PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

5 participants

Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par fidjey Mar 2 Déc 2008 - 15:17

Bonjour, je vous écris car mon terre neuve s'est sauvé avant hier au matin (30 novembre) et je ne le retrouve pas...
Pour la petite histoire, bob est un terre neuve que nous avons retrouvé chez nous à plusieurs reprise il y a 6 mois. Une des dernières fois où nous le ramenions chez la personne qui le gardait (pas le vrai propriétaire) nous nous sommes rendu compte qu'il était battu et qu'il n'avait ni eau ni de quoi manger et ça en pleine canicule... Nous décidons donc de le garder une nuit à la maison car il ne tenait presque pas debout, et nous chercherions le vrai propriétaire le lendemain pour le prévenir. Le soir même, j'appelle les autorités en les prévenant qu'on a le chien si quelqu'un le cherche. Le lendemain nous téléphonons donc à divers endroits et nous apprenons que le chien n'a pas de propriétaire enregistré (à part le magasin qui l'aurait vendu il y a 10 ans). Impossible donc de prévenir qui que ce soit. On se dit on va prévenir fourrière Spa et compagnie pour dire que nous avons le chien si on le réclamait.
6Mois plus tard bob est toujours avec nous et personne ne l'a cherché ou réclamé , pas même la personne qui le gardait au bout de notre rue.
Aujourd'hui c'est donc notre chien bien que les papiers ne soient pas encore là.
Nous sommes donc désespéré car il a disparu depuis presque 3 jours maintenant et personne ne l'a vu.
Nous avons prévenu la centrale canine, polices, pompiers, vétérinaires, fourrières, Spa et mairies de la Seyne sur mer, six-fours et Toulon mais toujours rien aujourd'hui.
Si vous le voyez merci de nous contactez au 06 21 79 01 37 ou 04 94 06 65 29

Voici un petit descriptif du chien
C'est un terre neuve tout noir qui répond au nom de Bob (bien que ce ne soit pas son vrai nom)
Il n'est pas très gros pour un terre neuve mais fait quand même ses 48 kilo. Sa carte d'identité annonce qu'il a 10 ans mais même le vétérinaire pense qu'il a moins que ça vu ses dents et son allure générale. Il ne fait donc pas son age !
Il est tatoué sur les 2 oreilles l'une avec XJC215 et sur l'autre 218 (si mes souvenirs sont bons pour ces 3 chiffres).
Il a été opéré il y a peu de temps d'une tumeur sous la queue donc il a encore les poils en haut de la queue plus court que le reste.
Il porte un collier anti-puce et un gros collier noir en cuir avec une boucle argentée un peu rouillée car il adore se jeter à l'eau avant qu'on ait le temps de lui enlever son collier...
Nous l'aimons énormément et il nous manque
Aidez nous s'il vous plait
Merci d'avoir lu mon LONG LONG message
A bientôt pour de bonnes nouvelles je l'espère
ELodie

fidjey

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par EnTrèsLonguePauseDeForum Jeu 4 Déc 2008 - 18:15

j'espére que vous le retrouverez !!

de mon coté j'ouvre l'oeil au refuge même si je suis loin , on ne sait jamais !!
courage Wink

EnTrèsLonguePauseDeForum
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 5653
Humeur :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par fidjey Jeu 4 Déc 2008 - 20:06

bonne nouvelle, je l'ai enfin retrouvé après 5 jours qui m'ont parus une éternité et un nombre incroyable de coup de fil.
Je tiens quand même à pousser un coup de gueule car les personnes qui l'avaient recueilli avaient prévenu la police municipale le jour même ainsi que tous les organisme du coin spa, fourrière; brigade canine.... et chaque jour j'ai appelé ces mêmes endroits et systématiquement on me disait qu'il n'avait eu aucun terre neuve noir male signalé.... j'ai du mal à comprendre comment même la fourrière n'a pas pris en compte l'appel de la personne qui l'avait récupérer..
enfin bref il est revenu ; mon mari et moi sommes ravis même si bob semblait nous faire ma tête dans la première heure de son retour !
Pour la petite histoire, nous voyons le véto samedi qui nous fera remplir un papier nous permettant l'immatriculation de bob, on a hâte !!! je vous tiendrez au courant...
Sur ce merci à tous ceux qui ont lu mes messages
J'envoie aussi un grand "courage" à ceux qui cherche encore leurs petites et "grosses" bêtes, ne lâchez pas et n'hésitez pas à rappeler !!!
A bientôt
Elodie

fidjey

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par Admin Sam 6 Déc 2008 - 9:26

Juste une remarque Elodie, il aurait fallu une photo c'est la pièce essentielle pour aider à retrouver un animal...
Je suis ravie (en retard oui mais ravie), de lire que Bob a retrouvé le chemin de SA maison !
Ce qui me ferait énormément plaisir ce serait de voir maintenant qu'il est revenu une photo de lui...
Fais lui plein de calinous et dis lui à l'oreille de ne pas recommencer ses bêtises Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) 969441

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par jabanik Sam 6 Déc 2008 - 10:09

oh!oui !!!une photo!!!
Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) 657715
on a le nom mais pas son profil!!surement très agréable à regarder
Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) 0bd15313
jabanik
jabanik
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 78
Humeur : toujours ou souvent ou très peu de bon poil mais on fait toujours bonne figure!!
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par fidjey Dim 7 Déc 2008 - 21:46

ça marche demain soir (si j'oublie pas...) je vous post une photo de mon bob d'amour !! et puis je vous tiens au courant pour la carte d'identité !! demande en cours croisons les doigts !!!
A bientôt et merci pour vos gentilles réponses !

fidjey

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par Admin Lun 8 Déc 2008 - 18:42

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) 39204

Admin
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par bernard04 Jeu 11 Déc 2008 - 20:08

Heureux dénouement ! Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) 995847
Cette histoire est très instructive. Il y a donc des cas ou il faut rappeler et rappeler encore les asso et services auxquels on a laissé le message d'un animal perdu !!!
Quand les perdeurs et les trouveurs viendront tous sur ce forum, ça ira beaucoup mieux Wink
En attendant, il faut tenir compte de votre histoire.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon) Empty Re: Perdu Bob terre-neuve noir à la seyne sur mer (près de toulon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum