PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

3 participants

Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 1 Déc 2013 - 8:17

Nom: BB
Type Shih Tzu
Né le 21/12/2004, 8.5 ans
Puce slovaque: 967 000 000 771 946
Provenance:Particulier
Poids: 7 kg
Comportement: c'est un Shih Tzu, OK avec tout, adore les enfants, sociable, calme, tranquille, bref, une perle!

BB m'a été signalé comme un cas de maltraitance: La maîtresse tentait de le fourguer ...ailleurs. Elle l'avait elle-même récupéré...Elle "pensait" qu'il avait 5 ans et surtout, elle ignorait que son chien était pucé...
J'ai découvert un chien éteint, visiblement affaibli, rouge sur tout le corps, les yeux, dépigmentation sur plusieurs parties du corps...
On m'a dit qu'il passait sa vie sur le balcon, (l'odeur du chien incommodant Madame), quant à son alimentation, il mangeait les restes...Quelle chance pour lui , c'était antillais à tous les repas...
Voici l'état de ses oreilles:
ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Baba_010
Et c'est comme cela sur tout le corps.
Très vite (2-3 jours) après son arrivée en accueil, son comportement a changé: invitation au jeu, il a repris vie.Dans la salle d'attente du véto et alors qu'il était avec une bénévole qu'il ne connaissait pas, il a piqué une écharpe à une cliente pour jouer avec les pompons...
Il a une maladie de peau non contagieuse (cébodoré ???) , due à ses carences et à son passé. Actuellement sous antibiotiques et soins: shampoings tout les 48h. Il se gratte encore et nous retournons chez le véto le 6/12 pour un bilan et la suite des soins.
ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Baba_011

Placement dans le Var, jardin indispensable, présence et disponibilité requises.
Contact: Association Canidés 83
04 94 45 83 80


Dernière édition par TOTALDOG le Sam 22 Mar 2014 - 15:23, édité 3 fois

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 1 Déc 2013 - 8:23

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Baba_012

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 1 Déc 2013 - 8:26

Je retourne le voir cet après midi et je prendrai de nouvelles photos.

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 1 Déc 2013 - 14:46

J'ai trouvé un chien super: il m'a sauté dans les bras pour une séance de câlins, alors qu'il ne me connait pas, ensuite cela a été le tour du jeune garçon de la maison avec lequel il s'est mis à jouer, puis enfin avec Vénus, la petite CKC que j'ai placé chez Astrid.
IL serait dommage que les gens s'arrêtent sur son âge car BB, vit une 2ème jeunesse. Il est adorable.Sera castré dès que possible, prochain bilan véto le 6/12/2013.
ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Baba_014

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Baba1110

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 15 Déc 2013 - 14:14

Bilan véto très positif. Il reste cependant encore 15 jours sous antibio et sera castré et détartré, vendredi 20/12. On pourra raisonnablement prévoir une adoption 1er week end de janvier. Pour l'instant, personne ne s'est présenté pour lui. Dommage, car niveau caractère, c'est une perle!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 22 Déc 2013 - 9:47

BB a eu 9 ans hier!  ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 45668 
La soeur de la FA a craqué dessus, ses enfants aussi. Reste à convaincre le mari, mais "ce que femme veut".Lui voudrait un Bichon...
Ils passent Noël ensemble et je devrais avoir une réponse peu après. De toute façon, il n'est pas encore prêt à partir, même si son traitement a très bien fonctionné.
A suivre!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Lun 30 Déc 2013 - 17:03

L'adoption de BB n'est plus d'actualité: le mari n'a pas craqué...Faut vraiment être difficile car certes, ce pauvre chien souffre d'une "cébodorée", (peau qui regraisse vite et donc shampoing 1 fois/ mois), mais franchement, quand on l'a rencontré, c'est un détail: Il est adorable! Il adore les enfants, s'entend avec tout le monde, obéissant, gentil comme tout et tellement mignon.
Il devrait être castré le 02/01/2014 (car encore sous antibio) + rappel de vaccination.
Il pourra partir, si tout va bien vers la mi-janvier.
Une villa et un jardin + de la présence pour ce petit bout, merci!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Ven 10 Jan 2014 - 17:45

Il est castré, détartré, vacciné jusqu'en décembre 2014.
Son traitement fait effet, même si sa séborrhée graisseuse est toujours là.
C'est un chien qui devra être suivi par le véto et être toiletté une fois par mois.
Un budget est donc nécessaire, en conséquence , le chien sera placé contre un don libre!
Côté caractère: toujours un amour!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Jeu 16 Jan 2014 - 17:54

Toujours rien pour ce chien!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Ven 24 Jan 2014 - 17:09

Les points ont été retirés mardi soir. Un test leishmaniose fait: il est négatif, et un nouveau traitement engagé. Le véto est très confiant.
Il faudra que BB mange des croquettes de qualité, qu'il soit lavé régulièrement, et bien protégé contre les puces.
Ca a l'air d'effrayer les adoptants car je n'ai aucune demande pour lui et pourtant....Ce chien est une perle de gentillesse , sociable avec tout!
Qui lui donnera sa chance?

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Sam 8 Fév 2014 - 12:39

Je relance pour ce chien: cela devient urgent, Bébé est en accueil depuis 3 mois, maintenant!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Sam 15 Fév 2014 - 7:55

Toujours rien pour lui! ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 77956 

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Ven 28 Fév 2014 - 6:54

Une touche intéressante pour lui sur Marseille, en villa + jardin clos, avec 3 autres Shih Tzu + 4 chats.
Les personnes s'intéressent à lui, car avec sa pathologie et son âge, personne n'en veut. Ils semblent vraiment aimer les animaux, d'autant qu'ils n'ont pas d'enfant.
Cependant, j'aurai besoin d'une pré visite avant de pouvoir donner suite.
Y aurait il des personnes de Marseille ou proche, qui pourraient me rendre ce service, ici?

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par catoune13 Ven 28 Fév 2014 - 10:21

je suis trop loin et je ne connais pas du tout Marseille (du moins des endroits où il y aurait des villas avec jardin lol)
c'est vers quel coin ? Ou arrondissement ? As-tu fait une demande sur fb ?

Demande à dadache, je crois que nous avons eu un animal adopté vers Marseille, pré-visite faite, il doit y avoir quelqu'un... Je lui demande.
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par DADACHE Ven 28 Fév 2014 - 10:55

c'est ti cassis qui avait fait une pre visite pour un chien chateki mais une autre personne c'etait proposer aussi je regarde totaldog et je te dis ça
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Ven 28 Fév 2014 - 11:47

Merci les filles!
J'attends l'appel du monsieur ce soir au tél pour en savoir +. Eux souhaitent avoir le chien très vite: pas moi!
D'abord, je vais le sortir de la FA où il est , puis le remontrer à mon véto, puis ensuite il sera placé.
J'espère que ces personnes sont disposées à attendre 1 mois.
On verra ce qu'il ressort de la discussion.
Je vous tiens au courant.

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Sam 1 Mar 2014 - 12:15

Bébé est enfin réservé et devrait rejoindre ses adoptants le samedi 15/03.
Ces personnes habitent ALLAUCH et je recherche une bénévole pouvant me faire une pré-visite sous 15 jours: des amateurs?

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Sam 15 Mar 2014 - 6:48

La pré visite a eu lieu: parfait!
BB part ce matin après une dernière visite chez le véto à 11h
Ces adoptants sont très motivés ils sont aussi optimistes sur sa maladie de peau.
Cette adoption est une véritable chance pour lui. Il va vivre avec 3 shih tzu jeunes et 4 chats, en villa avec collines comme décors.
Je mettrai des photos de son départ demain.

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par catoune13 Sam 15 Mar 2014 - 9:20

Heureusement que tu ne lâches rien !  ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 867488 
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Dim 16 Mar 2014 - 7:41

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Dscf6116

Le voici chez le véto pour une xième visite avant son départ.
Excellent contact avec les adoptants, qui ne s'attendaient pas à le voir si beau. Avec leur 3 Shih Tzu, ils se sont comportés en "shih tzu" et après un bref contact, se sont royalement ignorés.
BB est donc chez lui depuis hier 14h. Manifestement, tout va bien, j'aurai les 1er nouvelles demain soir, 20h!
J'suis contente!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par TOTALDOG Sam 22 Mar 2014 - 15:24

Merci de classer ce post dans les adoptés!

TOTALDOG
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83 Empty Re: ADOPTE: chien de type Shih Tzu, 9 ans, en FA dans le 83

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum