PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

+4
EnTrèsLonguePauseDeForum
stikette
Bergamote
marijo04
8 participants

Aller en bas

heureux [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par marijo04 Dim 3 Oct 2010 - 21:54

transmis de :

http://www.chat-perdu.org/15635-chat-perdu-a-marseille

je cite : Perdu à 7, rue Clovis Hugues
13003 Marseille - FR
Nous avons déménagé de Grenoble à Marseille voilà un mois et laissons sortir notre chat depuis 2 semaines. Il était assez craintif, d'autant plus que des chats errants viennent nous envahir jusque dans notre appartement, manger les croquettes de notre chat et uriner sur nos affaires... Un cauchemar pour cette adresse (heureusement transitoire) qui a sans doute fait fuir notre chat qui est l'amour de notre vie. MERCI DE VOTRE AIDE

[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 15635_large

CITROUILLE est pucé : 250269700258983


Dernière édition par marijo04 le Ven 4 Mar 2011 - 15:02, édité 2 fois
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux PERDU chat trigré roux et blanc à Marseille

Message par Bergamote Mer 12 Jan 2011 - 11:16

Bonjour à tous,

je recherche notre chat, Citrouille, que nous avons perdu à Marseille le 28 septembre 2010. Voici son signalement :
Pucé - Insert n° 250 269 700 258 983
Sexe : Mâle castré
Né le 01/03/2007
Type racial : Européen
Robe : Tigré roux et blanc / Tâche blanche sur le cou et à la pointe de la queue
Yeux : oranges
Pas de collier.

Plusieurs photos sont disponibles à cette adresse :
http://www.topannonces.fr/annonce-chat-29904905.html
http://www.chat-perdu.org/15635
http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve/fiche-animal/action-perdu-trouve-consultation/voir/fiche-perdu-trouve-consultation/13695.html

Merci pour votre aide.
Clara

[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 15635_large


Dernière édition par marijo04 le Mer 12 Jan 2011 - 11:33, édité 1 fois (Raison : ajout de la photo.)

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par marijo04 Mer 12 Jan 2011 - 11:27

Cette annonce est devenue "doublon" avec l'annonce de Clara :

https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t4419-perdu-chat-trigre-roux-et-blanc-a-marseille

Si quelqu'un peut fusionner , merci.
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par marijo04 Mer 12 Jan 2011 - 11:32

Bonjour Clara.
L'annonce de CITROUILLE est sur ce forum , ici :


https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t3392-perdu-citrouille-chat-mâle-tabby-roux-gorge-blanche-a-marseille-13003-le-28-09-2010#21137

Je rajoute sa photo sur votre message .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par stikette Mer 12 Jan 2011 - 11:44

je les ai fusionnés.

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Pour Citrouille

Message par Bergamote Mer 12 Jan 2011 - 12:01

Merci ! Votre soutien m'est cher.

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Lun 14 Fév 2011 - 22:50

avez vous eu des appels ?? un peu de nouvelles ??

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Bergamote Lun 21 Fév 2011 - 9:13

Bonjour Catherine,
j'ai eu de nombreux appels grâce aux affichettes laissées dans le quartier mais, à chaque fois, pour un autre chat roux, malheureusement. Quant à mes annonces sur les sites appropriés ou quotidiens, elles n'ont rien donné.
J'essaie de continuer de tisser un "réseau" qui garde en mémoire Citrouille au cas où...
Je me rends compte de l'inutilité de la puce... J'espère qu'une personne va finir par se demander s'il est identifié et avoir la gentillesse de l'emmener chez un vétérinaire ou à la SPA !...

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Lun 21 Fév 2011 - 9:40

merci de nous donner des nouvelles .

Il a peut etre été trouvé par quelqu un qui n'a pas pensé qu il peut être identifié... Malheureusement tout le monde n'y pense pas ..

continuez vos affichettes, elargissez au quartier voisin ..
courage

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Bergamote Lun 21 Fév 2011 - 10:58

Bonjour Catherine,
c'est l'éventualité qui me paraît la plus probable... J'espère que le bouche à oreille va finir par porter ses fruits.
Merci pour votre soutien.
ClaRa

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux CITROUILLE EST RETROUVE !!!!!!!!!!!

Message par Bergamote Ven 4 Mar 2011 - 12:50

AVIS A TOUS !!!

J'ai une magnifique nouvelle à vous annoncer.

Après 5 mois de cavale et de survie, Citrouille est de retour à la maison. Nous l'attendions depuis le 28 septembre 2010...

Çà faisait 4 jours qu'il avait échoué chez une famille dans le 13ème arrondissement de Marseille. Elle a cru que c'était son chat qui revenait après 2 ans et demi et a décidé de l'emmener chez le véto pour le faire castrer. Là, le véto leur apprend que leur chat est déjà castré... (?!?) Il regarde donc s'il est identifié et lit la puce... La fameuse puce dont je désespérais qu'elle serve à quelque chose. Et mon téléphone sonne le 3 mars 2011 à 7h50 : "Nous avons votre chat." Incrédulité...

Il est à la maison. Mais c'est un chat vieilli, complètement traumatisé par 5 mois de survie, qui me reconnaît peut-être vaguement. Sale, plein de puces (pas électroniques, celles-là), les coussinets en sang et épuisé...

Depuis ce matin 7h00, je le bichonne... Vermifuge, anti-puces et tiques, shampooing, coupe des griffes et DODO...

Çà va être pour lui le début d'une longue convalescence physique et surtout psychique...

Sans cette famille qui l'a emmené chez le véto et sans cette incohérence pour la castration, le véto n'aurait pas lu la fameuse puce...

Alors un seul conseil : quiconque trouve un chat, même s'il croit être le sien sans conviction, doit l'emmener vérifier s'il n'est pas identifié chez le vétérinaire ou à la SPA (c'est gratuit) pour écarter le risque d'adopter un animal qui est recherché amoureusement par sa famille. Car notre histoire, bien belle histoire, à peu de choses près, n'aurait pas exister.

Merci à tous pour votre soutien et gardez espoir. Je ne pensais moi-même jamais avoir la chance d'écrire "J'ai retrouvé Citrouille."

ClaRa

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par bernard04 Ven 4 Mar 2011 - 13:39

[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 684973 [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 684973 [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 684973 [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 684973
Génial !
[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 816593 [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 816593 [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 816593 [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 816593

Quelle histoire encourageante pour ceux qui cherchent encore !
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Ven 4 Mar 2011 - 14:34

genial clara !! heureuse que vous ayez retrouvé citrouille :)

il doit faire un gros dodo et avoir besoin d enormes calins pour se remettre de tout ça ..

plein de caresses au beau


EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par marijo04 Ven 4 Mar 2011 - 14:56

[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 735851 Cla Ra , MERCI de nous faire partager votre joie !

Si vous saviez comme je suis heureuse pour votre famille et pour CITROUILLE !
La fin de son histoire est magnifique !
Bon rétablissement à lui ; je lui fais d'énormes grattouilles .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Bergamote Ven 4 Mar 2011 - 15:18

[résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 735851 A VOUS TOUS POUR VOS MESSAGES. LES CARESSES ET GRATTOUILLES SONT TRANSMISES !!! Citrouille dort et... dort !! [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 75475

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par DADACHE Ven 4 Mar 2011 - 18:32

c'est vraiment super pour vous pour lui et pour l'espoir que votre histoire apporte a tout ceux qui cherchent leur animal ,merci de nous faire partager votre joie de l'avoir retrouver
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par catoune13 Ven 4 Mar 2011 - 18:51

Quelle histoire !!!!

Elle se termine bien, pour le bonheur de tous.

D'où l'utilité de faire tatoué "quelque chose" dans l'oreille quand l'animal est pucé.

IE ou IP
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Bergamote Lun 7 Mar 2011 - 8:50

Bonjour Cathie, Very Happy

"IE" pour Identifié Électroniquement ou "IP" pour Identifié par Puce ? J'avais aussi entendu parler de tatouer "P" pour Pucé.
Mais j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas répandu. J'en ai parlé à mon véto qui ne connaissait pas cette idée !
Bonne journée à tous !
PS : Citrouille reprend petit à petit ses esprits ! flower

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par catoune13 Lun 7 Mar 2011 - 16:57

Ma véto (mais il faudrait que ce soit TOUS LES VÉTOS qui tatouent 1 ou plusieurs lettres (IE ou IP ou P) le fait systématiquement à la castration, comme aujourd'hui pour Atan.

Peu de gens pensent qu'un chat peut être pucé... Et c'est dommage à tous les niveaux.

Caresses à Citrouille le bienheureux et chanceux !
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Bergamote Lun 7 Mar 2011 - 17:05

Oui, ce serait l'idéal. Car non seulement le système d'identification électronique est mal connu mais, en plus, la puce est invisible... pale (Certes, c'est un plus esthétiquement mais...)
Les caresses sont transmises au bienheureux qui se dore sur la table au soleil... [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 593132

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Mizakie Mar 8 Mar 2011 - 14:31

C'est incroyable encore cette histoire. J'imagine la JOIE [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!! 995847 pour vous de l'avoir retrouvé. On doit se pincer dans ces cas là. Par contre, pour lui, ç'est une convalescence qui commence. Il va avoir besoin de repos, de bonnes gamelles et surtout de beaucoup de calins... Pauvre loulou, qui sait ce qu'il a pu endurer ? Effectivement, un tatouage devrait accompagner la puce. Tous les vétos devraient se mettre d'accord pour un signe. Moi, je pencherais pour un P, car tout le monde comprend, tandis que IE ou IP, ça fait message codé et certains ne se casseront pas la tête en croyant que c'est un tatouage mal fait.
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Bergamote Mar 8 Mar 2011 - 15:20

Oui, et puis c'est une lettre en moins à tatouer... non négligeable.
Ce serait bien que ce soit officiellement mis en place, effectivement !
Citrouille est bichonné... flower

Bergamote

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux Re: [résolu]"Citrouille" perdu à Marseille 3, retrouvé après 5 mois à Marseille 13 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum