PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

2 participants

Aller en bas

triste perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

Message par Zaza Dim 25 Sep 2011 - 17:11

perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11 28123_large

http://www.chien-perdu.org/28123-chien-perdu-a-pelissanne

TAZ
Publié le 13/09/2011
Sexe Mâle
Race Labrador - Retriever du Labrador
Couleur blanc cassé - platine
Tatouage NON
Puce oui

Perdu le 11/09/2011
Perdu en colline - rte de cazan
13330 Pelissanne - FR


1 an, 1 mois et 10 jours, ton maître est retourné encore aujourd'hui sur les lieux où tu as disparu....
TAZ est un superbe labrador sportif. Dimanche matin, il est parti à la chasse avec moi. Fidèle et passionné, il reste à proximité et me suit, se chargeant de rapporter le gibier. Après une recherche et un rapport de gibier vers 10h, nous nous sommes remis à marcher dans la colline, 1/4 d'heure après, je me suis rendu compte qu'il ne me suivait pas. Je suis parti à sa recherche avec mes frères. Nous l'avons cherché jusqu'à 21 heures le soir. Ce chien est obéissant et possède une forte personnalité

Bonjour,
Le dimanche 11 septembre 2011 vers 10h30, notre labrador sable clair TAZ a disparu alors qu'il était en colline (limite Pélissanne, Vernègues, Cazan) avec son maître. Nous l'avons cherché tout le dimanche jusqu'à 21 heures. Il est identifié par puce électronique. Le lundi le central canin, les spa des environs, refuges, pompiers, gendarmerie, police municipale, éboueurs, facteurs étaient prévenus. Des affiches ont été posées chez les commerçants de Pélissanne et villages avoisinants. Taz a 9 ans, mais il est très sportif et ne fait pas son âge. Il
participe aux activités de tous les membres de la famille : pêche, chasse, rando, balades, vélo, courses pédestres, baignade... TAZ possède un gros capital Sympathie et est doté d'une forte personnalité. Il manque à toute la famille et vit en harmonie avec la minette et sa copine Bruno du Jura. Si vous pensez l'avoir vu ou pour toutes infos le concernant, merci de nous contacter, il nous manque terriblement.
Bien Cordialement,
Zaza et toute la tribu de TAZ
Il est identifié par puce électronique et est âgé de 9 ans


Dernière édition par téquila le Lun 18 Mar 2013 - 22:30, édité 2 fois

Zaza

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

Message par marijo04 Dim 25 Sep 2011 - 22:55

TAZ est également annoncé ici :

http://www.chien-perdu.org/28123-chien-perdu-a-pelissanne

(mis la photo dans le premier message)

Bien que vous ayez fait de nombreuses démarches, je vous mets ce lien, où vous trouverez, peut-être de nouvelles idées pour vos recherches :
https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2019-vous-avez-perdu-un-chien-ou-un-chat-les-demarches#15183

Bon courage et bonne chance.
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

Message par Zaza Mer 28 Sep 2011 - 18:39

Merci Marijo04, pour ces renseignements. J'ai consulté le lien auparavant, je pense que nous avons tout fait. J'ai même contacté l'ONF, le garde qui s'occupe de Pélissanne et de Lançon. J'ai donné aux associations "plein air", aux commerçants, aux livreurs, éboueurs et facteurs des affiches. Je recommence les vétos et les refuges. J'espère que nous allons le retrouver. Nous avons l'impression de le trahir en ne lui venant pas en aide, lui qui nous aime tant. Période dure pour les enfants et les autres 4 pattes de la maison, son absence assombrit la maison... Merci encore pour votre aide

Zaza

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

Message par marijo04 Mer 28 Sep 2011 - 22:14

A tout hasard, prenez contact avec les sociétés de chasse, les chasseurs étant sur le terrain pourraient vous donner des informations.
Le temps des recherches est toujours très dur; on se sent tellement démuni quand on n'a pas de piste. Certaines personnes ne signalent pas tout de suite la découverte d'un animal.
TAZ à l'air en forme et a pu s'éloigner.
Avez-vous laissé un vêtement avec votre odeur à l'endroit de sa disparition ? S'il y revient, il reconnaitra vôtre odeur et restera à proximité pour vous attendre.
J'espère que vous aurez bien vite de bonnes nouvelles.
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

Message par Zaza Mer 28 Sep 2011 - 22:32

Marijo04,
TAZ était en action de chasse avec mon époux. Comme tout bon retriever il ne s'éloigne pas. Sa mission : rapporter le gibier chassé à son maître contre une bonne caresse. Taz a ramené un perdreau, son maître l'a félicité comme d'habitude. Puis ils sont repartis mon époux devant et TAZ sur ses talons, remonter le talus. Quand mon mari s'est retourné pour voir si les chiens "courants" s'étaient envoyés au bon endroit, TAZ avait disparu... Un quart d'heure avant il avait sa caresse... On ne comprend pas ! Taz connaît le territoire. Il court et fait du "vélo" avec mes grands enfants depuis son tout jeune âge. Il connaît tout Pélissanne. C'est un sportif toujours en balade avec l'un ou l'autre de la famille. Il ne fugue pas. On ne s'explique pas sa disparition. Nous avons cherché TAZ à partir de 10h30. Nous avons envisagé toutes les possibilités. Les recherches ont commencé avec trois personnes jusqu'à 13 h. Puis à 5 jusqu'à 21 h. Il faisait nuit... Nous avons laissé sur les lieux pendant trois jours, une de nos voitures (celle avec laquelle il va à la chasse et à la pêche) et la veste que portait son maître. Ce chien ne s'est pas perdu. Il maîtrise le territoire. Depuis, nous nous rendons tous les jours à tour de rôle sur les lieux. Les chasseurs, vttistes, club motocross et 4x4, les coureurs sont informés. Les chasses avoisinantes aussi... Personne ne l'a vu. Nous l'avons même cherché sur les bords de routes et fossés en pensant à un accident. Ce chien n'a pas peur des voitures et fait attention quand il traverse la chaussée. Merci pour les pistes et bonne nuit. L'attente est dure et l'incertitude nous mine. Bien cordialement zaza

Zaza

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: perdu TAZ mâle labrador. PELISSANE 11.09.11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum