PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

2 participants

Aller en bas

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 Empty resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

Message par marijo04 Dim 6 Mar 2011 - 1:00

transmis de :

http://www.chat-perdu.org/22016-chat-perdu-a-nice

je cite :
Perdue à Boulevard Bischoffsheim
06300 Nice - FR
Disparue dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 mars 2011, c'est une petite chatte tigrée.

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 22016_large

MALAKAT est tatouée : HMA***
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 Empty Re: resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

Message par DADACHE Dim 6 Mar 2011 - 19:16

j'vais en parler aux gens que je connais dans ce coin là,dont une qui nourrit les chats
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 Empty Re: resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

Message par DADACHE Mer 20 Avr 2011 - 19:20

gens qui n'ont pas encore vu vos affiches.20/04/2011 à 16h44 Julien (Publicateur de cette annonce)
Bonjour !

Ça y est j'ai retrouvé ma petite chatte ce dimanche, un mois et demi après, alors que l'espoir m'avait quasiment quitté !

C'est grâce à son tatouage, à ce site, et à la présence d'esprit de 2 personnes très gentilles que nous l'avons retrouvée. Un jeune couple charmant a remarqué qu'elle tournait autour de chez eux depuis 3 semaines-un mois. Ils ont fini par se dire qu'elle devait être perdue. Ils ont tapé tatouage chat ainsi que le n° du tatouage sur google et sont tombés sur mon annonce avant de me téléphoner.

J'avais élargi le périmètre d'affichage tout autour du petit bois au-dessus de chez nous mais c'est finalement dans la direction opposée qu'elle a été retrouvée alors que je n'aurais jamais pensé qu'elle soit partie par là, la route n'étant pas trop accessible. Pour donner une idée, elle était vers le 20 rue du Dr Fighiera, à 400 m et 4-5 pâtés de maison de chez nous. Elle était terrorisée, et la récupérer n'a pas été chose facile. Elle ne semblait même plus me reconnaître. En plus un mâle curieux est venu la chasser pendant que j'essayais de l'amadouer, me compliquant les choses...

Au final je me dis qu'elle a sans doute dû se faire chasser par un mâle en rut, j'ai remarqué que les mâles de certains voisins n'étaient pas castrés (à priori vu leurs miaulements ces derniers temps).

Je ne sais pas si c'est le stress qu'elle a eu, mais elle perd des quantités énormes de poils (même si un peu moins maintenant, mais le 1er jour ça partait par grosses touffes c'était impressionnant !)

En tout cas, comme beaucoup d'autres personnes l'ont fait avant moi, j'invite les gens qui ont perdu leur chat à le rechercher activement sans perdre espoir ! Courage à celles et ceux qui ne l'ont pas encore retrouvé !

PS : à propos du conseil de ne pas mettre le n° de tatouage en entier dans l'annonce, c'est anti-escroc je suis d'accord, mais ça réduit peut-être les chances de retrouver son chat. Je m'explique. Pour ma part, quand j'ai rédigé mon annonce au tout début, j'avais mis le n° entier du tatouage puis j'ai enlevé ensuite les chiffres selon les conseils donnés. Cependant, le n° entier est resté dans le cache de google. Le couple qui a cherché sur google est donc tombé sur mon annonce. Si je n'avais mis que les lettres depuis le début de la publication, je ne suis pas sûr que google leur aurait proposé mon annonce en résultat.
Si quelqu'un pouvait faire un essai avec une annonce dont vous connaissez le n° de tatouage entier mais dont les 3 lettres uniquement ont été affichées depuis la 1ère publication de l'annonce, dites-nous le résultat...
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 Empty Re: resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

Message par marijo04 Mer 20 Avr 2011 - 20:40

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 908173 pour MALAKAT et sa famille !
et en plus , on a plein de renseignements ....
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 Empty Re: resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

Message par DADACHE Ven 22 Avr 2011 - 8:46

Publicateur de cette annonce)
En fait concernant le tatouage ce n'était pas "une idée" mais plutôt une volonté d'avertir sur le fait de mettre le tatouage en entier ou non. Ce que j'ai fait involontairement a marché pour moi mais ce n'est pas sûr que cela remarche. En effet : google scanne le web à un instant T puis garde la page web trouvée en mémoire (en cache) jusqu'à un prochain scan à un instant T+1. Donc si le scan de google ne tombe pas sur l'annonce au moment où le n° est entier, il ne l'aura pas en mémoire... Et même si le scan àl'instant T est tombé au bon moment, le cache sera modifié au scan T+1, avec n° tronqué...
Par ailleurs, si l'on considère mon annonce, le cache de google est resté sur la version "n° entier". Et il est possible à partir de la version actuelle "n° tronqué" de retrouver la version en cache "n° entier". Ce n'est donc pas anti-escroc.
Au final je dirais si je ne me trompe, qu'il faut soit mettre le n° entier avec plus de chances de tomber sur des escrocs, soit mettre le n° tronqué avec plus de chances de retrouver son chat. C'est un choix à faire en connaissance de cause.
Mais comme dit dans mon précédent message, il faudrait tester ça...

suite interressante a propos de l'oportunité de mettre ou pas le n° d'identification dans les annonces de recherches d'un animal
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011 Empty Re: resolu PERDU MALAKAT chatte tabby bruns, tatouée, à Nice (06) le 02-03-2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum