PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

3 participants

Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par marijo04 Mar 21 Juin 2011 - 0:54

transmis de :

http://www.chat-perdu.org/27454-chat-perdu-a-marseille

je cite :
Perdue à gare st charles
13000 Marseille - FR
Bonjour à tous

J'ai perdu hier, samedi 18 Juin vers 18h20 à la gare St Charles, mon chat Paprika, femelle de cinq ans, menue, de type européen, tricolore, blanche avec des taches rousses et marron, poil court.
Elle est pucée (pas tatouée, pas de collier). Elle est craintive.

J'avançais sur la voie G vers la voiture 5 du train pour Paris. Soudain, j'ai trébuché, la cage est tombée s'est ouverte et Paprika s'est aussitôt enfuie sous un train qui se trouvait à l'arrêt voie F. Je me suis précipitée, paniquée, on ne voyait rien sous le train, je l'ai appelée, en vain, elle devait être terrifiée! Puis j'ai fait le tour du quai pour voir de la voie E si je la voyais. Mais je n'ai rien vu ou peut-être était-elle partie pendant que je contournais le quai.
J'ai demandé à des voyageurs, à différents employés (sécurité, sncf), à des agents de police, à des jeunes habitant près de la gare, s'ils l'avaient aperçue , mais non. J'ai laissé mes coordonnées à certains employés, à l'accueil, à la police .
Mon train est parti à 18h28 , j'ai décidé de rester passer la nuit à la gare pensant que le retour au calme la ferait sortir. J'ai appelé, cherché partout dans la gare pendant la nuit, le matin, jusqu'au bout des voies, des parkings, et à l'extérieur dans l'espace vert entre l'hôtel Ibis et les motos , en bas du grand escalier de part et d'autre, et aussi du côté de la gare routière même si elle a dû se diriger plutôt vers l'Est côté Ibis et l'endroit au bout du parking où sont parqués les trains.
Le matin je suis retourné à l'Accueil où certaines personnes n'ont pas été agréables (refus de mettre des affichettes, sourire devant mon émotion, mes pleurs!!)
J'ai mis des affiches sur les vitrines des points presse.
J'ai contacté la SPA.
J'ai dû prendre un train le matin vers Paris et je suis partie la mort dans l'âme.

Elle doit être terrorisée et se cacher. Quand elle a peur , elle se cache et ne répond pas quand on l'appelle.
Je ne sais pas où elle peut s'être cachée, où elle a pu aller , peut-être se terre-t-elle dans quelque trou, dans l'espace gare , peut-être est elle allée dans les rues autour de la gare, dans des endroits moins bruyants.

Si des personnes habitent près de la gare, pourriez-vous voir, l'appeler ( Paprika) en agitant un sachet de croquettes ou en tapant une boite sur du bois ou fer (cela la fait généralement venir)
Dans ce coin connaissez-vous des gens qui nourrissent-ils les chats errants et que je pourrai contacter?
Si vous la voyez, si vous avez des infos, pouvez-vous me contacter?

pierrettevm@*********
tel: 06 07 55 * **
01 34 50 ** **

Paprika compte énormément pour nous et nous sommes complètement bouleversés.

Merci pour ce que vous pourrez faire.
PierretteVM

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 27454_large

PAPRIKA est pucée : 250....


Dernière édition par marijo04 le Mar 21 Juin 2011 - 13:16, édité 1 fois (Raison : ajout arrondissement)
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty Re: PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par MAMIETINOU Mar 21 Juin 2011 - 12:59

Oh pardon marijo en fait je suis en alerte vigilence sur chatperdu mais je reçois chaque fois les annonces 3 jours aprés et je ne comprend pas pourquoi!!!
Merci et bonne journée

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty Re: PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par marijo04 Mar 21 Juin 2011 - 13:06

Ce n'est pas grave, il vaut mieux deux annonces que pas du tout, ; c'est surtout pour "centraliser" les infos sur la même annonce, c'est plus simple.
Dans le lien ci-dessous, il y a une liste d'associations et de refuges du 13 que Pierrette peut alerter; il y en a pas mal sur Marseille:

https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t120-refuges-13
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty Re: PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par marijo04 Mar 21 Juin 2011 - 13:21

Je ne connais pas Marseille, mais sur le plan, on dirait que la gare n'est pas loin de l'Université de Provence (SVP, quelqu'un peut confirmer ?) ,ce serait, peut-être, une piste à exploiter.
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty Re: PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par bernard04 Mar 21 Juin 2011 - 16:25

Oui, la Fac Saint-Charles est tout près.
Avec de grands espaces où un chat peut trouver refuge.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty Re: PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par MAMIETINOU Ven 24 Juin 2011 - 21:15

Bonsoir

Les espaces de la gare ST charles je les ai parcouru rien d'autre que deux chats qui sont sortis attirés par mes croquettes dont un est nourri et logé par la gardienne a qui j'ai remis une affiche.Aujourd'hui j'ai encore cherché mais il est vrai que c'est immense la gare et les alentours.Pauvre Paprika je croise les doigts il y a des personnes supers qui aident aux recherches mais à mon avis elle est partie à l'est car plus calme mais elle doit être effrayée par le bruit;Paprika aurai été aperçue plusieurs fois.Mais hélas sa maitresse a essayé de retourner aux endroits ou elle a été vue mais plus rien.
Si des personnes habitent pas trop loin de la gare ou du BD flammarion ?Lire les commentaires de la maitresse.
Bonne soirée à tous

MAMIETINOU
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011 Empty Re: PERDU PAPRIKA chatte blanche, tâches tabby trico, pucée, gare de Marseille (13001) le 18-06-2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum