PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RIP Chat trouvé roux et blanc

5 participants

Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par fraisebio Jeu 1 Déc 2011 - 19:24

L'annonce de chatperdu.org va être supprimer. Pourriez vous la mettre dans la rubrique RIP car on ne sait jamais un maître peut un jour poster une annonce sur votre forum et reconnaitre son vieux chat égaré.

Chat d'une dizaine d'années adorable non pucé, non tatoué,roux et blanc à poil long, ne voyant plus très bien a été trouvé rue Castellane à Nice, début novembre 2011, nourri jusqu'à son décès. En effet, on l'avait capturé pour le guérir et l'identifier. Une personne était d'accord pour l'accueillir et le nourrir dans son jardin en lui construisant un abri mais le vétérinaire a diagnostiqué un cancer de la mâchoire non opérable au dernier stade. Il ne pouvait plus manger que de la pâté, le cancer allait se propageait et sa vue était faible. Le prolonger aurait été possible peut-être dans une maison en intérieur mais sans pouvoir mesurer son degré de souffrance et pour très peu de temps et aurait relevé de l'acharnement thérapeutique. Le cœur très lourd, j'allume une bougie ce soir pour lui, en lui souhaitant 8 prochaines vies de bonheur.

RIP Chat trouvé roux et blanc Img_0810

RIP Chat trouvé roux et blanc Img_0811

fraisebio
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par DADACHE Jeu 1 Déc 2011 - 21:44

rip petit pere oui j'espere vraiment que si il y a une nouvelle vie pour toi elle soit meilleure que celle là
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par Mizakie Ven 2 Déc 2011 - 9:34

RIP Chat trouvé roux et blanc 77956 triste vie pour ce chat. Une pensée pour lui et pour tous ces chats qui partent en silence, souvent en souffrance. Une bougie... RIP Chat trouvé roux et blanc 174297
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par bernard04 Ven 2 Déc 2011 - 22:53

C'est une bonne idée, fraisebio, de lui avoir fait un sujet.
Pauvre petiot. Sans l'aide qui lui a été apportée il aurait sans doute eu une fin atroce.
RIP.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par fraisebio Mer 7 Déc 2011 - 20:55

Dernière nouvelle: la maitresse du chat s'est manifestée.
Le chat avait en fait 19 ans ! Il appartenait à une vieille dame de 89 ans et c'est sa fille qui est venu chercher son chat. Je n'étais pas sur les lieux mais la personne lui a demandé comment vous n'avez pas vu qu'il était malade? Son haleine ?

Il faut savoir que le chat mangeait sa pâté difficilement. On voyait une gêne comme quand on arrache une dent. Il mettait longtemps à se décider. Il pensait juste que c'était un petit bobo à la bouche.

Premier temps, j'en ai pas dormi de la nuit en me disant qui l'aurait pu mourir dans sa famille, j'en suis encore malade mais deuxièmement je n'ai pas compris qu'un chat avec une apparence piteuse : écoulement des yeux, haleine pire qu'un vieux chat ayant de l'urée on le laisse sortir sous la pluie avec une mauvaise vue.

Mon vieux chat avait de l'urée mais là l'odeur était si épouvantable que j'ai du rouler vitre entrouverte pour pas vomir.

La personne sur place l'a vu des heures sous la pluie dans les ronces immobile! Le soir...miaulant miaulant comme perdu avec un voile épais sur les yeux. Prostré en boule la plupart du temps sous les yeux des chats sur place qui avaient un regard interrogatif. Peut-être que la personne âgée, vu qu'on doit déjà s'occuper sans doute d'elle, son aide ménagère ou sa fille négligeait le chat qui nous réclamait de la nourriture. J'ai de la peine pour le chat et cette dame âgée et je culpabilise beaucoup qu'il soit mort loin de chez lui.

Je sais que sans euthanasie, tous les 15 jours il aurait fallu lui injecter des anti douleurs et qu'il aurait pu vivre peut-être maximum un an......

Je ne sais pas quoi penser merci de me donner votre avis sincèrement.

ça me stresse beaucoup.......


fraisebio
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par colley Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

ne stresse pas ,fraisebio,tu as fait ce que tu as pu,et ce que tu pensais necessaire pour lui,pour lui éviter de souffrir!j'aurais certainement fait pareil! par contre,la fille qui soit disant devait s'en occuper....on ne peut pas la féliciter de l'avoir laissé sous la pluie,sans soins ! c'est degueulasse!
colley
colley
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par fraisebio Lun 19 Déc 2011 - 7:46

oui surtout qu'elle s'est pas proposé de payer les soins...que j'ai du financer avec l'aide d'une asso et le chat n'avait pas du voir le véto depuis un bail car ses yeux coulaient bq. merci tu me rassures, les deux jours suivants il a plu énormément donc sur le moment je me suis dit que le véto avait eu raison surtout qu'il est pour le soin de l'animal mais après quand j'ai su qu'il était négligé mais non errant ça m'a fichu un coup.

fraisebio
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP Chat trouvé roux et blanc Empty Re: RIP Chat trouvé roux et blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum