PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

3 participants

Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par bernard04 Mar 4 Juin 2013 - 1:39

REGLEMENT DES ANNONCES ADOPTIONS CHATS

¤ Pour pouvoir créer une annonce d'adoption, il faut représenter l'association (déclarée, active et présentée sur le forum) qui a pris le chat en charge et le fera adopter sous contrat.
//!\\ Si vous n'avez pas encore la possibilité de créer une annonce, contacter par MP un membre ou deux de l'équipe AEM (Admin-Edit-Modo) : bernard04, catoune13, claude04, colley, fushiae, gredil, pikaplume.
¤ Autant que possible, faire des annonces individuelles et non des annonces de groupes d'animaux (portée, etc.)
¤ Les chats (M ou F) doivent être stérilisés avant adoption s'ils ont l'âge de l'être. Sinon la stérilisation doit être prévue dans le contrat.
¤ Ils doivent être à jour des vaccins considérés comme indispensables. Minimum = Typhus et Coryza.
¤ Les animaux à adopter doivent être visibles en région PACA ou très proches (voir au cas par cas avec l'équipe AEM pour l'éloignement).
¤ Pour les portées prises en charge chez des particuliers, les chatons ne peuvent être annoncés que si la mère a été ou va certainement être stérilisée. De même, les réformés ou retraités d'élevage ne peuvent être acceptés que si l'élevage cesse.
//!\\ Pour les cas limites contacter l'équipe AEM.

LE TITRE :
Doit commencer par à adopter car cela favorise l'indexation par les moteurs de recherche.
On ajoute (FA recherchée) si c'est le cas.
On ajoute (à réserver) si l'animal ne peut être adopté immédiatement (âge, etc.)
Puis :
- Nom
- chatte ou chat (M) ou chaton (F) ou chaton (M)
- type ou croisement, si ce n'est pas ce qu'on appelle chat européen, ou de gouttières, ou chat de maison.
- âge approximatif
- type d'accueil et département où visible (numéro) sous le forme en FA dans numéro ou en refuge dans numéro
- association, sous la forme : [NomDeL'Asso]

exemples :
à adopter IDEHINA, chaton (F) 3 mois, FA dans 06 [CHATEKI04]
à adopter MINOU, chat (M) type siamois, 9 ans, en refuge dans 06 [PENSE-BETE]

DANS L'ANNONCE :
Rappeler : nom, sexe, type ou croisement (si pertinent), association.
Indiquer :
- Provenance (abandon, trouvé, portée d'une chatte errante, sortie de fourrière, portée non désirée, etc.)
- Description.
- Date de naissance (estimée ou connue)
- Localité (ou ville la plus proche) où est visible.
- IDENTIFICATION (tatouage, numéro de puce) de l'animal, ou de la mère de la portée ou SIREN de l'association.
- Soins reçus (vaccins, déparasitage, etc.) et état de santé.
- Frais d’adoption.
- Zone dans laquelle doivent habiter les adoptants.
- Caractère, comportement, besoins.
- Sociabilité (enfants, animaux).
- Possibilités ou non de covoiturage.
- FA acceptée ou non.
- Conditions de diffusion de l'annonce.
- Numéro de téléphone à appeler pour plus d'infos.

LE SUIVI DE L'ANNONCE:
N'oubliez pas de donner régulièrement des nouvelles, d'actualiser les données et d'ajouter des photos. Les annonces non suivies pourront être classées.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par katlovescats Ven 17 Jan 2014 - 10:30

Bonjour! ce qui veut dire que si je connais un beau chat ( gris angora) que je nourris tous les jours , mais qui a juste le S de sterilisé, je ne peux pas le proposer à l'adoption ?
merci de votre reponse !
katlovescats
katlovescats
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 116
Humeur : toujours bonne !
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par catoune13 Ven 17 Jan 2014 - 20:46

katlovescats a écrit:Bonjour! ce qui veut dire que si je connais un beau chat ( gris angora) que je nourris tous les jours , mais qui a juste le S de sterilisé, je ne peux pas le proposer à l'adoption ?
merci de votre reponse !

il faut surtout savoir s'il est identifié...
Avec un S, ça peut être au nom d'une commune ou d'une asso.
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par katlovescats Ven 17 Jan 2014 - 21:59

c'est moi qui l'ai fait steriliser pour l'association germaine , car il trainait dans mon quartier depuis 3 ans environs apres avoir été abandonné par ses maitres qui sont partis sans lui...il se faisait chasser et caillasser en permanence car il se battait avec les autres chats et laissait des odeurs aux portes ou dans les maisons .Depuis qu'il est castré il est tres gentil, ne se bat plus et campe devant chez moi...mais mon chat ne veut pas le voir , il grogne et est prêt à lui sauter dessus ( il a disparu 5 jours quand j'ai recupéré chez moi une chatte et ses 2 petits que j'ai donc du envoyer ailleurs en FA...) Le probleme est là, je ne peux pas le prendre chez moi ; je dois demenager fin Fevrier et je ne sais pas ce qu'il va devenir.
J'ai essayé partout autour de moi, envoyé des messages à un grand nombre de personnes de l'association de retraités à la quelle je fais partie, et personne ne veut de chat! Les gens le trouvent tres beau et c'est tout!
katlovescats
katlovescats
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 116
Humeur : toujours bonne !
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par catoune13 Sam 18 Jan 2014 - 11:48

Dans l'absolu, il est adoptable. Mais il faut qu'il soit identifié avant.

Personne pour prendre le relais après toi pour le nourrissage ?
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par katlovescats Sam 18 Jan 2014 - 12:02

chez moi ça m'etonnerait, quand le nouveaux proprios vont venir je vais leur demander , mais ...
et puis il y a les voisins qui sont sympa mais déjà il y a un couple qui laisse ses 2 minettes dehors peu importe le temps...il parait que c'est elles qui veulent sortir..
je m'inquiète pour lui car je suis la seule personne qui ne l'ai pas chassé, depuis sa castration , car avant je lui disais aussi de partir , surtout que je partageais le jardin avec mon frere qui lui envoyait des caillou( pas dessus , mais a coté pour lui faire peur) c'est un pauvre chat abandonné qui veut une maison, il est craintif , mais on voit qu'il ne demande qu'a etre adopté et reprendre confiance en l'etre humain. Comment faire pour l'identifier. ?, moi je veux bien le faire.
katlovescats
katlovescats
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 116
Humeur : toujours bonne !
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par katlovescats Sam 18 Jan 2014 - 15:59

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique 100_0610

le voici! Grigri que tout le monde deteste! :( à cause de son passé de chat errant , le voyou du quartier qui se battait et faisait des bébés partout!
mais il a changé ... il veut seulement une maison, etre aimé!
katlovescats
katlovescats
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 116
Humeur : toujours bonne !
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par katlovescats Sam 18 Jan 2014 - 16:04

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Grigri10

l'air triste qu'il a ... il regarde a l'interieur mais je ne peux pss le faire entrer à cause de mon associal de chat..
katlovescats
katlovescats
Curieux
Curieux

Féminin
Nombre de messages : 116
Humeur : toujours bonne !
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

à lire et relire avant de poster dans cette rubrique Empty Re: à lire et relire avant de poster dans cette rubrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum