PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

+4
jane13119
DADACHE
catoune13
kitizfreeze
8 participants

Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par kitizfreeze Ven 8 Fév 2013 - 19:33

Bonsoir! je cherche désespérément un nouveau foyer pour ma chatte Minouche. Je dois déménager le 22 février et là où je vais je ne peux la garder. En fait, elle m'a adopter il y a 5 ans. Habitant au dessus de mon lieu de travail, elle est constamment avec moi. Elle va et viens entre le magasin et le jardin. Le hic, c'est qu'elle n'a pas l'habitude de rester seule toute la journée. Là où je vais, je vais partir le matin et rentrer le soir, elle va se retrouver dans un appartement fermé, sans jardin et le balcon risque de lui donner des envies d'évasions! elle ne va voir personne de toute la journée et je crains qu'elle ne supporte cette solitude. Je souhaiterai lui trouver un foyer qui s’occuperait d'elle, un foyer où elle ne sera pas toute seule. Cela me fait mal au cœur de la laissé, mais à ce jour, je n'ai trouver aucune autre solution. Même le vétérinaire me déconseille de l'emmener de peur qu'elle ne se laisse mourir. J'espère qu'à travers ce forum vous m'aiderai à lui trouver un foyer qui saura prendre soin d'elle. Merci d'avance pour vos réponses

kitizfreeze

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par catoune13 Ven 8 Fév 2013 - 19:47

Bonsoir kitizfreeze,
ton lieu de travail a changé ?
Sinon, tu pourrais la mener le matin et la ramener le soir avec toi.

Tu peux aussi essayer d'attendre et voir quel sera son comportement une fois installée dans ton nouveau logement.

Minouche est à jour de ses vaccins ?
Identifiée ?
Testée FIV/FELV ?
Stérilisée ?

Connait-elle les chats ? Les chiens ? Les enfants ?

Essaie de décrire au mieux son environnement, ses habitudes, ......
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par DADACHE Ven 8 Fév 2013 - 19:50

c'est qui ton veterinaire kitizifreeze ?? Suspect
ta chatte risque peut etre d'avoir des difficultés d'adaptation mais surement pas de se laisser mourrir ,vois tu il arrive que les chats ou les chiens se laissent mourir mais la plupart du temps c'est a la suite d'un abandon oubd'un deces mais ils le vivent come un abandon dans ce cas
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par kitizfreeze Ven 8 Fév 2013 - 20:21

pour répondre à catoune: stérilisé oui vacciné non je déménage de château arnoux à Montpellier il m'est impossible de l'emmener avec moi au travail car je suis montée en grade et vais être peux présente en magasin. minouche à dû mal avec les enfants car son ancien maître avaient des enfants qui l'à frappé de plus qd ils n'en voulais plus il l'ont jeter par la fenêtre du 1er étage. Les chiens ne sont pas trop ses amis. Pour les chats ça va

kitizfreeze

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par catoune13 Ven 8 Fév 2013 - 21:05

si elle va dans une famille avec des chats, il vaut mieux qu'elle soit à jour des vaccins, primo + rappel, l'identification est obligatoire aussi.

Pour ton taf je vois...

Si elle avait une copine/un copain, les journées lui paraîtraient moins longues peut-être ?

Tu ne veux même pas essayer de l'emmener ? Ça peut marcher.
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par kitizfreeze Ven 8 Fév 2013 - 21:53

merci pour les conseils je vais essayer de l'emmener je verrai bien sur place comment elle réagira.

kitizfreeze

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par jane13119 Sam 9 Fév 2013 - 10:54

Si elle est attachée à toi, la laisser à quelqu'un d'autre risquerait d'être bien plus mal vécu par elle que de rester enfermée seule à l'intérieur... Les chats dorment la plupart de la journée, et certains se fichent complètement de ne pas sortir. Par contre l'idée d'un copain serait à creuser, non ?... Si on s'y prend correctement les premiers temps, ça se passe en général bien, et ça règle le problème de la solitude... Elle a quel âge ?
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par claude04 Sam 9 Fév 2013 - 19:17

bonjour kitizfreeze

voila des paroles bien plus senséés
il faut tenter et les chats s habituent bien plus vite que ce que l on pense
un petit coin a eux la litiere a boire et a manger voilà
tenez nous au courant
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par Myren Dim 10 Fév 2013 - 10:39

Je pense aussi qu'il vaut mieux emmener Minouche ; elle sera certes un peu perdue dans son nouvel environnement mais elle sera avec la personne qu'elle connaît et aime. Il serait certainement plus difficile pour elle de changer à la fois d' environnement et de maîtresse. Les phéronomes peuvent certainement l' aider à s'habituer à sa nouvelle demeure.
Myren
Myren
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par bernard04 Dim 10 Fév 2013 - 12:37

Heureuse décision ! C'est certainement la meilleure solution de l'emmener.
Il faut tout prévoir pour que ça se passe bien.
La première chose à faire est l'identification. C'est souvent lors des déplacements que l'on perd les animaux. L'identification (puce électronique, pas besoin d'anesthésie) sera une grande sécurité mais ça n'empêche pas la plus grande prudence. Si vous l'aviez donnée à quelqu'un ça aurait été encore plus nécessaire puisque changement de lieu mais en plus changement de personnes. Et de plus c'est obligatoire quand il y a cession, même gratuitement.

Vous devriez vous mettre en contact avec les associations de Montpellier et alentours. Il y en a certainement beaucoup. Une liste ici :
http://www.apaa.asso.fr/annulanguedoc.htm
Elle est incomplète mais à partir de ça vous devriez toutes les trouver.
Elles pourront vous aider en cas de difficultés.
Lui donner un compagnon pourrait être une excellente solution. Vous pourriez devenir famille d'accueil pour un chat connu comme étant très sociable.

Les phéromones citées par Myren peuvent aider pour le stress du déplacement et du changement de lieu.
Pour tromper l'ennui et la solitude, il y a des jouets. Genre pipolino, par exemple.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par Anahitae Mer 13 Fév 2013 - 19:05

bernard04 a écrit:Heureuse décision ! C'est certainement la meilleure solution de l'emmener.
Il faut tout prévoir pour que ça se passe bien.
La première chose à faire est l'identification. C'est souvent lors des déplacements que l'on perd les animaux. L'identification (puce électronique, pas besoin d'anesthésie) sera une grande sécurité mais ça n'empêche pas la plus grande prudence. Si vous l'aviez donnée à quelqu'un ça aurait été encore plus nécessaire puisque changement de lieu mais en plus changement de personnes. Et de plus c'est obligatoire quand il y a cession, même gratuitement.

Vous devriez vous mettre en contact avec les associations de Montpellier et alentours. Il y en a certainement beaucoup. Une liste ici :
http://www.apaa.asso.fr/annulanguedoc.htm
Elle est incomplète mais à partir de ça vous devriez toutes les trouver.
Elles pourront vous aider en cas de difficultés.
Lui donner un compagnon pourrait être une excellente solution. Vous pourriez devenir famille d'accueil pour un chat connu comme étant très sociable.

Les phéromones citées par Myren peuvent aider pour le stress du déplacement et du changement de lieu.
Pour tromper l'ennui et la solitude, il y a des jouets. Genre pipolino, par exemple.

Ce sont d'excellents conseils.

Ce qui fonctionne bien pour habituer un chat à un changement de domicile est aussi de restreindre son lieu de vie les premiers temps (méthode pour moi primordiale pour une habituation à une nouvelle maison en douceur) :

Les premiers jours, laisser le chat s'habituer à une seule pièce, y laisser la litière, l'eau et la nourriture (ne pas laisser la nourriture près de la litière par contre). Le but étant que le chat (bien plus à l'aise dans un espace confiné lors d'une situation de stress) se familiarise à la pièce et s'y sente bien.
Bien sur, vu le lien d'attachement que vous avez noué, tu auras également un rôle primordial pour l'apaisement (multiplie les visites dans cette nouvelle pièce).
Petit à petit, tu pourras ouvrir d'autres pièces pour l'habituer progressivement au nouveau logement.

Tous les autres conseils sont bons à prendre, je propose également d'associer les phéromones d'apaisement.

Bien souvent, les fuites de chats lors de déménagements sont dus au fait que le chat n'a pas pu s'habituer au nouveau logement. Non pas qu'il ne lui convienne pas, mais le chat, plongé dans l'anxiété, se retrouve dans un endroit trop inconnu et trop vaste pour s'y sentir bien.

Ensuite, lui donner un congénère, pourquoi pas, mais je pense qu'il faut d'abord qu'il apprenne à connaitre le nouveau domicile. C'est déjà un gros stress pour lui de bouleverser le territoire, l'arrivée du congénère en même temps pourrait être néfaste.
Et vu que tu disais qu'il était très souvent avec toi, bien penser à lui laisser de quoi s'occuper (grattoirs, jeux de chasse...)

Anahitae
Anahitae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 404
Humeur : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 27/02/2012

http://www.cinai.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT Empty Re: CHERCHE NOUVEAU FOYER POUR MON CHAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum