PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que faire ???

2 participants

Aller en bas

triste Que faire ???

Message par coconutzzz Mar 10 Sep 2013 - 14:06

Bonjour,

J'avais posté il y quelques jours une demande d'aide concernant l'existence d'une minette avec a priori 7 petits de deux moins environ.
Je souhaitais naïvement trouver des familles d'accueil pour eux avant de commencer l'opération de "trappage".
Le lendemain de mon post je suis allée à l'endroit où je les avais trouvés (jardin d'un couple de personnes âgées très gentils), et tout ce petit monde avait disparu !!!!

Aujourd’hui je ne sais pas comment faire pour les retrouver. Nous savons vous et moi qu'une chatte déplace ses petits si elle sent qu'il y a un danger quelconque . Elle peut être n'importe où dans le quartier et surtout sous les haies de certaines maisons.
Je ne peux donc pas m'introduire chez les gens, ni aller taper à la porte d'autant de personnes.

En attendant je met des croquettes aux jeunes chats qui je pense sont âgés de 4/5 mois en attendant d'organiser leur future stérilisation.

Ma question est : dois-je me faire connaître des gens du quartier (pas super aimables avec des pratiques étranges sur la propreté des lieux lol )
Et si oui, par quel moyen.

J'avais envie de mettre un petit mot dans les boites aux lettres pour me présenter et présenter l'action de l'asso qui va être entrepris dans le quartier. Afin de les sensibiliser aux problèmes et leur faire comprendre qu'il faut alerter avant que des situations ne tournent à la cata !!

Mais aussi pour qu'on me prévienne de la présence de cette maman et ses petits à un endroit du quartier.

Qu'en pensez vous ????

Merci

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Que faire ???

Message par bernard04 Mar 10 Sep 2013 - 17:58

Le mot dans les boîtes aux lettres vous permettra de contacter rapidement un maximum de gens. Mais tous ne le liront pas. Il sera donc utile de frapper aux portes et de rencontrer progressivement les gens du quartier. L'ambiance générale n'est pas terrible semble-t-il, mais ils ne sortent pas tous du même moule. Vous aurez certainement de bonnes surprises.

bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Que faire ???

Message par coconutzzz Mer 11 Sep 2013 - 12:34

Bonjour,

Vous avez raison ils ne sortent pas tous du même moule, alors dès que j'ai un peu plus de temps j'irai frapper aux portes.

En tous cas ça me désole la situation de ce quartier, et je viens d'être informée du comportement d'une dame qui elle aussi est envahie de chats car elle n'a pas fait opérer les femelles qu'elle a recueillit...

pffff ça me dégoute tout ces comportements !!!

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Que faire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum