PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

+5
bernard04
MAMIETINOU
DADACHE
marijo04
Lynt
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

triste (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Mar 2 Aoû 2011 - 8:30

PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon (quartier Beaulieu) le 30 juillet 2011. Il est castré et pucé.


(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 Romeop


Bonjour,

En fin de matinée, le 30 juillet, dernier jour de vacances pour notre famille, je finissais de le ménage de la location à Toulon pendant que mon compagnon emmenait nos deux filles et le chat chez mes parents qui habitent dans le quartier Beaulieu, rue des Ormeaux. Il vient me rejoindre. Pendant ce temps, le chat est dans sa cage chez mes parents qui, en prévoyance du long voyage en voiture qui l'attend, décident en accord avec nous de le laisser se dégourdir les pattes sur le balcon qui nous semble suffisamment haut pour dissuader le chat de vouloir sauter (erreur, on a sous-estimé sa peur et ses capacités No ). La chat ne les connait pas, il est apeuré ; dès que la porte de la cage s'ouvre, il saute sur la rambarde du balcon, il gagne un mètre par un petit bond sur le rebord en béton derrière et d'un dernier saut arrive tout en bas. Il file, sort par le portail sans demander son reste ; mon père qui descend rapidement a le temps de le voir courser ou se faire courser par un chat au coin de la rue mais bientôt plus rien, le chat a disparu.

Mes parents ne m'avertissent pas tout de suite ; quand j'arrive chez eux, cela fait bien une heure que le chat a disparu ; je descends l'appeler dans le quartier, je laisse même mon numéro à une riveraine sympa, les voisins sont prévenus. J'essaie d'élargir le périmètre, j'y vais toutes les heures, il ne me répond pas. Le soir arrive, je croise davantage de chats, certains lui ressemblent à la nuit tombée, beaucoup réagissent aux appels mais aucun n'est Roméo. J'ai cru le retrouver deux ou trois fois, cruelle déception. La nuit est vraiment là, je n'y vois plus grand chose, il ne répond toujours pas alors que d'habitude il miaule s'il est caché à un endroit et qu'il veut que je vienne le chercher. Je commence à penser au pire, mes parents ma parlent de chats écrasés (boulevard et autoroute pas loin), de chats torturés, ambiance festive...

On devait partir cet après-midi là, on repousse le départ au dimanche en espérant qu'il se montre au matin. Rien à faire. Je retourne l'appeler, mon compagnon aussi, toujours rien. Il est 15h on doit absolument partir, boulot le lendemain. A ce moment-là, on l'appelle une dernière fois, l'espoir me quitte, on ne le retrouvera pas s'il n'y a plus personne qu'il connait pour l'appeler. Ce ne sont pas les timides appels de mon père (un inconnu pour lui dont il a eu peur) qui vont y changer grand chose. Je voulais laisser sa cage de transport en journée en bas de la petite copropriété afin qu'il ait un objet portant son odeur s'il passait par là : mes parents me disent que la cage va être volée ou que les autres copropriétaires ne vont pas aimer voir la cage traîner... Pas moyen de mettre de la nourriture non plus, cela attire les autres chats qui se régalent et mes parents ne veulent pas qu'on vienne leur faire des ennuis pour ces chats. Mon père appelle un peu le chat le soir. Je viens de lui envoyer des affichettes avec la photo du chat pour qu'il puisse en distribuer mais je ne pense pas qu'il en affiche (ça ne doit pas être légal d'afficher des annonces partout). S'il en donne aux commerçants, ce ne sera déjà pas mal.

J'ai appelé la mairie, qui m'a dit ne rien faire pour les chats mais m'a quand même passé le numéro du service propreté de Toulon que j'ai eu au téléphone et à qui je vais envoyer un portrait du chat avec mon contact s'ils le voient. J'ai signalé sa disparition à divers endroits dont le refuge amitié des chats et au fichier félin. Le refuge m'a dit ne pas connaître de nourrisseurs dans le coin. J'ai posté des avis de recherche sur divers sites internet. Je vais essayer de contacter un véto qui n'habite pas loin du lieu de disparition même si je doute de l'utilité de la démarche vu que Roméo est pucé. S'il se retrouve chez un véto, je devrais être contactée... Et maintenant je me sens impuissante, je ne peux pas aller le chercher sur le terrain, je ne peux pas l'appeler, je ne peux pas aller poser de la nourriture dans le coin pour tenter de le faire sortir de sa cachette. Et je sais que chaque jour qui passe amène son lot de dangers pour lui et qu'il s'affaiblit. J'ai vu une espèce de ruisseau au niveau du quartier, je pense qu'il ne manquera pas d'eau s'il est toujours là bas. Il a toujours adoré aller traîner dans la baignoire, l'évier ou au bord des piscines (à notre grande frayeur). Je ne compte pas vraiment sur mes parents pour m'aider à le retrouver (je n'étais pas partie qu'ils le voyaient déjà mort et qu'ils me disaient de reprendre toutes ses affaires pour un autre chat Suspect ), je sais que je dois trouver de vrais soutiens ailleurs. Je leur ai laissés la cage de transport, le harnais, sa caisse, son pot de croquettes, ses gamelles de croquettes et d'eau au cas où on le retrouverait pour qu'il puisse trouver des éléments familiers et qu'il tienne le coup le temps que je vienne le chercher.

Est-ce que vous connaissez des personnes sur Toulon qui pourraient m'aider ? Avez-vous d'autres pistes de recherches à me proposer ? Merci d'avance pour vos conseils.





Dernière édition par bernard04 le Dim 5 Fév 2012 - 21:44, édité 2 fois (Raison : demande d'aide dans le titre (mj) + retrouvé (b))

Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par marijo04 Mar 2 Aoû 2011 - 13:18

Bonjour Lynt.
Du moment que vous n'êtes pas sur place, je comprends très bien votre désarroi.
J'ai vu que l'annonce de ROMÉO est sur chat-perdu.org:

http://www.chat-perdu.org/29863-chat-perdu-a-toulon
essayez de rajouter dans le titre une phrase dans le style :
"SVP, besoin d'aide" qui se verra bien. (je le rajoute ici dans le titre)
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par marijo04 Mar 2 Aoû 2011 - 13:21

Ci-dessous vous avez un lien répertoriant les coordonnées des refuges ou associations dans le Var :

https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t121-refuges-83
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par marijo04 Mar 2 Aoû 2011 - 13:30

Si vous pouvez avoir de l'aide sur place, dans ce lien vous trouverez des idées pour les recherches :

https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2019-vous-avez-perdu-un-chien-ou-un-chat-les-demarches#15183

Contrairement à ce que beaucoup gens pensent, il y a beaucoup de personnes prêtent à aider.
Gardez courage, vous savez déjà que ROMEO ne manquera pas d'eau et c'est très important.
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par DADACHE Mer 3 Aoû 2011 - 11:56

transmit sur paca rescue il y a des toulonnais sur ce forum
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Ven 5 Aoû 2011 - 15:35

Bonjour,

Merci pour votre aide et tous vos liens.
J'ai deux personnes qui m'ont appelées et qui ont vu un chat correspondant à la photo, pas loin de l'endroit où il a été perdu. Le souci c'est que j'ai peur de me faire appeler par 15 personnes qui l'auront vu mais qu'aucune ne puisse l'attraper (ce qui est le cas pour le moment). Comment fait-on pour récupérer un chat qui n'est entouré que d'inconnus ? J'ai pensé à trouver quelqu'un du quartier pour être nourrisseur et peut-être que la personne arriverait à mettre le chat assez en confiance pour l'attraper ? Ça n'a l'air ni facile ni rapide :( Faut-il essayer de me faire aider par une association pour tenter de le trapper ? Dans les deux cas, j'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un voudra s'investir autant pour m'aider à sauver mon chat pale .

Merci de me lire, je me sens moins seule avec tout ça flower.

Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par DADACHE Ven 5 Aoû 2011 - 16:06

quand un chat perdu est reperer quelque part et que son proprietaire ne peut se deplacer il faut utiliser une cage de trapage ou trouver quelqu'un qui accepte de le nourir et de le metre en confiance jusqu'a sa capture !je ne suis pas sur toulon malheureusement
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par marijo04 Ven 5 Aoû 2011 - 22:36

Lynt a dit :
... Ça n'a l'air ni facile ni rapide :( Faut-il essayer de me faire aider par une association pour tenter de le trapper ? Dans les deux cas, j'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un voudra s'investir autant pour m'aider à sauver mon chat .

Ce n'est ni facile, ni rapide, mais si ROMEO a déjà été repéré c'est fantastique. Je vous conseillerais de faire appel à une association où certains bénévoles connaissent mieux le comportement d'un chat qui a peur et qui éviteront de faire certaines erreurs, comme celle de vouloir aller trop vite.
Plusieurs personnes très efficaces et faisant partie d'associations du 83 sont sur le site de chat-perdu.org, c'est pourquoi dans un de mes messages, je vous avez conseillé de changer le titre de votre annonce sur chat-perdu, pour mettre en évidence votre SOS. Vous pouvez facilement le faire en utilisant le lien que vous avez reçu. Pour expliquer votre situation, vous faites un copié-collé du message que vous avez laissé ici et vous le postez.
Comme vous l'a dit DADACHE, si vous êtes en contact avec une personne qui vous a signalé ROMEO, il faut qu'elle le stabilise avec de la nourriture, pour qu'il n'aille pas ailleurs ce qui compliquerait les recherches.
Bon courage.

marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Sam 6 Aoû 2011 - 23:51

Bonsoir Lynt
J'ai mis votre lien de chat perdu.org sur "facebook" "solidarité Animaux provence côte d'azur".Je vais aussi mettre le lien de pacanimalperdutrouvé.Et
êtes vous inscrite sur facebook?
Votre chat ne doit pas être loin de l'endroit ou il s'est perdu car les chats qui ne sont pas sur leur territoire en général bougent peu .
Avez vous essayer de contacter l'école du chat d'Ollioules ils pourront peut être vous aider pour trapper le chat.Il y aura toujours des personnes pour vous aider.
J'ai mis des commentaires sur chatperdu .
Courage et ne désespérez pas si on agit vite votre minous va peut être vite être retrouvé!!!

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Lun 8 Aoû 2011 - 5:16

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Non pas de facebook. Pour chat-perdu, je n'avais pas réussi à changer le titre, je n'ai pas trouvé le champ correspondant. J'avais juste pu rajouter du texte.

J'ai laissé mes filles chez mes beaux-parents et je reprends le tgv pour Toulon en début d'aprem pour tenter de retrouver mon chat sur place, je vais camper là où on l'a peut-être aperçu avec de la nourriture en l'appelant... Je n'ai que quelques jours devant moi, ça va être de l'intensif. J'espère, j'espère (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 732458.

Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Lun 8 Aoû 2011 - 13:42

Bonjour

Je vous met la méthode pour retrouver votre chat et si quelqu'un peut joindre Tyssia qu'elle puisse donner des conseils Merci
METHODE SIMPLE POUR RETROUVER SON CHAT (ou son chaton) PERDU

Créée et révélée au grand public sur le net courant Octobre 2008
par Mlle Franckhauser Patricia, Responsable de Protection animale Bénévole dans le Var - dite aussi "Tyssia"

Je vous confie ici ma méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, et dans un rayon de > 800 Mètres.
Grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement...

J'expérimente cette méthode depuis plus de vingt années, années d'expérience de terrain.
Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part.
J'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connaît pas l'environnement où il vient de s'égarer. S'il le connaît, ce peut être pareil suite à un choc, une douleur, une grosse frayeur, une maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela vous fait appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez.
Perso, j'appelle toutes les vingt minutes durant 5 bonnes minutes.

Faites le très calmement, fortement (tant pis pour les voisins, jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard.
Appelez le "sans relâche" toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours, un peu plus s'il le faut.

En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit" et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut" s'appuyer " sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s' il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!!
Il va vous falloir insister pour qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone. En général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit d'où il s'est sauvé et il vous entendra d'encore plus loin, car la nuit, la voix résonne.
Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom.
Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien, si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherches vers l'intérieur exclusivement, sinon vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est-ce que ce la fonctionne ?

Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, un vide sanitaire voisin, etc...

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix. Le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps, que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir.

Pourquoi le soir ?

Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres. Le jour, les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record maximum, il est revenu très affaibli mais il revenu. et" Bibi Luis" perdu à 900km de chez lui; est resté aur place ; à force qu'on passe et qu'on le recherche et ne s'est pas éloigné durant deux mois et demi dans un endroit qu'il ne connaissait pas du tout , ce qui a permis qu'on le retrouve et qu'il puisse retourner vivre au Portugal dans sa famille)

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre. Là-bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après. Il peut être nourri par une voisine, un voisin qui ne sait pas que c'est le vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà d'environ 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, surtout d'odeurs, d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui,...

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler
et de lancer votre voix dans la nuit et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé. Si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village et grâce au net ,dans toute la France depuis sa création, cela fonctionne très bien.

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par bernard04 Lun 8 Aoû 2011 - 15:06

C'est super que vous puissiez aller sur place, Lynt.
En souhaitant que les gens du quartier vous aideront de leur mieux. Ne craignez pas de demander, les personnes sensibles à ces problèmes sont souvent plus nombreuses que ce qu'on croit.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Lun 8 Aoû 2011 - 15:28

Bonsoir Lynt
Sur facebook 2 personnes une de sollies pont une de Toulon veulent bien venir vous aider demain.Si vous êtes ok j'attend d'avoir le numéro de leur portable que je vous envoies par sms.Mais je vous envoie quand même un sms des que j'ai le numéro de leurs portables et ainsi vous les rapeller.
Courage!!!

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Mer 10 Aoû 2011 - 12:54

C'est dommage mais je pense que Lynt n'avait pas internet à Toulon j'espère qu'elle va retrouver son beau Roméo!!!

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par marijo04 Mer 10 Aoû 2011 - 13:13

C'est vrai que l'on attend des nouvelles avec impatience.
Bon courage Lynt et surtout bonne réussite !
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par marijo04 Ven 12 Aoû 2011 - 22:56

Des nouvelles ?
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Mar 16 Aoû 2011 - 12:59

Bonjour,

Merci pour vos encouragements. Je n'ai eu que très peu accès à l'internet durant mon séjour malheureusement. Je suis rentrée dimanche, pas de nouvelle de Roméo. J'ai beaucoup parlé, beaucoup diffusé l'annonce. J'ai rencontré les personnes qui pensaient avoir vu Roméo mais cela n'a rien donné. J'ai moi-même vu plusieurs chats du quartier qui lui ressemblent énormément mais ce n'était jamais lui. Je l'ai appelé sans succès, j'ai élargi les recherches, rien n'y a fait. J'ai vu des dizaines de chats dans les rues de Toulon, beaucoup de jeunes chats, d'autres moins jeunes, des chats à tout le monde et à personne que les gens nourrissent et qui, je l'ai bien senti, manquent d'affection au quotidien. Je les aurais bien tous ramenés ici :(.

Bilan : je n'aurais pas le regret de me dire que si je l'avais cherché sur place, je l'aurais trouvé. Aucun des témoignages récoltés n'est concluant pour moi, je n'ai pas la certitude que Roméo ait été vu depuis sa disparition. Je me suis fait une amie sur place qui va continuer les recherches et se déplacer si besoin si on obtient de nouvelles informations. Elle continue à mettre des affiches partout et à en parler autour d'elle. Elle y croit pour deux quand je désespère et m'est d'un grand secours.

Je me suis souvenue d'un détail particulier concernant Roméo : il a le bout de la queue tordue (sans doute la dernière vertèbre, il l'a toujours eu, sa soeur aussi je crois, la véto m'avait dit qu'il y aurait des prédispositions génétiques, que ça avait du se faire dans le ventre de la mère). C'est invisible mais inratable au toucher.

Bonne journée et merci encore pour votre soutien flower .

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 Romeo3g

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 Romeo1u

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 Romeo2



Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par DADACHE Mar 16 Aoû 2011 - 14:26

votre sejour a toulon n'aura pas été vain puisque maintenant il y a quelqu'un sur place pour continuer les recherches ne pêrdez pas espoirs ,c'est un enorme plus
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Mar 16 Aoû 2011 - 16:20

Ne perdez pas espoir!!!C'est trés bien d'avoir pu nouer une amitié avec une personne sur place.Souvent les chats hors de leur territoire sont 300m à 500m autour endroit ou perdu.
Courage!!!!

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Lun 12 Sep 2011 - 15:57

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle de Roméo, quelques appels mais aucune piste sérieuse. La personne qui m'aide sur place a une amie qui a des dons de voyance et elle lui a dit récemment que Roméo avait été plus ou moins adopté. Ce que je ressens aussi. D'un côté je suis soulagée qu'il ait quelqu'un qui prenne soin de lui et que le pire ne lui soit pas arrivé, d'un autre je ne pourrais jamais être tout à fait heureuse si je ne le retrouve pas... J'ai envoyé des courriers avec avis de recherche et numéro de puce à une vingtaine de véto autour de son lieu de disparition afin qu'ils cherchent absolument la présence de puce électronique sur les chats correspondant au signalement qu'on pourrait leur présenter. On va également renouveler les affichettes dans le quartier et si on obtient d'autres info via la voyante, inonder les boîtes aux lettres. En espérant que la personne qui a recueilli mon chat voudra bien le laisser retrouver sa vraie famille.

Bon courage à tout ceux qui sont à la recherche de leur animal flower


Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Lun 12 Sep 2011 - 16:18

J'ai appris qu'il y a 3 semaines à peu près, un chat du même quartier que j'avais rencontré lors de mes recherches a disparu. Il s'appelle Nono, il est noir et blanc, de mémoire il avait des taches noires sur le museau, une voix et une corpulence de minette plus que de mâle. Super sociable, adorable, il me suivait partout dans mes recherches :( Je suis certaine que quelqu'un l'a emmené en le trouvant trop gentil... Il est stérilisé de mémoire mais ni tatoué ni pucé (sa maîtresse l'avait recueilli tout bébé et elle nourrit avec sa maman beaucoup de chats du quartier). Il doit avoir dans les 3 ou 4 ans, un beau poil, en pleine forme. J'ai regardé dans les animaux trouvés par ci par là mais je ne l'ai pas vu.

Pitié, les chats qui se baladent dans les rues ne sont pas forcément sans domicile ; un chat super gentil et demandeur de câlins peut aussi avoir une famille. N'emmenez pas un chat sur un coup de tête parce qu'il est gentil ou mignon, assurez-vous d'abord qu'il n'a effectivement pas de famille avant de le déraciner. Ce chat était heureux et aimé de tous dans le quartier.

Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Lun 12 Sep 2011 - 19:53

Vous avez raison les affiches affichettes et les appels de nuit restent les meilleures méthodes .Mais c'est souvent le cas les chats perdus hors de leur territoire sont très souvent autour de l'endroit ou perdu sur 300m en cercle.
Bon courage et continuer à garder l'espoir (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 225789

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Lynt Dim 5 Fév 2012 - 13:29

Bonjour,

C'est une happy end : après 6 mois de recherches, Roméo a été retrouvé. Il se trouve depuis quelque temps au refuge de Lagoubran où il s'est installé, sans doute recueilli puis abandonné à proximité du refuge.

Voilà une photo du jeune homme envoyée par une bénévole, merci à Laetitia (et merci à Corinne pour l'avoir passé ce matin au détecteur de puce Very Happy) :

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 351207atacfev2012045

Merci à toutes pour votre soutien, ça a vraiment été une grande aide de ne pas être seule avec sa perte flower !

Lynt

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par MAMIETINOU Dim 5 Fév 2012 - 13:42

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 908173 oh la jolie nouvelle.Roméo merveilleux petit cœur quel bonheur pour ta maitresse.J'ai fait un copié collé pour chatperdu.org .Surtout ne pas enlever l'annonce de chatperdu car cela va donner de l'espoir aux personnes qui recherchent leur minou et surtout ce la prouve que la puce le tatouage c'est le moins qu'on puisse faire pour nos amis.Je suis soulagée et heureuse pour vous Lynt.
Et il est toujours aussi beau petit ange.J'ai les larmes aux yeux et oui je suis trop content.
A bientôt Lynt pour ns raconter en détail!!!
Bisous à tous (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 593132

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Mizakie Dim 5 Fév 2012 - 18:59

(retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011 807632 je suis trop contente pour le coquin et pour sa maîtresse. Que de câlins en perspective. Comme quoi, il faut garder espoir. C'est vrai aussi qu'on aimerait bien savoir comment se sont passées les retrouvailles, juste pour le plaisir de cette histoire qui finit bien...
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: (retrouvé !)SVP, besoin d'aide PERDU ROMEO européen tigré gris / noir de deux ans à Toulon le 30 juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum