PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

4 participants

Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Ven 3 Juin 2011 - 19:37

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Dsc02611

Ce chat a été trouvé dans notre jardin le 28 mai 2011, très affamé. Il est très sociable, intelligent (sait ouvrir les portes...) et pas craintif. C'est un grand chat au poil long et doux. Il n'est pas tatoué et apparemment pas pucé. Il est très gentil avec ses congénères et les jeunes enfants. Si vous reconnaissez ce très beau chat, contactez moi.

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Ven 3 Juin 2011 - 20:23

comment peus tu dire "aparament pas pucé?"tu as été voir un veto avec lui pour le verifier?parce qu'on ne peus le savoir qu'avec un appareil specifique ,un detecteur de puce electronique donc si tu n'as pas été voir un veto ou une asso possedant un detecteur on ne peut pas le savoir !
tu peus nous eclairer sil te plait?
en dehors de ça tu as prevenu les veterinaires,spa ou fouriere,mis des affiches là ou tu habites ?
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Ven 3 Juin 2011 - 20:31

Bonsoir.
Je l'ai effectivement emmené lundi dernier voir le veto. Il n'a ni de tatouage, ni de puce (désolée pour le le "apparemment", ce n'était pas très clair). Et il m'a confirmé que ce chat est un mâle castré.

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Ven 3 Juin 2011 - 21:45

ok!effectivement je savais pas trop Very Happy regarde dans les chats perdu si il y en a pas qui pourrais correspondre
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Ven 3 Juin 2011 - 21:59

DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Dim 5 Juin 2011 - 6:19

ok merci

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Dim 5 Juin 2011 - 14:25

DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Dim 5 Juin 2011 - 14:41

Bonjour, il est très difficile de se faire une idée. Les personnes perdent leurs chats, et ils ne mettent pas de photos.... En mettant sa photo, j'espère bien que qqun va le reconnaître. J'ai effectué pas mal de recherche sur des sites différents, chez les vétos aussi, posés des affiches aux points stratégiques aux Adrets, Montauroux, Callian... J'ai déjà eu à ce jour 5 personnes qui m'ont contactées, mais malheureusement, ce n'était pas leur chat. Je croise les doigts car malgré son amour, sa gentillesse et son intelligence, je ne pourrai pas le garder. Mon fils est très allergique au chat... et nous en avons déjà un (chat chartreux du nom de Clint). Il est très difficile de gérer une allergie et un chat qu'on adore... alors 2... En tout cas, je vous remercie pour l'intérêt dont vous nous portez.

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Dim 5 Juin 2011 - 14:53

oui je comprend et c'est vrai que ça complique les choses quand non seulement les chats ne sont pas identifiés mais qu'en plus les gens ne mettent pas de photos ,j'ai demander a ce qu'ils en mettent une ,apres le feront ils?
j'espere que vous retrouverez ces proprietaires
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Dim 5 Juin 2011 - 15:48

L'identification par puce pour les chats va être obligatoire d'ici 1 an !! Il est temps !! Les 5 personnes qui m'ont contactées étaient toutes bouleversées d'avoir perdues leurs chats, mais en même temps ces chats n'ont aucune identification... Les chats ont une réputation de "retrouver leur chemin" et de "ne jamais se perdre" = mais c'est faux, c'est un mythe !! Ils se perdent... et c'est un drame ! Ca fait déjà 2 chats que je trouve et que je ramène aux propriétaires. Mais j'avoue que là je suis dans une impasse et c'est pour ça que j'ai fait appel à votre site. Merci beaucoup pour votre soutien.

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Dim 5 Juin 2011 - 17:41

en cas de cession c'est deja obligatoire mais pas respecter par tout le monde malheureusement de toute façon c'est un plus oui que dans un an se soit comme pour les chiens obligatoire memùe sans cession mais combien encore d'animaux perdu et pas retrouver ou euthanasiers en fouriere parce que pas identifiés !
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Mer 3 Aoû 2011 - 14:35

Bonjour,
Je vous écris pour vous dire que ça y est !!! aujourd'hui, il a retrouvé sa famille :-)
Après 2 mois chez nous et près de 2 ans en balade, il a retrouvé toute sa famille et son frère !! C'est par hasard que mon annonce a été trouvé, car au bout de 2 ans, ils n'espéraient plus.... que d'émotions !!
Merci beaucoup !!

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Mer 3 Aoû 2011 - 14:49

alors là c'est une super bonne nouvelle floppe [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 684973 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 684973 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 684973
ah je le met avec delectation dans" a retrouver ces maitres"merci floppe de cette bonne nouvelle
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par bernard04 Mer 3 Aoû 2011 - 20:12

floppe a écrit:C'est par hasard que mon annonce a été trouvé, car au bout de 2 ans, ils n'espéraient plus.
Bravo, c'est donc grâce à votre ténacité qu'il a été retrouvé.
Une très belle nouvelle, cet animal retrouvé au bout de 2 ans.
Je vais le mettre dans le sujet qui regroupe quelques-uns de ces cas.
[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 867488 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 867488 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 867488 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 867488 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 867488 [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 867488
Pourriez-vous donner un peu plus de détails ?
Etait-il loin de sa maison ?
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par marijo04 Mer 3 Aoû 2011 - 20:37

floppe a écrit:Bonjour,
Je vous écris pour vous dire que ça y est !!! aujourd'hui, il a retrouvé sa famille :-)
Après 2 mois chez nous et près de 2 ans en balade, il a retrouvé toute sa famille et son frère !! C'est par hasard que mon annonce a été trouvé, car au bout de 2 ans, ils n'espéraient plus.... que d'émotions !!
Merci beaucoup !!

L'histoire est trop jolie pour rester sur notre faim ! Very Happy
SVP, donnez-nous plus de détails, l'endroit où il a été perdu, comment sa famille a trouvé votre annonce ... [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 732458

En tous cas un grand [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) 844900 à vous, pour tout ce que vous avez fait pour ce minou, au fait comment s'appelle-t-il ?
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par marijo04 Mer 3 Aoû 2011 - 20:39

oups !!!!!!!!! je n'avais pas vu votre message Bernard.
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par floppe Jeu 4 Aoû 2011 - 7:52

Bonjour,
Il s'appelle Kira !! Il est parti de chez lui un soir, il y a 2 ans, de Montauroux village. Il a traverser le Lac de St Cassien, parcouru l'Esterel pendant 2 ans... Ce qui explique son état quand il est arrivé chez nous aux Eterets du Lac. Près de 15 km le séparait de sa famille. 15km de collines, de végétations et de faunes difficiles (entre les renards, sangliers, chiens et chats sauvages...).
Alors pour la petite histoire, le fils de la famille faisait une recherche internet sur Montauroux et a cliqué sur le lien mais il ne s'attendait pas à ça ! Quand il a vu la photo, il a tout de suite reconnu son chat :-) Il a appelé sa mère qui n'en a pas cru ses yeux ! Nous avons longuement discuté et tous les points correspondaient: ouvre les portes, tape aux portes avec sa tête, miaulement grinçant et rauque, aime les glaces, se sert de sa patte comme d'une cuillère...
Par contre, il était tatoué !!! Sans doute qu'avec 2 ans d'errance son tatouage est parti !?!
Je ne vous cache pas que ce matin y'a comme un vide...
Mais nous sommes tellement contents qu'il ai retrouvé toute sa famille et son frère Sirius !! Je comprends mieux pourquoi maintenant il était si proche de notre chat et si affectueux avec lui !
Voilà il ne faut pas baisser les bras !!
Merci à vous tous pour ce site !!

floppe

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par DADACHE Jeu 4 Aoû 2011 - 9:47

bravo a vous et a sa famille de ne jamais avoir laisser tomber
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83) Empty Re: [résolu]Montauroux trouvé très beau chat (83)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum