PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

+2
catoune13
Mizakie
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Jeu 29 Mar 2012 - 9:21

Trouvé à Lurs (04) ce jour vers 9h 30 divagant dans la campagne
jeune chien border collie entre 6 mois et un an obéissant et craintif, un peu foufou, sans collier, non tatoué.
N'a pas le ventre vide, donc parti sans doute depuis peu.
Si vous reconnaissez ce chien, téléphoner au 06.19.25.63.96
Suivent photos
[=15290415][img]url=https://servimg.com/view/15290415/106]adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Border12[/url]


Dernière édition par Mizaki le Ven 30 Mar 2012 - 8:48, édité 2 fois
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par catoune13 Jeu 29 Mar 2012 - 10:20

Surement croisé avec un bouvier bernois vu son "épaisseur"...
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Jeu 29 Mar 2012 - 13:26

Exactement ce que je pensais, il a des pattes énormes. Ce chien est trés gentil mais pas du tout sociabilisé. Pour l'instant, nous l'avons attaché et il s'en trouve tout à fait traumatisé. Dès qu'il bouge, il saute en l'air et tire et se blesse. On ne peut même pas le tenir en laisse.. Alors, il reste prostré. Même pas envisageable de le mettre dans une voiture pour l'amener chez le véto pour voir s'il est pucé. A mon avis, vu son âge, il doit connaître ses premières envies de courir la gueuse.
Le problème, c'est que je ne sais pas quoi en faire. Chez nous, c'est pas cloturé, à la longe, il ne veut pas marcher, et si je le lâche, il va se sauver. Je passe des coups de fil partout, mais personne ne le connaît. Je l'ai mis sur chienperdu.org
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par bernard04 Jeu 29 Mar 2012 - 16:19

Je crois que vous avez trouvé la meilleure méthode pour un cas semblable : téléphoner partout.
On l'a fait plusieurs fois, avec l'annuaire (papier ou électronique) et en général l'accueil a été bon.
Aux gens que vous arrivez à contacter il faut dire d'en parler à leurs voisins, il y a pas mal de gens qui ne sont pas dans l'annuaire ou dont le téléphone ne répond pas.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par stikette Jeu 29 Mar 2012 - 16:21

Si vous avez un harnais, ça peut l'aider parce que les sensations sont différentes.
ou essayer de le faire avancer avec des petits bouts de saucisse/fromage qui peuvent le motiver à suivre la main.

Il est beau ce loulou.

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par DADACHE Jeu 29 Mar 2012 - 18:26

c'est un australien ce chien pas un border collie ni un bouvier bernois ,j'ai vu le meme chez le veto de saint andré des alpes il y a environ 3semaines un chiot d'environ 6/7 mois ,ça fait loin je sais mais on ne sait jamais ça peut etre lui ?
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Jeu 29 Mar 2012 - 21:41

Je vais continuer demain les recherches en appelant les mairies de Pierrerue et Sigonce (déjà fait Lurs, La Brillanne, police municipale, vétos Peyruis et Oraison, ASPA Manosque), mail avec envoi de photos après coup de fil.
Je vais aussi tenter le véto de St André, je n'arrive pas à déterminer son âge. Si ça pouvait être lui !!!! C'est vrai qu'il ressemble à un berger australien, je ne connaissais même pas cette race. Faut-il que je change mes titres d'annonces ?
J'ai réussi à le faire marcher un peu, il a fait sa crotte. Auparavant, il a mangé une bonne soupe. Là, je le laisse dormir dehors sur une bonne couette. J'ai essayé de le rentrer dans la maison, il était affolé. Apparemment, il ne connaît pas les intérieurs.
Il est extrêmement gentil, trés affectueux, trés calin, et pas querelleur du tout, intéressé par les chats, mais pour jouer.
C'est un trés beau chien, qui a l'air intelligent, il apprend vite.Trés attachant.
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par stikette Jeu 29 Mar 2012 - 22:01

si croisé border ou australien, il apprendra très vite.

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par catoune13 Jeu 29 Mar 2012 - 22:06

Si aucune réponse dans tes recherches, il y a le forum d'adoption des gros chiens aussi, une fois "le délai" passé et sa mise en règle.
Ouais, il est magnifique !
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par bernard04 Jeu 29 Mar 2012 - 23:26

N'oubliez pas Niozelles et les vétos de Forcalquier.
Appelez aussi le camping Les Coccinelles, c'est tout près, ils ont beaucoup de visites (promenades à cheval) et de promeneurs.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Ven 30 Mar 2012 - 8:58

A passé une nuit calme et fait une grande balade en laisse avec Foster et mon compagnon. Mais a retrouvé tristement la chaine. Pas d'autre solution pour le moment, désolée Endy (ne me demandez pas pourquoi je l'appelle comme ça, c'est venu tout seul).
Téléphoné au véto de St André, ne se rappelle pas, donc je lui envoie les photos. Continue mes recherches...Bernard, vous n'avez pas de lecteur de puces ?
Photos de ce matin
adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Andy_010
adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Andy_011adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Andy_012
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Ven 30 Mar 2012 - 9:32

La mairie de Lurs vient de m'appeler pour un RDV avec la fourrière chez moi pour enlever le chien qui correspondrait peut-être avec l'appel d'un monsieur qui a perdu son chien. J'ai refusé de le laisser partir à la fourrière et ça ne s'est pas trop bien passé. Je leur ai dit de dire à la personne de me contacter directement, mais je ne suis pas sûre que cela se fasse vu que la secrétaire était fort contrariée...
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par stikette Ven 30 Mar 2012 - 10:10

je ne vois pas l'interet de faire passer le chien par la fourrière. appelez la directement, c'est peut-etre elle qui a les coordonnées.

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par DADACHE Ven 30 Mar 2012 - 12:20

peut etre devrait'on faire passer la secretaire de mairie par la fouriere un jour ou deux pour qu'elle comprenne mieux ton refus mizaki Rolling Eyes oui appelles la fouriere mais pas sure qu'elle donne les coordonnées du monsieur
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par catoune13 Ven 30 Mar 2012 - 13:26

La fourrière, les taxis, etc etc : c'est un marché, ça rapporte.

Là, la mairie n'a pas du penser à ses frais... à économiser !

Sont obtus les gens ou cherchent la reconnaissance (même s'ils n'y sont pour rien...)

peut-être leur statistiques en vue ?

Tu as complètement eu raison Mizaki, à 100%

Appelle la mairie pour avoir les coordonnées. Ils vont pas être vexés au point de ne pas les donner !!!!
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Ven 30 Mar 2012 - 15:26

Bernard est passé cet après midi, donc chien non pucé adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   847723 étonnant non ? Merci Bernard ! il a réussi à prendre quelques photos malgré Foster qui tenait absolument à avoir la vedette.
J'ai donc passé plein de coups de fil, de mails dans les mairies, les vétos, trés bon accueil. Mais, rien.
En attendant, le loustic se dévergonde et prend ses marques. Il s'est bien habitué à la laisse téléscopique, a passé un bon moment dans la maison ; il a apprécié d'être en liberté dans la maison, a trouvé les jouets de Foster et ils ont joué comme des enfants pendant un grand moment. Endy a donc décompressé. Là, ils sont sur le balcon tous les deux. Le plus speed des deux, c'est bien Foster. Bon, je ne perds pas espoir mais quand on cherche son chien, après plus de 24 h d'absence, on devrait se manifester, non?
Ah oui, j'ai appelé la fourrière, répondeur, laissé mes coordonnées avec caractéristiques du chien. Il est où celui qui cherchait son chien ?
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par claude04 Ven 30 Mar 2012 - 16:31

bonjour mizaki

bien raison de pas laisser le chien partir en fourriere !!!!
meme si cela vous pose des problemes avec vos autres animaux ( et le compagnon ,,,) c est tout a votre honneur
je vais envoyer une photo a mes contacts aussi
les gens NE FONT PAS IDENTIFIER LEUR ANIMAUXgrrrrrrrrrrrrrrrr

bises adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   72080
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par DADACHE Ven 30 Mar 2012 - 23:06

oui etonnant c'est un tres joli chien,le veto de st andré ne se rappellait pas ,fait suer c'est sur que ça doit etre un client a lui le maitre du chien que j'ai vu chez lui !
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Sam 31 Mar 2012 - 8:32

Bonjour à tous,
Endy a passé la nuit sur le balcon, trés calme. Ce matin grande balade avec mon compagnon et petite soupe de bonnes croquettes achetées chez le véto (j'en fais plus pour lui que pour les miens...) mais comme il est jeune, je fais attention. Il a eu le traitement tiques-puces hier soir, mais je lui ai enlevé plein de tiques en pleine forme ce matin à la tête, le produit (acheté chez le véto) ne ferait-il pas effet ? Maintenant que je l'ai bien observé et papouillé, je trouve que c'est un chien trés mal entretenu, ses pattes arrière et son arrière train sont faiblards, ça sent un peu le rachitisme ; chien affectueux, craintif, sans éducation,... j'ai de plus grands doutes qu'on le réclame. La semaine prochaine, quand il sera mieux habitué à nous, je l'amènerai chez le véto pour une bonne visite et vaccin. C'est un chien qui est tout étonné qu'on s'intéresse à lui et ça a plutôt l'air de lui plaire. Je me demande s'il ne s'est pas échappé d'une galère pour trouver un vrai maître. J'attends encore un peu mais je pense qu'il ne va pas tarder à être à l'adoption...
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par DADACHE Sam 31 Mar 2012 - 10:06

ok de toute façon s'il y est un peu rachitique c'est qu'effectivement pas ou mal entretenu ,peut etre un chiot pas bon pour les moutons ?certains bergers tout comme certains chasseurs ne s'embarassent pas dans ces cas là !
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par stikette Sam 31 Mar 2012 - 10:39

bon ben j'espère qu'on va vite lui trouver une bonne famille alors. Qu'est ce qu'il est beau.

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Lun 2 Avr 2012 - 14:02

Des nouvelles d'Endy. Il a pris ses marques et nous avons fait une tentative de le balader sans laisse. Surprise, c'est un chien trés obéissant qui ne se sauve pas, qui revient au sifflet, s'assoit, se couche quand on lui en donne l'ordre, et qui reste près de nous, à en être presque collant. Il obéit au "Non". A l'évidence, il est ravi d'avoir trouvé une maison et des maîtres, + un copain avec qui il n'arrête pas de jouer, Foster étant le plus demandeur. Endy est un chien "bonne pâte", trés propre (il ne fait pas la nuit). Il a donc bien reçu une éducation mais je pense maintenant à un possible abandon. Quand nous sommes occupés, nous le remettons à la chaîne pour ne pas prendre de risques, mais entre midi et 2 et le soir , nous le laissons en liberté, il s'éclate avec Foster. Je sens qu'il s'attache à nous et il faudrait lui trouver vite une famille car je ne veux pas deux chiens, je préfère laisser une place comme famille d'accueil. Mais, franchement, c'est le chien le plus cool que j'aie jamais vu...et en plus intelligent, il a vite compris les rythmes de la maison et comment on fonctionnait.
Reste à faire une petite visite chez le véto et on peut partir sur l'adoption. Il lui faut un peu d'espace car ça sera un chien assez grand.adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Endy_e10
adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Endy_e11
C'est comme ça toute la journée, dedans et dehors...
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par claude04 Lun 2 Avr 2012 - 15:23

bonjour

belles photos mizaki!!!
c est sur se sera un grand et gros chien !!j espere qu il trouva vite un adoptant avant lol

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   72080
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par DADACHE Lun 2 Avr 2012 - 15:45

super propre eduquer ok chat et chien il ne fait pas de degat seul?aboie pas? et il est comment en voiture?
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Mizakie Mar 3 Avr 2012 - 9:09

Dadache, voir MP. Donc, super propre, obéissant, comprenant le NON, OK chien, ne fait pas de dégât seul, apparemment. Je ne l'ai jamais laissé seul dans la maison. Il aboie trés peu, on se demandait même s'il savait aboyer. Là ça va, il aboie quand Foster aboie pour signaler quelque chose. Mais la nuit, il dort sur le balcon et n'aboie pas. La voiture, j'ai essayé une fois de le faire monter, ça n'a pas marché. Il faudra bien qu'il monte pour aller chez le véto.Chien qui ne se sauve pas et revient au sifflet, plus fiable que Foster qui a toujours son collier électrique. Ce qui est rigolo, c'est que quand ils sont ensemble, je fais sonner le collier de Foster et c'est Endy qui rapplique le premier. Pas super intelligent, Endy ?
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)   Empty Re: adopté TROUVE jeune chien genre berger australien/bouvier sur LURS 04 (voir photo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum