PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

URGENT SOS APATE EYGUIERES

5 participants

Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Lun 18 Mar 2013 - 8:51

Chers tous, c'est avec une immense tristesse que nous, bénévoles d'APATE, souhaitons porter ces faits à votre connaissance:

Vendredi 15 mars à 17h, deux collégiens, jouant avec des pétards par 120km/h de mistral, ont mis le feu à des caravanes qui servaient d'abri à nos chats libres sur un terrain...

Nous avions amélioré ses caravanes à l'abandon afin que les chats puisse y trouver refuge, s'abriter de la pluie et du froid et s'y alimenter grâce à nos visites quotidiennes.

Le feu s'est propagé si vite que 3 de nos juniors, Grenadine, Klimpt et Milton, on été pris au piège, nous avons retrouvé leur corps brûlés dans les décombres.
Plusieurs ont également été victimes de brûlures sévères et sont actuellement en soins pour des atteintes aux pattes, à la queue et au museau.
Deux, manquent encore à l'appel...Tous sont profondément traumatisés...

Les mots nous manquent pour vous expliquer à quel point cet acte nous atteint au cœur...Nous essayons de reprendre nos esprits et portons secours à ceux qui en ont besoin...

Nous souhaitons ici rendre hommage à ceux qui nous ont quitté et à ceux qui souffrent...

Mais également faire appel à vous car nous avons tout perdu ce vendredi, il ne reste rien de tout ce que nous avions mis des mois à mettre en place pour améliorer leur quotidien...

Nous avons besoin de votre aide pour nous relever de cette horreur, besoin de votre soutien à tous pour pouvoir faire face aux factures vétérinaires pour les soins des chats brûlés et pour "reconstruire", réaménager un lieu de vie où tous seront en sécurité.
Nous faisons donc appel à votre générosité, tous les dons seront les bienvenus: couvertures, niches, paniers, nourriture, dons financiers etc.
Du fond du cœur, merci..

http://associationapate.e-monsite.com/

https://www.facebook.com/events/230953083715712/?notif_t=plan_user_invited

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  31752310
URGENT  SOS APATE EYGUIERES  60217210

associationapate@gmail.com

Pas de paypal pour l'instant... pour les dons en argent, merci d'envoyer vos chèques:
Association A.P.A.T.E.
Maison des associations
Faubourg Reyre
13430 EYGUIERES

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 10:49

Vous avez besoin de matériel? Acceuil? autre chose? Les enfants ont ils été "punis" pour cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Lun 18 Mar 2013 - 10:52

pikaplume va sur la page facebook tu en sauras plus :)

je crois qu ils veulent surtout de l'argent pour les soins ..

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 11:32

J'arrive pas y accéder, Facebook c'est pas trop mon truc LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par claude04 Lun 18 Mar 2013 - 15:02

bonjour cathy

par la betise d adolescents irresponsables qui aurai pu eux meme se blesser et bruler gravement
SE SONT ENCORE LES ANIMAUX QUI TRINQUENT ,,,,,,,,,,,,,,
pourquoi ne pas se retourner sur les parents de ces collegiens !!!!
URGENT  SOS APATE EYGUIERES  205544 URGENT  SOS APATE EYGUIERES  434262 URGENT  SOS APATE EYGUIERES  847723
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Lun 18 Mar 2013 - 15:50

ils viennent de poster ça :

A la lecture de certains posts, nous nous devons d'intervenir.

Nous sommes conscients que la situation vous touche, vous attriste, vous révolte, nous ne le comprenons que trop bien malheureusement...

Toutefois, APATE rappelle que cet acte n'a jamais été délibéré, qu'il est le fait de deux enfants inconscients qui n'imaginaient jamais que leur jeu aurait une telle conséquence.
Nous vous demandons donc de respecter ces mineurs et leur famille, tout jugement quant à l'éducation dispensée par ces parents, tous propos diffamatoires seront donc supprimés de ce mur.

Cet évènement à pour but de créer, grâce à vous tous, un formidable élan de générosité afin de nous aider à régler les factures et à trouver un terrain où nous pourront construire un vrai refuge. Cela ne se fera que dans le respect de chacun, s'il vous plaît, ne mélangeons pas tout! Merci à tous, nous comptons sur votre bienveillance.

et ça :

Bonjour à tous, je viens de prendre compte de tous les messages postés pendant la nuit, vous êtes formidables, de notre part à toutes: MERCI ♥.
Pour répondre à certaines de vos questions, toutes légitimes, nous nous devons de préciser qu'il n'y aura pas de reconstruction immédiate.
En effet, le terrain est complètement accidenté, inutilisable et l'évènement a attiré trop de badauds qui s'y rendent chaque jour, nos chats ne seraient donc plus suffisamment en sécurité dans ce lieu.
Nous allons donc les garder en accueil pour le moment, en sachant qu'il s'agit de chats libres, donc des chats craintifs voire sauvageons qui nécessitent une prise en charge particulière.
Nous n'avons donc pour le moment pas besoin de matériel de bricolage, par contre, tous dons de niches, couvertures, nourriture sont les bienvenus car nous sommes en recherche active d'un terrain pour l'avenir...
Cela prendra probablement du temps, mais nous bâtirons un refuge, un vrai, sécurisé comme il se doit.
Si êtes proches de nous, que vous avez l'expérience des chats libres, que vous souhaitez être famille d'accueil, n'hésitez pas à vous manifester par MP.
En attendant, l'urgence est le règlement des soins véto que nous devons engager pour les chats brûlés et nous avons besoin de votre aide à tous pour se faire...MERCI BEAUCOUP!

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par Anahitae Lun 18 Mar 2013 - 17:18

Quelle tragédie...
RIP aux bibous qui ont trouvé la mort dans cet accident.

je n'avais pas vu l'info sur Facebook pale
Anahitae
Anahitae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 404
Humeur : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 27/02/2012

http://www.cinai.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par jane13119 Mar 19 Mar 2013 - 6:08

RIP...

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  539179_4183037107718_213863303_n

L'un mort, l'autre disparu :

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  735187_4183044067892_25408543_n

Un mort, un rescapé :

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  207620_4183056548204_856304238_n

Un gravement brulé, en soins intensifs :

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  5646_4183023147369_1081893714_n

Pas de photos dispos pour les autres blessés.

Message hier soir :

Apate Eyguières
Bonsoir à tous, ce soir nous avons rencontré, à LEUR DEMANDE, les parents et leurs enfants à l'origine de l'incendie.
Tous sont accablés, RÉELLEMENT accablés par les décès et les blessures infligées à nos protégés dont ils n'ont appris l'existence que CE SOIR. Ils ont spontanément proposé de prendre en charge les frais vétérinaires et souffrent tous car ils ont eux aussi des chats qu'ils aiment à la maison.
Ce message mettra donc FIN DÉFINITIVEMENT à la polémique stérile qui a vu le jour ici alors que ce n'était pas le lieu.
Nous comptons toujours sur vous pour nous aider à financer l'acquisition d'un terrain digne de ce nom où nous pourrons bâtir un vrai refuge APATE pour sortir nos chats de la rue.
MERCI A TOUS!
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par catoune13 Mar 19 Mar 2013 - 6:34

Elodie (tomélolo) ne fait plus partie d'APATE.
Je vais essayer de joindre Fanny dans la journée, si le num de tél que j'ai est tjrs bon.

Pour une tragédie, c'est une tragédie...

Je ne "pratique pas" FB, les polémiques y montent plus vite que la mayonnaise... et retombent encore plus vite qu'un soufflet...

Pauvres chats, pas de chance jusqu'au bout... Mais je "salue" le geste des parents qui prennent leurs responsabilités (puisqu'il y a les assurances RC) même si ça ne rendra pas la vie aux chats.

catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par jane13119 Mar 19 Mar 2013 - 6:49

catoune 13 a écrit:
Je ne "pratique pas" FB, les polémiques y montent plus vite que la mayonnaise... et retombent encore plus vite qu'un soufflet...
Pour polémiquer il faut être (au moins) deux. Suffit d'ignorer les provocations pour y échapper...
Pour le reste, Facebook est aujourd'hui l'instrument de communication le plus puissant et utile qui soit, en matière de PA, et nombre des animaux dont je m'occupe ont été sauvés grâce à Facebook, sans compter toutes les adoptions de chatons / chiens... (en accueil chez moi et chez bien d'autres), et entraides diverses.
On peut aussi se passer de télé, de téléphone, de voiture... Mais bon, on en est un peu moins efficace à l'arrivée lol !
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par Anahitae Mar 19 Mar 2013 - 6:51

Oui voila, malgré les erreurs commises, c'est encourageant de voir que ces gens se proposent à aider l'association et les chats blessés.
Pourrons nous avoir des nouvelles des convalescents au fur et à mesure de leur rétablissement?
Anahitae
Anahitae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 404
Humeur : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 27/02/2012

http://www.cinai.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par jane13119 Mar 19 Mar 2013 - 6:53

Anahitae a écrit:Oui voila, malgré les erreurs commises, c'est encourageant de voir que ces gens se proposent à aider l'association et les chats blessés.
Pourrons nous avoir des nouvelles des convalescents au fur et à mesure de leur rétablissement?
Suffit de se connecter sur facebook haha ! Faire des copier coller systématiques est une pure perte de temps.
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par Anahitae Mar 19 Mar 2013 - 6:54

Je vois ^^'..
Anahitae
Anahitae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 404
Humeur : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 27/02/2012

http://www.cinai.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT  SOS APATE EYGUIERES  Empty Re: URGENT SOS APATE EYGUIERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum