PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

2 participants

Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par coconutzzz Jeu 5 Sep 2013 - 16:50

Bonjour,

Ayant fait une brève présentation dans le forum, je refais un petit topo sur ma venue ici

Je représente sur internet L'association Germaine de Manosque (04), via une page facebook https://www.facebook.com/associationgermaine04
Cette association qui existe depuis de nombreuses années, a pour vocation première la gestion des populations félines dans les rues de Manosque
Son action s'est étendu à d'autres communes et aujourd'hui , compte tenu de la "prolifération" de l'espèce, il devient courant de se retrouver avec des portées de chats à proposer à l'adoption. Ou des chats abandonnés adultes....


Je tente donc d'aider en diffusant les annonces d'adoptions et en cherchant des familles d'accueil, espèce qui elle n'est pas en situation de prolifération Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) 216161 

Nous recherchons des familles d'accueil pour une portée de 7 chatons de deux mois et 4 chatons de 4/5 mois.
Sont dans la rue et nous ne pouvons pas les sortir de là sans avoir trouvé des solutions pour les accueillir au préalable.


Contact : 06 32 46 11 28

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par DADACHE Jeu 5 Sep 2013 - 17:29

s'ils sont dehors ils sont sauvageons j'imagine ? donc pour les 4/5mois c'est trop tard trop dificile a sociabilisés a cet age là faudra les faire sterilisés dans deux mois plutot
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par coconutzzz Jeu 5 Sep 2013 - 18:06

Bonsoir,pour les grands vous avez certainement raison mais vu qu ils ne fuient pas totalement quand je les approche je vais quand même essayer de voir comment ça se passe en les nourrissant .
La priorité étant de trouver des solution pour ceux qui ont deux mois .
Merci :-)

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par DADACHE Jeu 5 Sep 2013 - 19:10

oui c'est effectivement la priorité mais trouver des fa qui sociabilise c'est pas evident je le sais puisque je suis confronté au probleme moi aussi quand a placer des sauvageons impossible
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par coconutzzz Jeu 5 Sep 2013 - 19:50

Je suis peut être une rêveuse car il y avait une minette qui venait faire ses petits dans ma grange et avant de réussir enfin à la capturer j ai fait adopter 5 sauvageons . Que je n avais même pas réussi à attraper pour voir les sexes . Et j ai des nouvelles , ce sont des pots de colle , des concentres de gentillesse .
Alors si je pouvais je me chargerai de la sociabilisation mais ils sont trop nombreux !

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par DADACHE Jeu 5 Sep 2013 - 20:20

les chatons sauvageons sociabilisés sont comme les autres chatons tendre calins ect
mais les faire adopter sauvageons oui c'est du reve et quel veto accepte de vaccinés et identifiés des sauvageons ?et toi meme sils ont le moindre soucis de santé tu fais comment ne serais ce que pour le voir s'ils restent dehors?je suis pas pessimiste je suis juste confrontés au probleme regulierement et moi je sociabilise par contre mais si je suis la seule a le faire ça limite d'autant les possibilités d'accueil
donc trouver des fa qui savent sociabiliser reste une priorité
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par coconutzzz Jeu 5 Sep 2013 - 20:46

Je sais que j ai eu de la chance de faire adopter 5 sauvageons non sociabilises . Les deux derniers (des femelles ) étaient particulièrement difficiles , griffures et morsures . Mais la dame qui les a adoptées ensemble le savait parfaitement.
Le tout c est de tomber sur des gens qui en ont conscience , qui s investissent et sont responsables.
Le plus dur quoi !!!

Mais les laisser dans ce quartier c est les exposer à de la maltraitance et ils n ont rien a manger .
Il y en a trop et 7 de plus ça va conduire à une catastrophe .



coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par DADACHE Jeu 5 Sep 2013 - 21:52

bien sur qu'il faut les sortir de là je suis evidement d'accord avec toi là dessus
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par DADACHE Jeu 5 Sep 2013 - 21:54

mais moi a ta place je les prendrais chez moi je ne laisserais pas dehors
j'en ai 7 actuellement chez moi en socio donc c'est possible
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par coconutzzz Ven 6 Sep 2013 - 5:02

Non mais si j'avais été toute seule je l aurai déjà fait ! Mais le soucis c est que mon compagnon en a ras le bol . Sur les deux derniers il en reste un à la maison ( je ne trouve personne de sérieux pour lui ) .
Ça fait donc 3 chats a la maison .
Alors si j en ramène 7, c est la rupture assurée .
Il n est déjà pas pour que je m investisses pour l asso .
Je ne plaisante pas quand je dis rupture assurée .

C est pour ça que j aimerai trouvé au moins une personne pour les accueillir .

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Ils sont 4, et semblent en bonne santé!

Message par coconutzzz Mer 18 Sep 2013 - 12:39

Bonjour,

J'ai enfin pu approcher et compter les chatons.
Ils sont 4, dont deux qui n'ont pas trop peur de l'humain.
Je ne trouve personne pour les prendre en charge pale

 Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) 1235084_394550474004433_187854711_n
Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) 579658_394550417337772_1930806406_n
Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) 1238228_394550420671105_1514470508_n

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par DADACHE Mer 18 Sep 2013 - 13:44

tu ne trouvera personne tant qu'ils sont sauvages sociabilisés tu as plus de chance

c'est pas pour t'embeter que je dis ça c'est juste une realité auquel je fais face egalement malheureusement Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) 386931 
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par coconutzzz Mar 24 Sep 2013 - 6:06

Bonjour,
Les 4 petits sauvageons ont été pris en charge en FA sous couvert d' Aevana,
Merci pour eux !Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) 150237

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04) Empty Re: Besoin de familles d'accueil pour une tribue de 7 chatons de mois et 4 chatons de 4/5 mois (04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum