PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 chatons en danger de mort

+2
bernard04
Elik@
6 participants

Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Mer 21 Aoû 2013 - 0:31

S.O.S POUR 3 CHATONS SDF DONT UN QUASI AVEUGLE et UNE AVEC UNE HERNIE DIAPHRAGMATIQUE, TOUS EN GRAND DANGER DE MORT !!!



2 chatons pas vaillants du tout, de 2 mois et demi environ, une minette noire et un mâle tigré gris/blanc, repéré à la crèche de ma fille et bien maigres et affolés! le petit tigré-baptisé deuis Yuma, est quasi aveugle car atteint d'un Herpès viral très virulent et contagieux! son oeil gauche est déjà foutu et nous essayons de tout tenter pour sauver son oeil droit!

il y a là à la crèche, une communauté de chats libres constamment traquée, et que nous tentons de trapper et stériliser via l'école du chat libre du diois (drôme 26)! pourtant il reste encore 4 femelles et plusieurs males que nous n'avons pas encore réussi à trapper, dont la mère de ces 2 petits (que nous allons devoir trapper fissa pour ne pas qu'elle refasse une portée! et une femelle déjà gestante (sic!)

Tous ces matous sont adorables et calins...et en demande d'un foyer durable!  

LA PRIORITÉ AUX 2 PETITS BIEN MAL EN POINT, MAINTENANT SORTIS DE LA RUE ET EN FA QUARANTAINE CHEZ MOI! une formidable FALD les prend ensuite à Marseille jusqu'à adoption [u]

ET LÀ, UNE AUTRE PETITE MINETTE, DE 2 MOIS ENVIRON VIENT D'ÊTRE SORTIE DES QUARTIERS NORD DE MARSEILLE ET RECCUEILLIE PAR LA MÊME FA...seulement voilà, Fleur (baptisée depuis!),   A ÉTÉ DIAGNOSTIQUÉE AVEC UNE HERNIE DIAPHRAGAMATIQUE SUITE À CHOC VIOLENT, CERTAINEMENT UN COUP DE PIED CAR TORTURÉE DANS LES QUARTIERS NORD DE MARSEILLE...

FLEUR souffre énormément et respire très mal. Sa FA se désespère et n'en dort plus la nuit car elle craint que fleur ne meurre san savoir reçu les soins qu'elle mérite!
NOUS RECHERCHONS en URGENCE un véto sur Marseille et environs capable de l'opérer bien et acceptant d'opérer pour un moindre prix que les 800 euros que peuvent coûter une hernie diaphragmatique!?
NOUS FAISONS APPEL AUJOURD'HUI  À VOTRE GÉNÉROSITÉ ET SOLIDARITÉ POUR NOUS AIDER À COLLECTER DES DONS MASSIFS AFIN DE TOUT TENTER POUR OPÉRER FLEUR ET LA SAUVER D'UNE MORT CERTAINE : ELLE MOURRA RAPIDEMENT ET EN SOUFFRANCE SANS NOTRE AIDE!

NOUS DEVONS FAIRE TRÈS VITE CAR SON TEMPS EST PRÉCIEUX ET COMPTER ET AFIN QUE L'OPÉRATION PUISSE AVOIR TOUTES LES CHANCES DE RÉUSSIR!

Faute de trouver une asso pour la prendre en charge, nous commençons à diffuser CET APPEL À DONS MASSIF pour tenter de collecter des fonds et inciter ainsi une association à nous suivre et tout tenter pour sauver cette crème de chaton...

Fleur est adorable, caline et douce malgré sa soufrfance et les tortures subies de la main et du pied de l'homme.


Là ou ça coince c'est:

1- trouver une asso sérieuse derrière pour les couvrir et aider aux soins et à l'adoption
2- rassembler beaucoup de dons pour assurer l'opération de Fleur et les soins de Yuma et sa petite soeur (pa sencore baptisée) et en danger aussi car risque d'Herpès également!
3 -trouver un vétérinaire de confiance et capable d'opérer et à un prix défiant toute concurrence une hernie diaphragmatique!

je fais au mieux pour faire des photos de Yuma et sa soeur dès demain et d'autres photos de Fleur vite aussi!


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CET APPEL ET DE VOTRE SOUTIEN!

Contact paypal: nalibertad26@yahoo.fr

AIDEZ NOUS PAR VOS DONS À SOIGNER CES PAUVRES PETITS BIEN MAL EN POINT SVP!!!

P.S : demain mise en ligne de mes premières factures vétérinaires et soins médicaux pour Yuma et sa soeur en FA chez moi actuellement et que j'ai amené aujourd'hui pour diagnostic et soins d'urgence pour sauver leurs yeux! (HERPÈS VIRAL DIAGNOSTIQUÉ QUI A MANGÉ LES YEUX DE YUMA ET INJECTIONS CORYZA, DÉPARASITAGE, VERMIFUGE ETC...) et prévention Herpès Zovirax à faire au quotidien.
cependant ces factures resteront à ma charge car je souhaite surtout rassembler des dons pour l'opération de fleur et si possible la suite de soins pour les yeux de Yuma et sa soeur.

Quand nous trouverons une asso, les dons iront directement à cette asso et ceux récoltés via mon paypal également.
Merci de votre compréhension.
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par bernard04 Mer 21 Aoû 2013 - 1:08

Avez-vous contacté les dispensaires de Marseille (SPA et Fondation Assistance aux Animaux) ?

Si ce n'est pas possible avec les dispensaires, les assos de Marseille pourront probablement vous aiguiller vers des vétérinaires compétents.
Et des assos à Marseille il y en a beaucoup, on en avait parlé ensemble il y a quelques mois.
Liste, incomplète, ici :
https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t120-liste-des-associations-refuges-compris-13#1159

bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Mer 21 Aoû 2013 - 9:35

Merci Bernard! Je vais contacter le dispensaire mais je doute qu'ils acceptent de tenter une opération aussi risquer...
Les assos du coins en qui je fait confiance on déjà était contacter et suivent l'histoire de près mais ne peuvent rien faire faute de moyen; de plus j'ai du mal à trouver un vétérinaire assez confiant pour vouloir l'opérerer!
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par DADACHE Mer 21 Aoû 2013 - 20:12

les dispensaires pourront peut etre te diriger sur un veto competant mais eux ne feront pas l'operation ne serait ce que par manque du materiel necessaire
je ne suis pas sur marseille je ne peus donc pas te conseiller un veto
mais peut etre jane en connais t'elle ?je lui demande
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Mer 21 Aoû 2013 - 20:32

Merci dadache, nous avons trouver des veto pratiquant cette opération mais assez cher le soucis maintenant est de trouver l'argent au plus vite car son état ce dégrade ( elle mange beaucoup moins et son transit semble très lent )
Une asso accepte de prendre en charge les 3 loustics mais ne peut pas payer 700€ rien que pour un seul chat, je ne veut pas les mettres dans le rouge!
Ils faut maintenant trouver assez d'argent pour aider l'asso à payer et tenter l'opération de cette chatonne qui ne demande qu'à vivre croyait moi c'est un amour.
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par stikette Mer 21 Aoû 2013 - 21:58

Tu as tenté un appel aux dons sur Rescue?

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Mer 21 Aoû 2013 - 22:08

Oui rescue, aide animaux et chat de mon coeur
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par bernard04 Mer 21 Aoû 2013 - 22:26

Mettez les liens des annonces et les coordonnées de l'asso, SVP.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par jane13119 Jeu 22 Aoû 2013 - 5:41

Je me renseigne - quand l'heure me le permettra :/

Des chirurgiens ultra compétents il y en a quelques uns (j'en connaissais un à Marseille, je ne sais pas s'il exerce encore, et il faut que je le retrouve, et j'ai entendu parler d'un autre à Aix qui fait des miracles...), par contre je ne sais pas, pour ce problème particulier, quant aux tarifs je ne sais pas non plus...
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Jeu 22 Aoû 2013 - 8:50

http://www.aideanimaux.com/forum/13-appels-aux-dons/52697-extreme-urgence-3-chatons-en-danger-de-mort

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/appel-dons-pour-3-chatons-sdf-danger-mort-95298/

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6880-recherche-asso-pour-appel-a-dons-mega-urgent-pour-3-chatons-en-danger-de-mort13

Voici les liens des appels au don, je suis la famille d'accueil ce n'est pas moi qui diffuse sur les autre forums.


Les devis seront en ligne dès que possible, Jane si vous pouvez nous conseillez un vétérinaire compétent pas loin de Marseille avec de bon tarif ce serait très gentil!
Pour le moment nous n'avons rien trouver d'abordable dans les environs.
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par jane13119 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:15

Je t'envoie les coordonnées d'un magicien de la chirurgie par mp - sur Aix. Contacte le directement, je ne sais pas s'il pratique cette opération particulière ni à quel prix, mais il travaille avec des assos, et fait réellement des miracles sur des cas que tous les autres condamnent...
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Jeu 22 Aoû 2013 - 10:17

Merci merci merci Jane!!!
J'espère avoir trouver la perle qui sauvera cette minette.
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Elik@ Ven 23 Aoû 2013 - 10:34

La petite fleur est décédé chez le vétérinaire ce matin suite au stress de la manipulation...
Elik@
Elik@

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par jane13119 Ven 23 Aoû 2013 - 11:55

:( Ca arrive très souvent...
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Mizakie Ven 23 Aoû 2013 - 12:25

Rip petite Fleur, tu resteras vivante pour nous...
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par DADACHE Ven 23 Aoû 2013 - 19:17

rip petite fleur
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 chatons en danger de mort Empty Re: 3 chatons en danger de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum