PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Dim 30 Mai 2010 - 18:10

Bonjour,

je viens lancer un SOS auprès de vous.

Notre beau et cher Pilou a disparu le 20 mai dernier.

C'est un chat adorable, doux et très gentil mais craintif.

Le 20 mai il y avait des engins de chantier qui ont re-goudronné la rue.

ça faisait un bruit d'enfer et je pense qu'il a eu peur.

Pilou est donc un adorable chat européen gris à poils mi-longs.

Il est castré, tatoué DZG347 il est en parfaite santé.

J'ai mis des affichettes, j'ai mis des avis dans les boites aux lettres, je multiplie les annonces sur internet,j'ai mis des affichettes chez les commerçants du quartier...

J'ai prévenu : le véto, la SPA, l'association "Les chats du Coeur" d'Aubagne...

On ne sait plus quoi faire d'autre.

Toutes les idées sont les bienvenues et bien sur si vous l'avez vu ou si vous entendez parler d'un chat gris vers Aubagne, n'hésitez pas à me contacter.

Voilà quelques photo de notre Pilou :

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Sauveg10
Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Mai_2011
Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Sauveg10
Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Sauveg15

Un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter dans la recherche de notre minou.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par bernard04 Dim 30 Mai 2010 - 19:09

Sur rescue :
http://rescue.forumactif.com/provence-alpes-cote-d-azur-f160/perdu-pilou-chat-gris-poil-mi-long-a-aubagne-t284719.htmon voit que vous avez énormément fait pour retrouver Pilou.
Si malgré toute l'information dans le quartier personne ne l'a vu c'est qu'il est soit caché, soit enfermé, soit loin.
Il faut donc continuer à l'appeler et à le faire connaître dans la ville.
Il faut communiquer plus loin, dans la région, et regarder toutes les annonces de chats trouvés.


Dernière édition par cathy le Dim 13 Fév 2011 - 23:17, édité 1 fois (Raison : le post n'existe plus)
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Dim 30 Mai 2010 - 19:21

avez vous donnez des photos ou affiches aux refuges ???

ayant travailler en refuge , parfois ca peut aider surtout si on a du mal a lire le tatoo

en cas, si ils ont une adresse mail vous pouvez leur envoyer le lien de votre post sur le forum

( ben quoi ?? vous le savez je perds jamais le nord Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Icon_redface Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Icon_biggrin )

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par Admin Dim 30 Mai 2010 - 20:32

Navrée Joelle ..
avez vous essayé le soir de sortir une fois le calme arrivé..
essayer de l'appeler en secouant des croquettes, en restant dans la périphérie de votre maison ?

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Dim 30 Mai 2010 - 21:30

Oui nous avons déjà essayé plein de choses.
A la SPA nous y sommes allés et nous avons visité la fourrière.
Ils ont le signalement de Pilou ainsi que des photos et son tatouage.

Une ami est présidente de l'association "Les chats du Coeur" à Aubagne. Elle connait bien Pilou car elle me l'a gardé l'année dernière pendant nos vacances. Elle m'a promis d'en parler autour d'elle à toutes les bénévoles qu'elle connait.

Mercredi je retourne chez le véto pour les vaccins et la visite annuelle des deux minettes... je vais relancer la piste du véto.

Nous avons affiché dans tout le quartier aux endroits statrégiques, nus avons mis des avis dans les boites aux lettres...

Mon fils arpente le quartier en l'appelant... mais c'est en vain.

Mon mari aussi a essayé et moi je le fais tous les jours.

Ce qui est étrange : personne ne l'a vu, ni vivant ni mort.

Encore merci de votre soutien.

Nous adorons notre Pilou (Pilochette, Piloche, Monsieur Pilou, Monseigneur...) C'est un petit amour que nous avons recueilli bébé d'une chatte qui était venu mettre bas sur la terrasse d'une vieille dame.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Dim 30 Mai 2010 - 22:36

Est-ce que dans votre quartier, il n'y a pas des caves ou des combles dans lesquelles PILOU aurait pu être enfermé ?
Les personnes qui ont fait les travaux dans votre rue n'avaient -elles pas des véhicules où il aurait pu monter ?
Des voisins ne seraient-ils pas partis en vacances ?
Demandez aux gens de vérifier leur caves, leur garage, les abris de jardin , en principe tout le monde le fait volontiers .

Dans votre message, vous dites que vous avez diffusé sur internet.
Sur quel site SVP ?
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par Admin Lun 31 Mai 2010 - 5:41

mariejo a raison
à votre place si vous en avez la possibilité je ferai encore des affiches que je mettrai dans les boites à lettres du voisinage
oui c'est du boulot mais peut être que ça sera payant...
bon courage, on est tous avec vous..

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Lun 31 Mai 2010 - 7:03

Merci de vos conseils. Les avis dans les boites aux lettres c'est ce que nous avons fait en premier il y a une semaine avec l'affichage. Nous avons fait environ 150 boites aux lettres autour de chez nous et surtout dans le coin où il allait parfois se promener. Il y a une résidence avec des villas et des jardins (comme chez nous) et nous avons fait le tour de toutes les maisons.

J'ai mis des annonces sur plein de sites ... j'ai aussi mis une annonce sur Kijiji et sur le Bon coin.

Sur le bon coin je l'avais mis dans "animaux" mais ils l'ont déplacé dans "services". je ne trouve pas que ce soit judicieux car si je trouvais un animal je n'irai pas regarder dans "services" mais dans "animaux"...

La SPA a une description complète et une photo.

Coté association j'ai contacté une amie qui est présidente de l'association Les Chats du Coeur. Elle va relayer l'information auprès des bénévoles de sa connaissance qui sont sur le secteur.

Le soir nous appelons. Mon fils va d'un coté et mon mari de l'autre. C'est moi qui y suis allée hier en fin d'après midi. Pour le moment sans résultat.

Pour ce qui concerne les véhicules de chantier, je ne crois pas qu'il soit monté dedans. C'est un chat très craintif, au moindre bruit il se cache. Je ne pense pas qu'il soit monté dans les camions de goudron ou les pelleteuses.

Caché dans une cave, enfermé quelque part, tout cela est possible c'est pour cela que nous avons mis nos avis dans les boites aux lettres.

Mes voisins sont tous au courant. Ils m'en parlent quand ils me rencontrent. Aucun voisin proche n'est parti en vacances depuis le 20 mai.

Je vais continuer à visiter tous les vétérinaires et mon fils va aller remettre des affichettes là où il n'y en a plus.

Et on continue d'espérer...

cette attente est difficile, pénible.

merci de votre soutien... Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne 459662
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Lun 31 Mai 2010 - 10:16

Je sais que ce n'est pas une référence , mais j'ai un chat qui s'appelle MOINEAU et qui n'est pas du tout craintif , il vient encore une fois de disparaitre pendant 9 jours ...alors un chat craintif !...
Bon courage et surtout ne désespérez pas !

Lorsque je vous ai demandé sur quel site vous aviez transmis votre annonce , ce n'était pas par indiscrétion , mais juste que j'ai été étonné que l'annonce concernant PILOU ne soit pas déjà en ligne sur PACANIMAL . Relevant les annonces du bon coin , je ne l'ai pas vue .
Je cherche dans Perdu, Trouvé, Animaux . Pourriez-vous mettre le lien de votre annonce dans votre message ? MERCI .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Lun 31 Mai 2010 - 11:09

voilà le lien du bon coin :

http://www.leboncoin.fr/services/116887442.htm
moi aussi j'ai du mal à la trouver. Elle est dans "services"


et dans Kijiji :

http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Chats-Perdu-Pilou-Chat-gris-poils-mi-longs-a-Aubagne-W0QQAdIdZ208250767

Sur Pacanimal on y est... où ne voyez vous pas l'annonce ? je ne comprends pas votre question.... il y a un autre endroit où mettre une annonce ?

j'en ai mis tellement un peu partout que je finis par m'y perdre.

En plus cette disparition nous perturbe, on dort mal, on se réveille la nuit pour écouter si on ne l'entend pas miauler à la porte... nous sommes un peu en "vrac" !

c'est infernal.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Lun 31 Mai 2010 - 11:42

Nous essayons de faire passer sur PACANIMAL toutes les annonces diffusées dans la région PACA. Je m'occupe de relever les annonces du Boncoin et je n'ai pas vu celle de PILOU , c'est ce qui m'étonnais .
Non, il n'y a pas d'autre endroit pour mettre les annonces , en plus vous nous donnez régulièrement des nouvelles ,merci .
Je vais regarder l'intitulé de votre annonce du Boncoin, pour comprendre pourquoi je ne l'ai pas vue .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Lun 31 Mai 2010 - 13:23

Je pense que vous pouvez transférer votre annonce du Boncoin de la section services vers celle " loisirs -animaux ", sinon vous la refaites dans la section " loisirs- animaux " et annulez celle mise dans "services", car en effet votre annonce n'est pas bien visible .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Lun 31 Mai 2010 - 16:04

Oui c'était mon idée au départ. Je l'ai enregistrée dans la section "animaux" mais c'est Le Bon Coin qui l'a déplacée vers la section "Services"

Moi non plus je ne trouve pas qu'elle soit bien placée dans les services.

Si je trouvais un chat, je ne pense pas que j'aurais l'idée d'aller regarder dans "Services"... cette rubrique me fait plutot penser à des annonces pour des petits boulots style tonte de pelouse, ménage ou repassage.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Mar 1 Juin 2010 - 19:15

des nouvelles de PILOU ?
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Mar 1 Juin 2010 - 19:21

Non, rien, malheureusement.
Demain matin je vais chez le vétérinaire pour faire la visite annuelle et les vaccins des deux minettes je vais en reparler au véto.
Demain après midi on va reprendre l'affichage car avec le mistral qui souffle j'ai bien peur que nos affichettes ne se soient envolées.
L'espoir diminue. On voudrait y croire mais malgré nous on sent que l'espoir nous quitte. ça va faire deux semaines jeudi. C'est beaucoup.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par Admin Mer 2 Juin 2010 - 5:41

bon courage Joelle...

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Mer 2 Juin 2010 - 15:56

Nous avons vacciné mes deux "rombières" (elles ont tous les noms...) qui ont été assez gentilles mais par contre ont chanté pendant tout le temps de la consultation. Pour être exacte elles ont braillé depuis la maison dès qu'elles ont été dans les boites de transport jusqu'à notre retour.

Kiruna a bien mérité son surnom de "cantatrice". Elle articule très bien ses "MI-AAAAA-OU" alors que Suède nous fait un bruit de gorge moins travaillé.

Pour Pilou il m'a dit que deux semaines ça fait beaucoup compte tenu de toutes les démarches que nous avons faites.

L'espoir s'amenuise petit à petit.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par bernard04 Mer 2 Juin 2010 - 16:27

Oui, 2 semaines c'est beaucoup, beaucoup trop. Mais nous avons eu de très nombreux cas de chats retrouvés bien après 2 semaines de disparition.
Et même s'il a été involontairement enfermé ce n'est pas énorme pour un chat. Ils peuvent rester très longtemps sans manger ni boire et sans séquelles.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par Admin Ven 4 Juin 2010 - 11:20

y a t il une radio locale dans votre secteur ?
si oui peut être accepteraient-ils de passer une annonce, précisez que vous donnerez une récompense...
Insistez en disant que vos enfants (ou petits enfants) sont très affectés par sa disparition ; que vous avez écrit partout et que la dernière voie non exploitée reste les médias...
Certaines radios locales acceptent.

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Ven 4 Juin 2010 - 21:00

Excellente idée... je n'y ai pas pensé ! merci vous êtes génial !

je n'écoute pas la radio (sauf en voiture...) mais il me semble qu'une station diffuse des annonces... je vais poser la question à une amie qui écoute la radio, je suis sure qu'elle va savoir.
je me demande si c'est pas "radio bleu" ...???...
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Ven 4 Juin 2010 - 22:16

Si à proximité de chez vous , il y a une école maternelle ou primaire,vous pouvez distribuer des petits tracts (avec photo si possible) à la sortie des classes . Du moment que les enfants sont jeunes, un adulte vient les chercher et je ne pense pas que cela pose un problème ; il faut peut-être demander aux directeurs ? Il vaut mieux se renseigner.
Les enfants jouent dans des coins " pas possibles" ; il se peut qu'ils aient vu quelque chose ; le seul risque, c'est qu'ils vous signalent tous les chats errants du quartier .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Sam 5 Juin 2010 - 17:50

Encore une excellente idée...
je vais demander au directeur de l'école, je le connais c'était le directeur de mon fils quand il était en primaire
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Mar 8 Juin 2010 - 8:19

Hier au soir, très grosse surprise.

Vers minuit mon fils a vu un chat qui ressemble à Pilou de l'autre coté de la rue. La même silhouette, la même queue en point d'interrogation, la même allure.

Il a réveillé son père et il est allé dans la rue pendant que mon mari surveillait le chat afin de pouvoir indiquer à notre fils la direction qu'il prenait s'il se sauvait.

Le chat s'est sauvé au moment où mon fils arrivait au bord de la route. Il s'est sauvé dans une propriété en face de la notre (donc de l'autre coté de la rue) et ils ne l'ont plus revu.

Notre fils était trop loin et il faisait nuit pour être sur à 100 % que c'est bien notre Pilou. Il dit que le chat lui a semblé plus petit que Pilou...

Une chose est sure c'est qu'on n'avait jamais vu de chat ressemblant à Pilou dans le quartier.

Si c'est lui ça veut dire qu'il n'est pas perdu mais qu'il se cache. Il était dans la rue, juste devant la maison, de l'autre coté de la route... Nous avons déjà mis des messages dans les boites aux lettres de ces maisons et il y a des affichettes partout par là.

Est-ce lui ou pas ??? je ne sais pas. Il me semble que si je l'avais vu je l'aurais reconnu mais mon mari et mon fils disent qu'il faisait nuit et qu'ils ne l'ont pas vu d'assez près.

C'est mon fils qui est allé au devant du chat et pas mon mari car quand Pilou est effrayé comme ça il ne répond pas quand on l'appelle en revanche il revient parfois quand c'est notre fils.

Ce soir, à la nuit tombée il va aller l'appeler en secouant des croquettes.

J'espère que c'est lui... mais si c'est lui pourquoi ne rentre t-il pas au moins pour manger ?
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par marijo04 Mar 8 Juin 2010 - 9:47

Ce qui a de certain, c'est que PILOU a eu peur de quelque chose , de quoi ? Si votre rue a été bitumée , il a peut-être perdu ses repères olfactifs et en est très perturbé .
Si c'est lui , j'ai lu que l'on peut essayer de mettre sa couverture
ou son panier , dehors près de l'endroit où il avait l'habitude de
rentrer . Des odeurs connues le rassureraient .

J'espère de tout coeur que ce soit PILOU !
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par joelle Mar 8 Juin 2010 - 14:23

Vous croyez qu'il est possible qu'il soit à quelques mètres de la maison sans se repérer ?

ça fait 7 ans qu'on habite ici, il connait le quartier, il va se balader tous les jours... j'ai du mal à croire qu'il soit perdu en face de la maison.
joelle
joelle
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : Triste en ce moment
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne Empty Re: Perdu Pilou Chat gris Poil mi long à Aubagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum