PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

+6
sylvie04
Mizakie
claude04
DADACHE
bernard04
venizia
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Dim 11 Nov 2012 - 17:37

Nous sommes d'accord Gilbert mais nous disont aussi que nos erreurs doivent nous servir pour ne pas les refaire et apprendrent d'elles sinon c'est totalement negatif
Hanibal est hospitalisé depuis le debut d'apres midi suspition de typhus !!Mizaki il va falloir surveiller les chats de ce site là ,c'est le site bru je crois ?c'est ça ?

DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Nombre de messages : 6400
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Mizakie Lun 12 Nov 2012 - 11:18

Oui, je surveille.
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Lun 12 Nov 2012 - 11:30

Hanibal est partit hier ,suspition de typhus confirmer
rip petit
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par venizia Lun 12 Nov 2012 - 11:44

Signes cliniques
L'incubation dure de deux à dix jours (quatre
à cinq jours en moyenne). Plusieurs
évolutions sont décrites en fonction de l’âge
et du statut immunitaire du chat :
• la forme suraiguë : mortalité en quelques
heures, sans symptôme caractéristique,
• la forme classique : vomissement, diarrhée
(souvent mais pas toujours avec du sang),
douleur abdominale, fièvre, prostration,
déshydratation,
• la forme chronique : léger abattement,
diarrhée sur quelques jours pouvant devenir
chronique.
Les chatons sont les plus sensibles à la
maladie et la mortalité est alors très élevée
(jusqu’à 90 %).
La multiplication du virus dans la moelle
osseuse provoque la destruction des globules
blancs, d’où le nom de panleucopénie, qui
correspond à l’effondrement de la quantité de
tous les types de globules blancs.
L’immunodépression qui en découle est alors
p ropi ce aux in fe c tion s ba c té rienne s*
secondaires.
L’infection d’une chatte gestante a des
conséquences particulières :
• avortement,
• atrophie cérébelleuse (diminution de taille
du cervelet) de gravité variable. Les
symptômes apparaissent quand les chatons
devraient normalement acquérir motricité et
autonomie, c'est-à-dire vers la 2ème ou
3ème semaine d'âge. Ils présentent divers
degrés d'incoordination des mouvements.
venizia
venizia
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 780
Humeur : agacer !!!!!
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par catoune13 Lun 12 Nov 2012 - 11:57

Oh m... non

punaise, c'est vraiment dégueulasse pour eux

Vénizia, tes enfants, dadache, je suis de tout coeur avec vous

le typhus est une s.loperie de .erde
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par venizia Lun 12 Nov 2012 - 12:07

comme tu dis catoune je croise les doigts pour halloween
on verra bien elle est sous haute surveillance
mais rien a faire d'autre qu'attendre et lui donner un produit a base de plantes
j'espère qu'elle tiendra le coup parce que la 2 dcd sur 5 chatons ça fais beaucoup
venizia
venizia
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 780
Humeur : agacer !!!!!
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Mizakie Lun 12 Nov 2012 - 14:26

C'est la cata. Il faut que je désinfecte le site. J'ai déjà vécu ça il y a trois ans.
Pourvu que la petiote Halloween tienne le coup...
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par gilbert04 Lun 12 Nov 2012 - 18:49

Mizakie,est ce le site que nous avons traité il y a 3 ans avec bernard?
J"ai toujours le matériel et "le savoir faire"on rachète du produit et on recommence.

gilbert04
Dort ici
Dort ici

Masculin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Mizakie Mar 13 Nov 2012 - 9:43

oui, c'est le même.
J'ai acheté de la javel mais je sais qu'on avait pris un produit qui sentait moins et je m'apprétais à commencer un grand nettoyage mais je ne refuse pas de l'aide...
A préciser : le typhus félin n'est pas transmissible à l'homme, donc , on reste calme...
Gilbert   RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 394242
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Mar 13 Nov 2012 - 11:27

Halloween vient de partir a la clinique veto ,vomissement diarhée !!!!

le typhus est mortel pour les felins, mais ni pour les chiens ni pour les humains qui ne sont absoluement pas contaminés
je pense ,j'espere que tout le monde le sait mais tu as raison de le preciser Mizaki
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Mizakie Mar 13 Nov 2012 - 14:52

M---e,M---e, et M---e, si elle pouvait en réchapper...Je sais que c'est possible en les mettant sous perf...UP Halloween
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Mar 13 Nov 2012 - 16:26

elle est sous perf !mais elle a 40 de temperature et c'est la forme foudroyante apparament enfin inch allah
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Mizakie Mar 13 Nov 2012 - 16:48

Tiens bon, Halloween, UP
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 22:16

Macaron, le petit chat que j'avais avant Luciole, y a survécu.
Courage petite Halloween!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par venizia Mer 14 Nov 2012 - 13:06

halloween n as pas vomis ni eu de diarhee de la nuit il ne la dise pas pour autant hors de danger mais pour l'instant ca se stabilise
venizia
venizia
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 780
Humeur : agacer !!!!!
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par catoune13 Mer 14 Nov 2012 - 13:34

allez petite puce, la moitié du chemin est fait

courage à celles qui suivent son évolution
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Mer 14 Nov 2012 - 19:50

merci catoune
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Mer 14 Nov 2012 - 22:36

je l'annonce a la place de venizia qui n'en peus plus ,honey a été retrouver morte dans sa litiere ce soir a 14H elle jouait avec sa seur tout allait bien c'est incomprehensible
pour Halooween elle a manger aujourd'hui on croise les doigts rien est gagné mais.....
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par catoune13 Mer 14 Nov 2012 - 23:24

je ne sais quoi dire "tant y a des trucs qui remontent"...

Courage à vous, battez-vous les minous !

P... de m.... fait ch.... le destin

dadache mp dans 10mn
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par jane13119 Jeu 15 Nov 2012 - 7:38

:(

Courage Venizia...

C'est terrible cette maladie, d'autant que cette saleté de virus se propage très facilement, et résiste de 6 mois à un an...

On a une suspicion ici aussi, 2 décès suspects, le premier (Horace) attribué à la PIF mais pas sur, le deuxième (Hermine) en cours d'analyse...

J'ai du Virkon pour désinfecter, si le typhus était avéré, mais est-ce que quelqu'un connait un désinfectant sous forme de fumigène ? Dans ma nurserie improvisée c'est une utopie que de prétendre désinfecter totalement par pulvérisations... Je connais le Clinafarm en fumigène que j'ai utilisé cet été pour la teigne, mais ça ne marche évidemment pas pour le typhus...
Et sans compter qu'entre temps je l'ai trimballé partout ce fichu virus, caisses de transport, voiture, reste de la maison, vêtements... :(
Il faut vraiment que je trouve un moyen d'aménager une vraie chatterie, facile à désinfecter, et avec tout ce qu'il faut pour les quarantaines...

Et comme toujours, ce qui m'énerve plus que tout est qu'on a autant d'avis "éclairés et du genre 'c'est moi qui ai raison les autres ont tort'" qu'il y a de vétérinaires, que ce soit pour les modalités de vaccination ou de transmission... :/
Entre autres qu'un chat qui survit reste porteur - ou non, selon les vétos !!! Ce qui est quand même déterminant pour les suites à donner... (prendre ou non le risque de prendre de nouveaux chatons / adultes non encore vaccinés à moyen et long terme, sachant que la vaccination trop jeune ne marche pas, si la mère est immunisée, car ses anticorps, présents alors chez ses petits, peuvent annihiler la première vaccination...).

A devenir dingue...

C'est vraiment terrible :(
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Anahitae Jeu 15 Nov 2012 - 7:56

Oh non c'est pas vrai ça pale

courage on croise les doigts pour Halloween mais quel choc ce doit être.

pour Honey on ne s'y attendait tellement pas...

Anahitae
Anahitae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 404
Humeur : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 27/02/2012

http://www.cinai.fr

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Mizakie Jeu 15 Nov 2012 - 9:40

Quelle M---e ! RIP petite Honey. Venizia doit être effondrée. Et pour Jane, c'est pas terrible non plus. Nous sommes aussi tous trés affectés. Quelle année de m---e.
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par bernard04 Ven 16 Nov 2012 - 1:02

venizia a écrit:Signes cliniques
L'incubation dure de deux à dix jours (quatre
à cinq jours en moyenne). Plusieurs
évolutions
Source :
http://fr.merial.com/eleveurs_felins/pdf/5_La_panleucopenie_feline_le_typhus_du_chat_P.pdf
Source qui semble sérieuse et très complète. Voir ci-dessous.


jane13119 a écrit:Entre autres qu'un chat qui survit reste porteur - ou non, selon les vétos !!!
"les chats adultes sont souvent résistants à la maladie et ne souffrent pas de symptômes sévères. Cependant, après leur guérison, ils continuent d'excréter le virus pendant plusieurs mois"
Source :
http://www.e-sante.be/typhus-maladie-mortelle-pour-votre-chaton/actualite/1438

"Après guérison, certains chats peuvent excréter le virus dans leurs selles pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois."
Source :
http://fr.merial.com/eleveurs_felins/pdf/5_La_panleucopenie_feline_le_typhus_du_chat_P.pdf

Ces "porteurs" sont donc bien différents des porteurs sains du sida (FIV) ou de la leucose (FeLV) : ils ne le sont pas à vie.


Autre info importante :
"L’eau de javel est très efficace contre le parvovirus dans la mesure où elle est utilisée :
• uniquement et seulement après une phase de nettoyage et de rinçage,
• à une dilution appropriée (la solution employée doit comprendre au minimum de 0,3 à 0,5 % de chlore actif, ce qui correspond à la dilution d’un berlingot (250 ml) à 9,6 % de chlore actif dans un bidon de 5 à 10 litres),
• avec une eau froide ou tiède,
• avec un temps de contact avant rinçage d’au minimum de 10 - 15
minutes,
• rapidement après l’avoir préparé.
"
Source :
http://fr.merial.com/eleveurs_felins/pdf/5_La_panleucopenie_feline_le_typhus_du_chat_P.pdf
Ce qui veut dire que bien utilisée la javel est efficace pour désinfecter une pièce, un bac à litière, une cage, mais pas des vêtements et autres tissus, et pour des excréments dans la nature elle ne les traite qu'en surface.

bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par jane13119 Ven 16 Nov 2012 - 6:19

jane13119 a écrit:Entre autres qu'un chat qui survit reste porteur - ou non, selon les vétos !!!
"les chats adultes sont souvent résistants à la maladie et ne souffrent pas de symptômes sévères. Cependant, après leur guérison, ils continuent d'excréter le virus pendant plusieurs mois"
Source :
http://www.e-sante.be/typhus-maladie-mortelle-pour-votre-chaton/actualite/1438

"Après guérison, certains chats peuvent excréter le virus dans leurs selles pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois."
Source :
http://fr.merial.com/eleveurs_felins/pdf/5_La_panleucopenie_feline_le_typhus_du_chat_P.pdf

Ces "porteurs" sont donc bien différents des porteurs sains du sida (FIV) ou de la leucose (FeLV) : ils ne le sont pas à vie.

Oui, j'avais vu, mais j'ai trouvé aussi d'autres sources disant le contraire (ceci dit peut-être du fait que ce n'est pas à vie justement)... Et sur la question explicite de l'un de mes grands chatons qui a eu une diarrhée importante "sans raison" juste après le décès de Horace, mais dont je me demandais si ce n'était pas un symptôme de la maladie, très atténuée du fait qu'il était "bien vacciné", et pour lequel j'avais demandé à une véto si le cas échéant il restait porteur elle m'a répondu que non, "s'il s'est défendu avec son immunité propre, issue du vaccin ou non, il n'est pas alors contagieux lui-même" :/ - ceci étant quand même absurde puisque ce satané virus reste quand même dans les poils pendant une période indéterminée, donc tout animal en contact avec un malade est par définition porteur... - et là pas de bol ils sont restés collés l'un à l'autre pendant un petit moment avant que je mette Horace à l'isolement :

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 644026_10151292442375867_357523508_n

Enfin dans son cas la diarrhée est passée rapidement avec du Felidiarix, et il est maintenant plus en forme que jamais, je l'ai donc laissé (avec Henriette, également vaccinée) dans la pièce (la plus) contaminée, vu que s'ils ont dû l'attraper maintenant c'est trop tard, rien ne sert de recontaminer "ailleurs" en les déplaçant.

Ceci dit je n'ai toujours aucune certitude, les vétos n'ont fait le prélèvement sur la petite décédée lundi matin que mercredi après-midi (!!!), et encore il a fallu que j'aille moi-même le porter à la poste - le paquet m'a d'ailleurs paru bien fragile, je me suis demandé si l'échantillon supporterait le voyage :( - donc faut pas être pressés grr, ça j'avoue que ça m'a un peu gonflée, pour rester polie - ne doivent pas se rendre compte qu'on est 2 familles au moins pour lesquelles ces résultats sont déterminants...

Autre info importante :
"L’eau de javel est très efficace contre le parvovirus dans la mesure où elle est utilisée :
• uniquement et seulement après une phase de nettoyage et de rinçage,
• à une dilution appropriée (la solution employée doit comprendre au minimum de 0,3 à 0,5 % de chlore actif, ce qui correspond à la dilution d’un berlingot (250 ml) à 9,6 % de chlore actif dans un bidon de 5 à 10 litres),
• avec une eau froide ou tiède,
• avec un temps de contact avant rinçage d’au minimum de 10 - 15
minutes,
• rapidement après l’avoir préparé.
"
Source :
http://fr.merial.com/eleveurs_felins/pdf/5_La_panleucopenie_feline_le_typhus_du_chat_P.pdf
Ce qui veut dire que bien utilisée la javel est efficace pour désinfecter une pièce, un bac à litière, une cage, mais pas des vêtements et autres tissus, et pour des excréments dans la nature elle ne les traite qu'en surface.

Ca j'avais vu aussi, ainsi qu'un article disant que la javel diluée était plus efficace que pure, je me demande bien pourquoi (????), mais j'avoue que, n'étant pas matheuse et ayant une javel déjà diluée "normalement" donc un berlingot dans une bouteille d'un litre, je ne sais pas trop comment redoser pour obtenir le dosage ici préconisé - enfin, si, avec un flacon doseur intermédiaire pour passer du rapport 1 à 5 à 10, mais j'avoue que je ne l'ai pas fait, je ne pige tout simplement pas pourquoi une dilution plus grande serait plus efficace, huh... (enfin, ici, ils disent "au minimum"...).
Mais bon, je vais le refaire de toute façon, j'essaierai leur "formule magique", ça ne mange pas de pain - même si en l'occurrence ça ne sert pas à grand chose vu le bazar non javellisable dans cette pièce :/ - sans compter la voiture et tout ce que j'ai pu trimballer partout sur moi avant...

En fait si je résume, quand on a des chatons, il faudrait qu'ils soient dans une pièce totalement hermétique (comment on fait pour aérer dans ce cas ?...), où on n'entrerait qu'en tenue spéciale et dont on se décontaminerait (?) avant de sortir (euh, ça s'achète où les combinaisons de commando ?...), comme je l'ai fait cet été pendant 7 semaines pour la teigne, bonjour la galère, mais rendu possible par le fait que c'était alors dans ma salle de bains, sinon quand un cas de typhus se déclare c'est fichu, on ne peut plus rien faire pour éviter la contamination extérieure (dans les deux sens)... :(

Car vu que les symptômes initiaux sont non spécifiques, et que malgré la courte incubation la maladie peut se développer sur plusieurs semaines dans certains cas avant qu'on en vienne à suspecter autre chose qu'un petit coryza / diarrhée récalcitrant(e), ou que la contamination peut se faire par nous mêmes de l'extérieur, la quarantaine classique ne sert pas à grand chose dans ce cas...

Bon ben je prendrai en compte si j'arrive à faire construire la chatterie dont je rêve, en attendant c'est fichu pour cette fois :(

J'espère juste que le test sera négatif, sinon je ne vois pas d'autre solution que de ne pas prendre chez moi d'autres chats non correctement vaccinés (et là aussi les spécialistes s'affrontent...) pendant un an... :( - en priant pour qu'aucun de mes autres ne développe la maladie entre temps...

Tout ça m'aura au moins incitée à prendre davantage de précautions que je ne le faisais avant, en tout cas...
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par DADACHE Ven 16 Nov 2012 - 18:38

Hallooween est partit ce soir, pour qu'elle ne meurt pas seule cette nuit
RIP petite Hallooween
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par catoune13 Ven 16 Nov 2012 - 21:49

pauvre petite bouchonette...

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 316199 à celle qui l'a accompagnée.

Terrible année de m....
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

  RIP   les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie  - Page 3 Empty Re: RIP les trois petits poilus +les 2 grands du site de mizakie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum