PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

4 participants

Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par bernard04 Dim 28 Sep 2008 - 20:14

Samedi 27 septembre 2008
Petit chat mâle de 5 ou 6 semaines, tigré et blanc.
Trouvé à Digne (04).
Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 100_7609_i
Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 100_7601_i
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par Admin Jeu 2 Oct 2008 - 16:39

Qui prend soin de lui bernard ??

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Jeu 2 Oct 2008 - 16:57

tu veux le prendre sandrine Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 965720

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par Admin Jeu 2 Oct 2008 - 17:15

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 72395 j'en ai déjà 9 !!!

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par bernard04 Jeu 2 Oct 2008 - 19:40

Admin a écrit:j'en ai déjà 9 !!!
On peut en avoir beaucoup plus !

En fait je pense qu'une personne raisonnable ne devrait pas en avoir 9. Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 973650
3, 4 ou 5 c'est un max.
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui ne sont pas raisonnables sur ce forum Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 965720
Je ne leur donne pas raison pour autant !

Admin a écrit:Qui prend soin de lui bernard ??
La réponse en changeant la ponctuation.
Donc quelqu'un que je ne juge pas très raisonnable Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 965720
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par Admin Jeu 2 Oct 2008 - 20:48

Bon alors je ne m'inquiète pas pour lui !! Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 185420

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Jeu 2 Oct 2008 - 21:21

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 965720

m'en fou moi suis raisonnable, j'en ai 5 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 729256



bon d'accord, j'avoue + 2 l'hiver mais ils viennent quand il pleut ou fait froid
ce sont mes barométres faut bien les nourrir Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 969441

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par bernard04 Jeu 2 Oct 2008 - 22:02

Admin a écrit:Bon alors je ne m'inquiète pas pour lui !! Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 185420
Il n'est pas dans une situation inquiétante mais quand je répondrai à "Comment sont nourris vos animaux?" tu comprendras que même si je n'avais pas de famille, même si je ne travaillais pas, etc. il n'aurait pas son compte de câlins. Il a le minimum syndical aux dépends des plus grands qui sont compréhensifs.
Mais bon, c'est vrai, il n'est pas dans une situation inquiétante et je pense que dans peu de temps il sera adopté.

Hors sujet : le retour en grande forme (j'espère) de Sandrine-Admin ne pouvait pas passer inaperçu !
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par mimibob04 Ven 3 Oct 2008 - 7:10

Qu'est-ce qu'une famille d'acceuil ?
Quel est son role exactement ?
Pendant combien de temps ?
Je n'ai plus que trois minous puisque mon Charly est parti rejoindre mon Paddy tout en haut de l'arc en ciel........ Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 77956
J'aimerai " ne pas etre raisonnable " Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 762108 mais mon zhome guette..... Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 973650
Peut-etre qu'en famille d'acceuil......
Dis moi Bernard...... Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847
mimibob04
mimibob04
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 675
Humeur : en pleine forme !
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Ven 3 Oct 2008 - 14:04

Chez nous les Famille d'accueil prennent les chiens a leur domicile et nous fournissons croquettes et payons les soins vétos si nécéssaire, ceci le temps de leur trouver une famille.

Nous les acceptons pour les chiens âgés si toutefois des personnes ont la gentillesse de les prendre chez eux jusqu'a leur dernière heure, c'est mieux que d'être dans une cage .

Je pense que c'est pareil dans toutes les associations ........

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par bernard04 Sam 4 Oct 2008 - 21:12

mimibob04 a écrit:Qu'est-ce qu'une famille d'accueil ?
Il ne faut pas me poser ce genre de question, ça risque de saturer le forum :ecrire: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 730178

Pour améliorer le sort des animaux, il y a deux grands axes :
- la prévention (qu'on réduit trop souvent à la stérilisation),
- l'activité de pompier animalier.
Dans l'activité de pompier, les familles d'accueil (FA) sont l'un des éléments les plus précieux.
Les FA sont des personnes qui gardent provisoirement un animal dans leur foyer. En général c'est dans le cadre (sous la responsabilité) d'une association. Les associations étant libres de d'agir comme elles le souhaitent (tant qu'elles ne contreviennent pas aux lois en vigueur) tous les fonctionnements sont possibles. De même tous les cas sont envisageables : animal jeune ou vieux, en attente d'adoption, à soigner ou à garder isolé, abandonné, maîtres hospitalisés, trouvé, à sociabiliser, plusieurs à la fois, mère avec sa portée, etc.

Le développement des FA devrait permettre aux refuges :
- de mieux se consacrer aux cas difficiles
- d'avoir toujours une place pour les grandes urgences
- de sortir du dilemme refuser les nouveaux arrivants ou envisager l'euthanasie.
Les FA ont un gros avantage sur les refuges, l'animal y est dans des conditions plus proches de ses conditions normales, "en famille". Un autre est moins évident mais peut-être encore plus précieux pour l'avenir : les FA peuvent impliquer de nombreuses personnes de toutes sortes, elles sont moins coupées de la population. Le développement des FA favorise donc la prévention. Autre avantage : souplesse, possibilité d'éparpillement géographique, horaires, etc.
Vouloir le développement des FA ce n'est pas critiquer les refuges qui seront encore longtemps nécessaires. D'ailleurs la plupart des refuges fonctionnent aussi avec des FA.

Bon, je vais abréger car il faudrait des centaines de pages pour bien expliquer les FA. Quand même deux choses à ajouter :
Etre FA régulière c'est le top de la générosité car on se consacre à un animal qui n'est pas à soi. Et comme ce sont souvent des animaux qui ont souffert on prend parfois le risque d'assister à une triste fin. Mais surtout parce qu'après s'être donné beaucoup de mal on accepte de le voir partir et on admet que d'autres personnes pourront s'en occuper au moins aussi bien.
Etre FA c'est un plaisir mal connu. C'est la satisfaction d'éviter à l'animal le box, la cage, la promiscuité et encore plus la rue ou l'euthanasie. C'est le bonheur de le voir s'épanouir, revivre, etc.

Pour revenir à des questions pratiques, les associations étant libres de fonctionner comme elles l'entendent (on ne le dira jamais assez), il n'y a pas de règle pour le partage des frais. Le plus fréquent c'est quand l'asso prend en charge les frais vétérinaires et la FA le reste (nourriture, litière, etc). A mon avis, il faut s'adapter aux possibilités de chaque FA. Pour ce qui est de l'adoption par la FA, certaines assos l'encouragent, c'est leur droit mais je pense que c'est une erreur car il faut garder le maximum de possibilités de FA. Pour la durée, pas de règle non plus. Avoir une possibilité de FA pendant 48h c'est parfois la solution pour sauver un animal. Mais quand on s'est mis d'accord sur 48h, il ne faut surtout pas faire le moindre chantage affectif pour obtenir plus.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par Admin Dim 5 Oct 2008 - 11:41

Merci pour cette explication, c'est tout toi ! clair, logique ...
Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 604700
Dommage que tu ne sois pas si souvent prolixe car te lire est un vrai plaisir...

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par mimibob04 Dim 5 Oct 2008 - 16:26

Merci Bernard , ta réponse est très explicite en effet.
Je crois que mon zhome , mes zamours et moi-meme ferions une parfaite famille d'acceuil !
Grande maison , grand terrain au milieu de la campagne , patience et Amour , du temps libre , je crois qu'à notre manière nous aussi nous pourrions aider la cause animal......
Ton association n'est pas loin de chez moi , Oraison c'est ça ?
mimibob04
mimibob04
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 675
Humeur : en pleine forme !
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par bernard04 Dim 5 Oct 2008 - 18:21

D'abord un message pour remercier la très encourageante Admin-Sandrine et la très bénévole mimibob04.
Mimi, ton idée de faire famille d'accueil me va droit au cœur. Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 816593
Tu as dû comprendre à quel point les FA sont importantes pour moi, c'est-à-dire pour améliorer le sort des animaux et arriver progressivement à sortir de la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre société de ce point de vue. Je ne crois pas que nous changerons le monde cette année Rolling Eyes mais si en quelques années nous pouvions très localement montrer que beaucoup de choses peuvent changer, qu'on peut avoir une situation beaucoup plus saine, ce serait bien. Merci d'avoir envie d'y participer. flower flower flower
On va avoir l'occasion de discuter des détails.
Mais d'abord un autre message pour une autre super-bonne nouvelle.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par bernard04 Dim 5 Oct 2008 - 18:43

Donc un autre message pour une autre super-bonne nouvelle :
Didi est adopté !
Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 826566 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 826566 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 826566
"Didi" c'est le nom (provisoire ?) du mini-minou trouvé qui a provoqué ce post.
Nous lui cherchions une famille d'accueil pour sa "quarantaine" mais comme ce n'est pas venu tout de suite, que les FA possibles étaient loin, comme sa quarantaine se terminait ce week-end et que c'est le w-e qu'il y a le plus de demandes d'adoptions, comme je sentais qu'il serait très facile à caser, j'ai un peu attendu et les adoptants adéquats se sont manifestés. Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847
En fait, immédiatement il n'est pas adopté puisqu'il n'a pas les 8 semaines et l'identification légales mais il se trouve (en FA de circonstance) déjà dans le foyer qui va l'adopter à coup sûr.
Deux super-bonnes nouvelles ce dimanche, c'était une bonne journée.
Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 995847 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Dim 5 Oct 2008 - 20:02

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 908173 un p'tit bonhomme d'heureux

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par mimibob04 Lun 6 Oct 2008 - 6:35

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 185420 C'est Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 908173 pour Didi ! Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226 Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 9226
mimibob04
mimibob04
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 675
Humeur : en pleine forme !
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04 Empty Re: Trouvé chaton tigré et blanc Digne 04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum