 mois et les chats vers 9 mois pour préserver leur urètres )
La propriétaire de la maison est donc décédée ,sa gouvernante est repartie chez elle dans le sud-ouest ( avec 3 chats) et la fille de la propriétaire ,héritière de la maison ,veut la vendre ou la louer ,ce qui exclut la présence des chats .
Vis à vis de la loi ,je ne sais pas qui devrait assumer les frais à venir ....
La mairie? Elle a déjà payé , par le biais de la DAG,pour ce seul lieu ,environ 75 stérilisations .
La propriétaire ?
La copropriété dans laquelle se trouve la maison ,au risque qu'elle prenne une solution plus radicale .... ( il y a déjà eu des empoisonnements et des pièges ...)

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Ven 28 Déc 2012 - 15:17

Pour le moment 2 chatons sont réservés ( ceux là ne sont pas sur les photos) et nous avons 2promesses d'adoption .

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par bernard04 Ven 28 Déc 2012 - 16:59

Merci MPS pour ces explications. On comprend beaucoup mieux.
Et on comprend surtout que cet appel doit être soutenu à fond.
Car sans vos années d'interventions, avec la DAG et l'appui de la mairie, il y aurait eu d'horribles souffrances et la situation serait terriblement plus difficile que ce qu'elle est.

bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par bernard04 Ven 28 Déc 2012 - 17:42

MPS a écrit:Vis à vis de la loi ,je ne sais pas qui devrait assumer les frais à venir ....
Ou plus précisément, qui devrait assumer l'avenir de ces chats, avec les frais que ça entrainera ?

Je ne suis pas juriste et la situation n'est pas parfaitement claire, mais apparemment ces chats sont depuis longtemps des chats errants. Ils ont été considérés comme tels puisque la mairie a assumé les stérilisations. D'ailleurs le titre de l'appel "suite au décès de leur maîtresse" prête à confusion. Il semble que cette dame n'a jamais vraiment revendiqué leur propriété. Elle n'a pas empêché les stérilisations même si la gouvernante ne les a pas facilitées. On comprend qu'elle leur assurait la nourriture et les laissait entrer chez elle mais je ne sais pas si cela signifie qu'elle en avait l'entière responsabilité.

Donc, d'un point de vue strictement légal, je crois que ces chats sont sous la responsabilité de la mairie.
Il faut reconnaître qu'elle a déjà fait beaucoup et on aimerait que toutes les mairies en fassent au moins autant.
La DAG à qui la mairie a délégué les captures, etc. a sacrément été à la hauteur.

Il paraîtrait assez naturel que l'héritière, en souvenir de sa mère, aide, financièrement en particulier, à assurer un bon avenir à ces animaux.
Quant aux copropriétaires, on peut espérer que parmi eux certains auront au moins l'intelligence de préférer aider à trouver de bonnes solutions plutôt que d'avoir une copropriété jonchée de cadavres.

Ce qui va être coûteux dans un premier temps c'est de faire l'avance de l'identification de tous ces chats (le minimum pour que les cessions soient légales), que les adoptants devront rembourser.

En tout cas, cet appel pour trouver des solutions, faire adopter ou accueillir ces chats, doit être soutenu à fond.

bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par bernard04 Jeu 3 Jan 2013 - 19:14

GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE - Page 2 25-cha11
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Jeu 3 Jan 2013 - 20:49

Merci Bernard ,pour votre soutient !
J'ai des appels,mais pour le moment ,rien de concret ...

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par claude04 Ven 4 Jan 2013 - 7:30

BONJOUR

J AI ENCORE DIFFUSE UN MAXIMUM A MES CONTACTS AVEC CETTE NOUVELLE IMAGE
COURAGE
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Sam 5 Jan 2013 - 15:11

Le problème est qu 'il est très difficile ,pour le moment ,de dire qui est mâle et qui est femelle.....il y en a trop et en plus ,souvent des robes semblables ......
La seule solution serait de les isoler en les mettant en famille d'accueil,mais comment faire avec un tel nombre? Je suis perdue...

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par bernard04 Sam 5 Jan 2013 - 17:29

J'ai déplacé la discussion sur l'obligation d'identification ici :
https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t8636-obligation-d-identification-et-annonces#49345
J'aurais dû le faire avant de répondre moi-même pour ne pas encombrer le sujet déjà difficile.

En résumé, pour faire des annonces sur LBC il faut ce qu'ils appellent un "numéro d'immatriculation" (tatouage ou puce).
D'autres sites sont plus souples.

De toutes façons pour les placer il faudra avoir un peu plus d'indications sur chaque individu. Au moins le sexe.
On comprend que la situation est terriblement difficile sur le terrain.
En mettre quelques-uns dans des familles d'accueil éclaircirait la situation. En priorité ceux que l'on peut confondre avec d'autres. Encore faut-il trouver des FA. Et on sait à quel point c'est difficile.
Ne serait-il pas possible de lancer déjà un appel dans Grimaud ? Avec l'appui de la mairie et de la presse locale ?

Sinon, pour distinguer des chats sosies, c'est du bricolage mais ça peut aider : raser à l'un une bonne touffe de poil. On s'était posé la question mais on n'avait pas trouvé de peintures indélébiles non toxiques.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Sam 5 Jan 2013 - 18:42

Je connait une dame serieuse qui ce retrouve sans chat,en effet son chat est mort quelque jours avant noel (écrasé) No elle voudrais adopté un chat,elle habite dans le 13 mais est prete a venir et de payé des frais. seul hic: elle a des preferances,elle cherche un mâle, trigré ou roux ou blanc, et si possible 4-6 mois max. elle habite a la campagne et a un jardin. parmi ces 25 minous aurait-il son bonheur ? merci.
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par jane13119 Dim 6 Jan 2013 - 10:24

Je ne veux pas détourner ce sujet, mais si dans ceux ci aucun ne correspond, et que la dame n'est pas trop pressée, j'en aurai un comme ça (un petit roux et blanc adorable) adoptable dans quelques semaines. Bien sûr ceux de Grimaud ont l'absolue priorité !!! Quant aux FAs, comme dit ailleurs j'aurai bientôt un enclos extérieur chez moi, avec un grand abri, mais outre qu'il ne sera pas chauffé cette année, il ne sera pas disponible pour de nouveaux chats avant environ 2 mois, puisqu'il est construit spécialement à l'occasion d'un sauvetage d'une famille chats "sauvages" qui ne supportent pas la promiscuité... :/ A voir si compatible avec les délais ?... Taille = environ 11 x 4.
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Dim 6 Jan 2013 - 11:30

merci jane, bein j'atend une reponce pour ceux de grimaud. donc a suivre, je pense pas que cette dame soit trop pressée vue que c'est refléchie et pas un caprice. encore merci a vous GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE - Page 2 72080
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Dim 6 Jan 2013 - 15:43

Oui il y a au moins un chat qui est tigré mâle d'environ 6 mois . Je fais des photos dès que possible !
La route ,sur laquelle s'est fait écraser le chat de cette dame ,est-elle à proximité de sa maison ?

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Dim 6 Jan 2013 - 18:05

a c'est cool! oui a proximité de chez elle, son chat c'est un peut eloigné du jardin.
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Dim 6 Jan 2013 - 18:14

Alors il existe un risque pour un nouveau chat.....mais il y a des moyens d'empêcher les chats de sortir d'un jardin ( clôtures électrifiées pour les moutons ,collier émetteurs ou grillages élevés et recourbés vers l'intérieur )

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par jane13119 Dim 6 Jan 2013 - 18:25

Ca dépend de la configuration... Mais le plus simple est de prendre un chat casanier et de le garder dedans quand on a une route proche... SInon il est évident qu'il ne fera pas non plus de vieux os ! Pauvre minou :(
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Dim 6 Jan 2013 - 18:55

pour cloturer ça va etre dur son jardin est coller a son champ! ya donc du terrain. sa maison est entouré de champs a la campagne, seule une route passe pré de chez elle. je pensse qu'elle va etre prudente et l'habituer a l'interieure.
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Dim 6 Jan 2013 - 18:57

elle avait son chat depuis plusieurs années sans probleme,c'est vraiment un coup de "pas de chance".
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Lun 7 Jan 2013 - 14:27

Une lueur d'espoir: une FA à Vence pour 2 chats, une autre FA à Grimaud( notre "nourriceuse") pour 3 chats et peut être 2 adoptés à Nice ( s'ils s'adaptent en appartement + terrasse)
Ça remonte le moral!!!!

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Lun 7 Jan 2013 - 15:49

la candidature de la dame que je connait en tant qu'adoptante est prise en compte ou son terrain ne convient pas?
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Lun 7 Jan 2013 - 16:20

La dame de Vence oui puisqu'elle est FA,celle de Nice il va falloir une visite de pré adoption...et puis si ça convient nous nous serons assurées que les chats concernés s'adaptent à la vie en appartement .

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par MPS Lun 7 Jan 2013 - 16:30

Pardon Cécilia ,je croyais que vous parliez de mon message précédent .....mais c'est de la dame dont le chat s'est fait écraser que vous parliez....
Je n'ai pas pu prendre de photo du chat mâle tigré ,et je voudrais faire une visite ( ou la faire faire...)avant de donner une réponse .
A-t-elle pensé à sécuriser son terrain ?

MPS

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par cecilia04 Lun 7 Jan 2013 - 17:55

une visite chez elle? oui mais elle habite a senas dans le 13. mais si vous voulez voir chez elle ya pas de souci, vous pourrez ainssi voir son terrain difficile a cloturé. merci
cecilia04
cecilia04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 222
Humeur : selon la situation
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par DADACHE Lun 7 Jan 2013 - 18:23

MPS a écrit:Alors il existe un risque pour un nouveau chat.....mais il y a des moyens d'empêcher les chats de sortir d'un jardin ( clôtures électrifiées pour les moutons ,collier émetteurs ou grillages élevés et recourbés vers l'intérieur )
totalement iréaliste pour un chat les clotures electrifiés pour moutons ,les colliers emeteurs et meme dangereux !
par contre les grillages elevés et recourbés vers l'interieur oui mais ça coute un bras
la dame qui se propose pour adopter ne pourrait elle pas faire un enclos plus securisé ?
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: GRIMAUD: GRAND APPEL POUR 25 CHATS MIS DEHORS SUITE DECES DE LEUR MAITRESSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum