PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

+3
jane13119
colley
bernard04
7 participants

Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par bernard04 Mar 18 Déc 2012 - 23:25



http://www.change.org/fr/pétitions/ville-de-lyon-stoppez-la-décision-d-euthanasier-les-deux-éléphants-baby-et-nepal
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par colley Mar 18 Déc 2012 - 23:34

dejà signée et diffusée
colley
colley
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par jane13119 Mer 19 Déc 2012 - 5:21

Idem (c'était déjà fait). Ceci dit des pétitions comme ça j'en reçois sur ma page Facebook PA tous les jours... :/ Certaines sont efficaces - on a eu un certain nombre de résultats positifs avec ce qui apparaissait (à mes yeux au moins) comme des causes improbables, du fait d'actions de ce genre -, mais je suis souvent dubitative...
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par claude04 Mer 19 Déc 2012 - 7:56

bonjour

signé

c est sur jane mais ça coute rien de signer juste un clic Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon 914912
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par jane13119 Mer 19 Déc 2012 - 8:17

Ca peut couter de se faire spammer par la suite, dans certains cas - certaines pétitions sont bidons, juste destinées à récupérer des adresses mails, voire des adresses postales... Donc j'utilise une adresse spéciale spam en général pour signer... Ceci dit "un clic" c'est optimiste, sur certains sites c'est une vraie galère avant d'arriver à signer, et si on multiplie par 10 par jour ça commence à prendre du temps... Donc je signe parfois, j'abandonne parfois, quand c'est trop galère ou quand ça sent l'arnaque...

Mais comme je disais certaines "cyber actions" ont été très efficaces, donc à ne pas négliger.
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par Gaëlle Mer 19 Déc 2012 - 8:32

oui l'adresse email spéciale spam est une bonne solution, je ne pensais pas que la pétition était un moyen de récupérer des adresses faut vraiment être tordu.
Gaëlle
Gaëlle
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par jane13119 Mer 19 Déc 2012 - 8:41

TOUS les moyens sont bons... Et même parfois les plus inattendus : combien d'entre vous savent que le fichier des cartes grises a été "vendu" à des sociétés commerciales par l'état, en toute légalité, pendant des années, à moins que l'on ne s'y oppose (haha ça ne risquait pas d'arriver vu que personne pas même les parlementaires ne le savait) ?
Je suis tombée par hasard sur une séance au parlement (ou à l'assemblée nationale, sais plus) sur la chaine LCP où ce point était à l'ordre du jour, et où il a été décidé de retirer cette permission, dont personne donc ne savait qu'elle existait, à part la personne ayant soumis ce sujet... Stupéfaction générale - et quelques millions d'euros en moins dans les caisses de l'état, du coup, mais bon...

Par ailleurs j'ai eu le malheur de m'inscrire récemment sur "les pages jaunes" pour poster un avis sur un professionnel qui m'avait particulièrement énervée, et dans la foulée je me suis fait spammer à mort... Ce que je leur ai signalé mais évidemment aucun retour, vu que ce sont très probablement aussi eux qui vendent leurs fichiers d'adresses...

Enfin bon, tant que vous ne donnez JAMAIS ni vos mots de passe ni vos coordonnées bancaires, ça ne porte pas trop à conséquence.
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par sylvie04 Mer 19 Déc 2012 - 9:42


signé
sylvie04
sylvie04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par Mizakie Mer 19 Déc 2012 - 10:05

signé
Moi aussi, j'en signe beaucoup mais je cible (animaux, environnement, femmes et enfants menacés). Une signature, ça ne coûte rien. Par contre, je ne suis pas particulièrement plus envahie par les spams..
Mizakie
Mizakie
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1277
Humeur : cou ci, cou ça, ça dépend, d'où vient le vent...
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par Gaëlle Jeu 20 Déc 2012 - 16:48

A mon avis la situation va bouger, c'est passé aux info ce midi, ça a dû faire son effet
Gaëlle
Gaëlle
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par jane13119 Sam 22 Déc 2012 - 8:54

La nouvelle est tombée : recours rejeté ! Baby et Népal vont être euthanasiées !! http://www.atlantico.fr/atlantico-light/baby-et-nepal-elephantes-tuberculeuses-devraient-etre-euthanasiees-585115.html
NON ET NON A LEUR EUTHANASIE ! Tuons-nous les humains tuberculeux ?
Alors pourquoi ne pas les soigner au lieu de les assassiner ?
Un nouvel appel en "grâce" doit être formulé auprès de François Hollande ...
SVP signez cette pétition et partagez-la avec vos amis et contacts ! Faites la circuler pour Baby et Nepal SVP !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/?frxwNbb&pv=21

:/
jane13119
jane13119
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par claude04 Mer 27 Fév 2013 - 19:30

bonsoir
toutes les bonnes nouvelles ici ! (adoptions, animaux retrouvés... etc) a partagé un lien via coconimo services garde d'animaux

Le Conseil d'Etat a suspendu, mercredi 27 février, l'arrêté d'abattage des éléphantes Baby et Népal, hébergées au zoo de Lyon et soupçonnées d'être atteintes de tuberculose. Dans sa décision consultée par l'AFP, la juridiction administrative a jugé qu'il ne ressort pas du dossier "que des mesures autres que l'abattage des animaux (...) ne seraient pas de nature à permettre de prévenir efficacement les risques de contamination".
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon Empty Re: Pétition de la SPA de Lyon pour sauver les éléphants de la ville de Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum