PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

4 participants

Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Sam 13 Mar 2010 - 20:01

Je transmets (pour catoune 13) avec autorisation :

http://rescue.forumactif.com/languedoc-roussillon-f159/trouve-chienne-de-chasse-dans-le-gard-30-t275266.htm

cissou a écrit:Bonjour, une chienne dans un piteux état se trouvait errante dans notre village et est venue à notre grillage ; nous l'avons évidemment faîte rentrer à la maison ! Elle était très maigre, avec des plaques rouges sur le corps, il lui manquait des poils, la queue coupée en sang, l'oeil purulant, elle titubait et se grattait beaucoup ! Ses selles étaient de l'eau et elle puait ça faisait peur !
Nous l'avons amenée chez le véto qui a pensé qu'elle avait la galle, mais le test s'est avéré négatif ! Elle n'a plus la diarrhée, à repris du poids, et n'a même pas un an !
Le véto nous a dit qu'elle avait fait beaucoup de kilomètres et qu'elle n'était pas alimentée depuis longtemps !!! Que vue que la chasse était terminée, elle devait rien valoir et avait été abandonnée pour ces raisons, que c'était rare, parce qu'en principe ils leurs mettent une balle (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Beurk01_
Voilà le tableau ! Evidemment elle n'est ni pucée, ni tatouée !!!
Alors si vous la reconnaissez, ou si elle vous appartient, merci de m'envoyer un MP.
Elle est actuellement à mon domicile, mais je ne peux pas la garder, je venais juste d'adopter un chaton 1 semaine avant, mais un chien se n'était pas prévu, j'en ai déjà 2, dont un qui n'est pas bien (jaloux) depuis son arrivée (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Triste14
Elle est jeune, très gentille, super mimi et adore jouer (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Toytoy elle n'a pas d'éducation, mais commence à comprendre certaines règles (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Super01_

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Lauren10


Dernière édition par bernard04 le Mer 13 Avr 2011 - 8:06, édité 2 fois
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Sam 13 Mar 2010 - 20:47

Merci Bernard04 et Catoune13.

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Dim 14 Mar 2010 - 7:14

Merci CISSOU de vous être inscrite, ainsi vous pourrez donner des nouvelles de la louloute.

Même si elle est probable à 90 %, l'hypothèse de l'abandon n'est qu'une hypothèse. Il n'est pas impossible que quelqu'un recherche cette chienne. Il faut la signaler le plus possible aux assos, vétos et mairies du coin. Aux sociétés de chasse aussi.

Vous pouvez vous présenter ici :
https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/les-membres-f50/
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Lun 29 Mar 2010 - 16:12

Des nouvelles ?
Avez-vous contacté l'asso CCDM ?

CCDM (Chiens et Chats Du Monde)
http://www.chienschatsdumonde.sitew.com/
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Lun 29 Mar 2010 - 16:42

La chienne est toujours chez moi et je n'ai pas contacté CCDM car ce n'est pas un refuge, que des familles d'accueil, et je suis déjà "famille d'accueil", si on peut dire ainsi ! Je l'ai mise à l'adoption, mais personne non plus !

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Lun 29 Mar 2010 - 19:07

Il y a sur ce forum zoufi84 qui aurait voulu adopter une chienne assez semblable, il y a 15 jours :
https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/chiens-f23/trouvee-xgriffon-vendeen-f-blanche-et-rousse-ganagobie-04-t721.htm
Vous devriez lui envoyer un MP.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Mar 30 Mar 2010 - 20:17

Merci beaucoup pour cette proposition c'est super gentil d'avoir pensé à cette louloute qui se trouve chez moi ! J'ai de suite envoyé un mp à cette personne, j'attends une réponse et vous tiens au courant. Merci encore !

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Sam 3 Avr 2010 - 19:23

Aux dernières nouvelles zoufi84 a adopté un autre chien.

Résumé d'une l'histoire qui, avec quelques variantes arrive tous les jours à des particuliers comme à des associations :

Une chienne qui errait depuis 2 ou 3 semaines dans le village, en très mauvais état, malade, vient devant la maison de CISSOU.
CISSOU la fait soigner, la nourrit, l'abrite.
Elle la signale mais personne ne se manifeste. Bien entendu, la chienne n'est ni tatouée ni pucée.
CISSOU ne peut pas adopter cette chienne et il lui devient de plus en plus difficile de la garder: problèmes avec ses propres animaux, voisins qui menacent car la chienne fugue, etc.

Les seules solutions immédiates qui lui sont proposées :
- La confier au refuge "SPA" du secteur, en payant 130 euros (comme si c'était un abandon).
- Une autre association peut la prendre à condition que CISSOU fasse stériliser et tester leishmaniose, à ses frais.

CISSOU a déjà des "soucis financiers" et on se demande pourquoi ce serait à elle de payer cela. Il faut aussi comprendre que les assos contactées n'ont pas non plus ces moyens.

Pratiquement, CISSOU, il y a plusieurs possibilités, toutes incertaines :

1/ C'est la mairie qui est responsable des chiens errants. S'il y a déjà eu des démarches auprès du maire du village et qu'il a laissé entendre qu'il ne ferait rien, il faut lui envoyer une lettre recommandée.

2/ Il faut continuer à signaler cette chienne comme trouvée. Même si tout porte à croire qu'elle a été abandonnée on n'en a pas la certitude absolue. L'avez-vous aussi signalée à la gendarmerie?

3/ Il faut continuer à chercher de l'aide, des associations et de toutes les personnes qui peuvent être sensibles à ce problème et peuvent aider. Par les forums et par d'autres voies (affichettes chez les vétérinaires par exemple). Le Gard n'est pas exactement en PACA mais pas bien loin, il faut, par exemple, faire passer le message sur les 2 forums PACA : paca-rescue et entraide-animauxpaca.

4/ Vous n'avez probablement pas été la seule dans le village à vous émouvoir de cette chienne errante, il faut vous entendre avec les autres personnes qui voudraient trouver une bonne solution pour cette chienne. Et peut-être faire comprendre à votre voisin que vous n'avez pas plus envie que lui qu'elle reste dans le quartier et qu'il ferait mieux de vous aider dans vos démarches auprès de la mairie et autres plutôt que de gaspiller son énergie à dire des choses qui peuvent se retourner contre lui.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Sam 3 Avr 2010 - 19:39

Merci Bernard, c'est exactement cela, c'est très bien résumé ! Il est vrai que je n'ai pas pensé à la gendarmerie, mais je l'ai mise sur des sites comme "le bon co..", vivastr...", etc mais l'annonce n'est jamais validée puisque la chienne n'est pas identifiée !!!! C'est la loi, m'ont indiquée "les annonces vertes" par téléphone. Sinon j'ai mis des annonces chez les vétos de "perdus" mais même d'"adoptions" avec photo à l'appui.... Je n'ai pas de chance, j'ai eu un faux espoir avec zoufi84 ! Je viens de recevoir un mail d'une amie qui me conseille de contacter une assos un peu loin, car j'ai déjà sollicité toutes les assos du coin sans succès !!!
Merci Bernard pour votre aide car j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils et les personnes ne se bousculent pas au portillon, alors très sincèrement, MERCI Bernard !

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Jeu 8 Avr 2010 - 19:13

il vaut mieux prevenir un max d'assoces car la chienne n'habite pas forcement ton secteur et a pu etre signalée perdue ailleurs ...

c'est quoi ce delire des assoces ?? elles font fourrière ou pas ? par ce que chez nous les gens qui ont trouvé un chien ne paie rien .

Sinon cissou si tu veux la mettre en fourrière et pas payer, une seule solution appelle la police municipale et demande leur de l'amener ... logiquement tout chien trouvé doit être amené par la PM a la fourrière .....

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Ven 9 Avr 2010 - 7:01

CISSOU a confié "Zaza" à l'association PERLE.
Il y a un sujet élogieux sur cette asso ici :
https://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/refuges-f82/refuge-herault-t131.htm

cathy a écrit:logiquement tout chien trouvé doit être amené par la PM a la fourrière .....

Oui, c'est la loi. Mais il faut parfois beaucoup solliciter les mairies pour qu'elle la respectent.
Finalement dans ce cas c'est plutôt positif pour la chienne qui se retrouve dans un refuge top.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Sam 10 Avr 2010 - 14:52

En fait j'ai appris que le maire de mon village avait été opéré, c'est la raison pour laquelle il n'a pu s'occuper de cette petite puce ! De toutes façons c'est que mieux, car elle aurait été en fourrière et je ne donnais pas chère de sa vie vu tout ce qu'on a pu me dire ! Donc pour elle, je pense avoir fait au mieux. Nous l'avons amenée chez "Perle" effectivement et il est vrai que c'est un super refuge, mais ça a été une épreuve excessivement difficile car je n'avais jamais fait cela et j'avais peur que cette puce vive cela comme un second abandon !!! Elle tirait pour aller rejoindre ses nouveaux copains, mais quand on est parti en voiture, elle sautait dans son enclos en nous regardant ! Ce fut terrible ! Et j'ai la haine envers cette pourriture qui l'a abandonnée car lui doit dormir sur ses deux oreilles, alors que nous on est traumatisé par cette triste expérience. Tout le monde me dit que je l'ai sauvée deux fois, quand elle s'est présentée à notre domicile, en l'accueillant, la soignant, etc... et de l'euthanasie par rapport à la fourrière ! Je devrais être heureuse de lui avoir trouvée un super refuge et une chance de lui trouver un bon adoptant, mais je suis quand même très triste de tout cela....
J'ai appelé pour prendre des nouvelles de Zaza, elle va bien, joue avec ses copains, mange, mais essaie par tous les moyens de s'échapper ! Je connais son goût pour la liberté et je sais que ça doit lui être si difficile !!!! J'ai appris qu'il existait des colliers anti-fugue, mais apparemment c'est très honéreux !!! L'argent, toujours l'argent qui manque !!!! Enfin bref, c'est la vie....

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty ZAZA adoptée

Message par CISSOU Mer 13 Avr 2011 - 6:31

Bonjour à tous. Après de nombreuses fugues, en autre chez mon voisin qui menaçait de la tuer, ou sur la route où elle manquait de se faire écraser et de commettre un accident, et après de nombreuses recherches d'un "pseudo-maître" mais bien sûr en vain, après de nombreuses recherches d'un nouveau maître...... Tout ceci en vain, alors j'ai dû me séparer de Zaza sous les menaces de mon voisin et la peur au ventre ! Ne trouvant personne pour l'adopter je me suis alors tournée vers toutes les associations... La galère, une me demandait de la stériliser à ma charge, l'autre de la vacciner contre la rage !!!! (alors qu'on a pas de rage chez nous !!!) enfin bon....
J'ai enfin trouvé à quelques kilomètres une association géniale, qui a accepté d'accueillir Zaza, mais quelle douleur de la laisser...ça a vraiment été une épreuve difficile, très difficile, je n'avais jamais de ma vie été dans un refuge pour abandonner un chien ou autre !!! J'ai très mal vécu cet acte que je devais faire malgré moi, car c'était ça ou mon voisin la tuait !!! Donc peu de choix se proposaient à moi ! Tout le monde me disait que j'avais pris la bonne décision, que je faisais tout ce qui était bien pour elle, n'empêche que cette douleur a été très intense pendant très longtemps ! Je prenais de ses nouvelles tout le temps, je continuais de lui chercher un bon maître... puis le temps a passé et lorsque j'appelais, j'avais l'impression de géner un peu, ils n'avaient pas qu'elle...!!! Donc j'ai espacé mes appels... Puis juste avant noël je reçois un mail, d'une personne que je ne connaissais pas, mail que j'ai failli effacé d'ailleurs et heureusement que je ne l'ai pas fait car ce mail m'apportait une merveilleuse nouvelle : ZAZA était adoptée !!! Quelle joie, j'en pleurais en le lisant !!! J'ai vite prévenu tout le monde pour annoncer la nouvelle ! Au début, il y a eu une période d'adaptation, normal, puis les nouvelles étaient bonnes, Zaza se plaisait dans sa nouvelle famille et ses nouveaux maîtres étaient fous d'elle !!! Quel bonheur !
Voilà, vu que j'étais intervenue ici, je voulais vous donner des nouvelles de ma si gentille Zaza :) Merci à tous :)

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par bernard04 Mer 13 Avr 2011 - 8:09

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422
Merci pour cette excellente nouvelle, CISSOU !
(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422 (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 989422

J'ai déplacé votre message dans le bon sujet. On n'avait pas oublié Zaza.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Mer 13 Avr 2011 - 8:14

Merci Bernard :)

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Mer 13 Avr 2011 - 17:30

merci pouir cette super nouvelle cissou :)

maintenant zaza aura enfin une vie heureuse

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par marijo04 Mer 13 Avr 2011 - 21:54

MERCI CISSOU !
Les bonnes nouvelles sont si agréables !
Je ne connaissais pas l'histoire de ZAZA et je viens de la lire .
Elle a eu beaucoup de chance de vous rencontrer. (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) 604700
Je lui souhaite beaucoup de bonheur auprès de ses maîtres .
marijo04
marijo04
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par CISSOU Ven 15 Avr 2011 - 9:00

Merci à vous tous pour vos commentaires ! Oui quel bonheur pour ma Zaza !!!!

CISSOU

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30) Empty Re: (adoptée) Trouvée chienne type chasse 1 an Blanche et un peu rousse à Montagnac (30)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum