Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Aller en bas

Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Ven 25 Juin 2010 - 19:18

(Texte que vient de m'envoyer Tyssia, inscrite sur ce forum. Je pense qu'elle viendra répondre aux questions.)

METHODE SIMPLE POUR RETROUVER SON CHAT (ou son chaton) PERDU

Créée et révélée au grand public sur le net courant Octobre 2008
par Mlle Franckhauser Patricia, Responsable de Protection animale Bénévole dans le Var - dite aussi "Tyssia"

Je vous confie ici ma méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, et dans un rayon de > 800 Mètres.
Grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement...

J'expérimente cette méthode depuis plus de vingt années, années d'expérience de terrain.
Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part.
J'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connaît pas l'environnement où il vient de s'égarer. S'il le connaît, ce peut être pareil suite à un choc, une douleur, une grosse frayeur, une maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela vous fait appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez.
Perso, j'appelle toutes les vingt minutes durant 5 bonnes minutes.

Faites le très calmement, fortement (tant pis pour les voisins, jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard.
Appelez le "sans relâche" toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours, un peu plus s'il le faut.

En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit" et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut" s'appuyer " sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s' il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!!
Il va vous falloir insister pour qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone. En général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit d'où il s'est sauvé et il vous entendra d'encore plus loin, car la nuit, la voix résonne.
Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom.
Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien, si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherches vers l'intérieur exclusivement, sinon vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est-ce que ce la fonctionne ?

Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, un vide sanitaire voisin, etc...

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix. Le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps, que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir.

Pourquoi le soir ?

Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres. Le jour, les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record maximum, il est revenu très affaibli mais il revenu. et" Bibi Luis" perdu à 900km de chez lui; est resté aur place ; à force qu'on passe et qu'on le recherche et ne s'est pas éloigné durant deux mois et demi dans un endroit qu'il ne connaissait pas du tout , ce qui a permis qu'on le retrouve et qu'il puisse retourner vivre au Portugal dans sa famille)

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre. Là-bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après. Il peut être nourri par une voisine, un voisin qui ne sait pas que c'est le vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà d'environ 6  mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, surtout  d'odeurs, d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui,...

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler
et de lancer votre voix dans la nuit et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé. Si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village et grâce au net ,dans toute la France depuis sa création, cela fonctionne très bien.

Ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, MINIMUM une dizaine de jours.

En cas de déménagement:

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dès son arrivée, on attend minimum un mois et demi à 3 mois, plus si on peut avant de sortir le chat.C'est le temps de marquage de ferromones au sol qui compte pour ses nouveaux repères, peu de chats ont la faculté de s'adapter immédiatement ce doit être de l'ordre de 5%, c'est infime, regardez les circonstances de disparitions de chats sur le net!) 

N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.

Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!...

Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800 m chez les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc... Et le signaler de partout, pompiers, gendarmerie, polices municipales , vétérinaires alentours, si possible laisser des photocopies de votre annonce là-bas aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline,( Profitez en pour vérifier si vos coordonnées là bas sont toujours valides),  des spa locales,associations etc...

Bonne chance, croyez y, on retrouve des chats même x mois après, notre maxi est actuellement un chat perdu durant un an.

Bonne chance aux chats perdus et aux gens qui aiment leur chats. Nota bene : Pour les vacances ou voyages / J'ajoute perso faire la guerre aux port du harnais et des colliers pour les chats qui vivent en "campagne " ils sont un réel danger si le chat s'échappe en forêt ou environnement à forte concentration de buissons d'épineux, de grillages, barbelés, etc... Car ils peuvent "bloquer "le chat. Le port du harnais et laisse ,en ville si le chat s'échappe ,n'est certes  pas mieux si le chat s'enfile dans une cave ou se trouvent plein de bric à brac, on en a retrouvé un coincé depuis deux semaines par laisse sous roue de voiture, alors "soit votre chat ne s'échappera Jamais...", , "soit vous  utilisez une boite de transport chat avec porte métallique de préf", et pour les longs voyages en voiture, "une cage de transport à lapin spacieuse avec sa litiere et son coin doudou dodo que vous sécuriserez qu'elle ferme bien, pour la durée du transport, mais, ne sortez pas en laisse votre chat  pour" son pipi" sur une aire de repos sur l'autoroute, des accidents se produisent chaque jour :le chat s'échappe, voué à une mort quasi certaine...Les transferts en voyage se font de la boite à la boite dans le vehicule, fenetres fermées. exemple de la Boite lapin a la Boite transport si on passe une nuit à l'hotel, au moins, ça ne risque rien) N'oubliez jamais que votre chat est avant tout un "félin", pas un humain , que ses réactions ne seront pas forcémment les votres même s'il a confiance en vous et faites moi plaisir, oubliez aussi les paniers en osier pour les voyages, sauf pour chez vous ou ils sont super jolis comme coin dodo...

Mlle Franckhauser Patricia responsable de PA dans le var, créatrice de la "Méthode simple pour retrouver son chat perdu"

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par catoune13 le Ven 25 Juin 2010 - 19:40

J'applique, bernard.

Du mieux que je peux.

Merci.
avatar
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par tyssiae le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:59

Merci à tout le monde, pensée et bisous!!! Faut persister et garder espoir et ne jamais jamais supprimer les coordonnées à la centrale si pas certain chat dcd jamais, je viens de retrouver un chat "lucas" disparu de Gemenos depuis 3 ans à l'age de 4 ans , après 3 heures de telephone et enquete dans son ancienne rue à une bonne vingtaine de km de chez moi, retrouvé dans mon village, sa famille le croyaient mort et de ce fait n'avaient pas changé leur tel, ni mentionné leur nouvelle adresse ,ça a été très dur de les retrouver , par anciens voisins Pizza et Mairie d'Aubagne
+-que je remercie d'ailleurs au passage, très très sympathiques contacts ,donc, toujours agir comme si le chat était en vie et garder les coordonnées fraiches en cas de demenagement surtout même des années après!!!! La famille de Lucas n'avait jamais repris de chat et ils l'ont retrouvé avec bonheur , n'étant jamais parvenus à l'oublier... Bises à tous et hauts les coeurs! Courage
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:06

tyssia !
C'est une superbe nouvelle. Ça vaut le coup de faire un sujet rien que pour ce genre de nouvelles qui redonnent du courage :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/j-ai-un-truc-a-vous-dire-f103/on-peut-retrouver-un-animal-des-annees-apres-sa-disparition-t2684.htm

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par tyssiae le Sam 14 Aoû 2010 - 16:35

Merci Bernard, mes amitiés au passage, oui, je viens par ailleurs d'éditer un premier jet de ma seconde méthode version 2 en sus de la classique de 2008, qui est : "méthode pour retrouver un chat perdu à des centaines de km de chez soi", sur kijiji elle est facile à comprendre,"miaou" à lire mais c'est voulu, trop de gens tentent par le biais des assos locales et sont refoulés systématiquement car elles debordent, les pauvres, d'abandons, les gros centres que je ne nommerai pas ici pratiquent les euthanasies à tour de bras et il faudrait appliquer la loi à la lettre et ne SURTOUT JAMAIS placer de chat adulte non identifiés, non stérélisés, ou chatons non identifiés,concernant les chatons>>>> même les particuliers le font encore, alors que c'est strictement interdit ou bien chaton ne doit pas sortir du tout jusqu'à son identification, les adultes, je n'en parle même pas!!!! Que les particuliers cessent de faire faire des portées, il faut évoluer très vite, et comprendre que le fait que nous soyions en asso SUBMERGES d'ABANDONS ne permet plus de consacrer du temps aux recherches de nos compagnons chats et chiens perdus, les nacs, c'est pire, tt le monde ou presque s'en moque complêtemnt une fois égarés.... La bataille pour changer la mentalité "rétro" française est commencée depuis un moment déjà, elle est INSUFFISANTE, chacun de nous peut y participer selon ses possibilités, je suis d'avis que chacun agisse pour que nos animaux domestiques trouvent enfin le statut qu'ils méritent dans notre société avant que nous n'ayions des hordes d'animaux déambulants de partout, courant dans nos rues la nuit, abandonnés de tous pour finir mourrants aux poubelles, ou euthanasiés sans pitié même si jeunes et bien portants,car trop trop trop d'anadons et de bêtes égarées, le harnais et la laisse collier pour chat contribuent largement aux pertes, ainsi que les transports dans des boites douteuses, ou paniers peu solides,il faut aussi dénoncer perpétuellemnt les annonces de particulier de "don ou ventes" de chatons et chiots qui ne stipulent pas le numero d'identification des méres, c'est strictement INTERDITpar la loi, le numero des mères ou des chatons et chiots doit figurer sur l'annonce, dénoncez ces annonces en vertu des articles du code rural, et faites les ôter surtout par les modérateurs des sites,en général ils l'ôtent immédiatement pour être en accord avec la loi française., Une chatte qui met bas, le propriétaire a largement le temps de la faire stéréliser quand les chatons ont 7 semaines sevrés et de les placer, sinon, il ne fera pas opérer la chatte et ce sera une nouvelle portée 2 mois plus tard. Les gens qui commercialisent légalement les chatons, mettent le numero de puce ou tatouage de la mère, elle est en général identifiée et ne sont pas de ce fait concernés. Bise à tt le monde aie c'est dur de dire les vérités mais on a plus guère le choix et j'en ai marre des photos de chatons sur des coussins moelleux, quand en vérité bcp meurent la nuit bouffés par les pies et les fourmis, Bernard,bonne soirée à toi et à bientôt. il faut savoir que dans la nature, peu de chatons atteignent l'âge adulte, ils meurent avant, vers 5 semaines ou moins, perforés par les vers, ou coryza, ou autre maladie, anémie due aux puces, etc transmis à la naissance par la mère qui parfois meure aussi pour des raisons similaires ou hemorragie, ou infection , etc... "Marre des chatons édulcorés sur les coussins"/ Je rappelle qu'on peut vermifuger les chatons sur le terrain avec un vermifuge qui se dilue dans très très peu d'eau au départ, une cuilleree à café pour un comprimé, et à donner 3 soirs de suite dans la patee, ( c'est sans gout et sans odeur bêteçu au départ pour chiot, petits chiens ) qui marche très bien pour les chats adultes et chatons à partir de 4 semaines, c'est mieux que de prendre des risques de les voir mourir, et que les chats de rue, peuvent tous être vermifugés une fois par trimestre, ou tous les 4/5 mois, par ce procédé, ce sont les vers qui les tuent car ils se nourrissent souvent de nos restes dans nos poubelles,hélas... Bises à tous Tyssia
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Sam 14 Aoû 2010 - 20:30

Tyssia, tu as oublié de donner le lien de cette nouvelle méthode.
Ou alors, fais carrément un sujet pour la publier ici.

"j'en ai marre des photos de chatons sur des coussins moelleux, quand en vérité bcp meurent la nuit bouffés par les pies et les fourmis"
Il faut le répéter et souligner que ces chatons qui meurent dans la souffrance sont les enfants de ceux qui étaient "à donner" sur des coussins moelleux, qui ont été donnés comme des joujous jetables et dont la moitié se retrouve à la rue, non stérilisés et non identifiés.

marijo04 a fait un sujet sur ces annonces.
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/j-ai-un-truc-a-vous-dire-f103/marre-des-annonces-de-ce-style-t2237.htm
Oui, il faut intervenir pour qu'il n'y en ait plus.

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Dim 15 Aoû 2010 - 6:40


_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par fidjy le Dim 10 Oct 2010 - 17:21

merci pour ces conseils ca fait une semaine ce soir que ma petite chatonne a disparu je vais mettre en pratique tous les soirs en ésperant que rien ne lui ait arriver.merci
avatar
fidjy

Féminin
Nombre de messages : 7
Humeur : déprimée depuis sa disparition
Date d'inscription : 10/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Sam 22 Sep 2012 - 13:15

Message reçu de tyssia :
tyssia a écrit: Chers amis des chats, bonjour, je vous prie de bien vouloir trouver ci joint un SUPPLÉMENT d'INFO IMPORTANT concernant la "Méthode simple pour retrouver son chat perdu" si vous l'avez postée sur vos blogs ou sites ou Forums. Ayant découvert avec stupéfaction  récemment que certains sites conseillent " d'attendre 48Heures avant de chercher son chat perdu, c'est pourquoi j'ai créer au plus vite ce supplément d'INFO , pour nos petits compagnons chats égarés qu'ils n'en subissent aucun préjudice... Je vous remercie  de bien vouloir l'ajouter et le partager  en URGENCE. Merci également de ne jamais rien modifier si mes mails n’émanent pas de ma BOITE  MAIL : tyssia777@yahoo.fr et de m'ajouter pour éviter toute tentative de fraude par mails, à vos contacts. Crdlt à vous Patricia Franckhauser >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Objet :  SUPPLÉMENT IMPORTANT à la" MÉTHODE SIMPLE POUR RETROUVER SON CHAT PERDU"


CONSEIL IMPORTANT POUR CHAT PERDU : VOS RECHERCHES DOIVENT ETRE " IMMÉDIATES" , votre CHAT PEUT ETRE BLESSE, ACCIDENTE, EMPOISONNE, FIÉVREUX, DÉSORIENTÉ et APEURÉ ou en état de CHOC , DONC N''ATTENDEZ JAMAIS 48 h comme parfois certains sites le conseillent encore !!!), ATTENDRE PEUT ETRE FATAL à votre ANIMAL, N' ECOUTEZ QUE VOTRE LOGIQUE : FOUILLEZ En PREMIER les ABORDS PROCHES de votre domicile, en l'appelant par son nom , mais sans paniquer, d'une voix forte et rassurante
, appliquez si vous pouvez la "MÉTHODE SIMPLE pour RETROUVER SON CHAT PERDU" technique fiable d'appels de nuits, trouvable par Google et GRATUITE(voir sites et forums chats) qui donne d'excellents résultats) explorez les environs directs et proches de votre maison en premier .Prévenez le voisinage alentour, prévenez ensuite les vétérinaires proches ainsi que la Centrale Féline de sa disparition en y vérifiant TOUJOURS L'EXACTITUDE de VOS COORDONNÉES, et si votre animal n'est pas identifié: prévenez les fourrières, et les vétérinaires faisant pré fourrières de votre département ..... N'oubliez pas de regarder sur chatperdu.org, chatperdu.fr, etc .. : sites très fréquentés en matière de chats perdus! ** pacanimalperdutrouvé pour paca**. Cordialement Patricia Franckhauser " auteur" Méthode simple pour retrouver son chat perdu" et "Méthode 2 pour retrouver son chat perdu à des centaines de km de chez soi" ).
Responsable Bénévole de Protection animale


P.S ILLUSTRATION du TEXTE JOINTE et prête à l'emploi,  VOUS VERREZ  entre les 2 **  ligne uniquement pour région Paca  à supprimer si vous habitez hors Paca: vous pourrez alors y  ajouter les sites concernés de votre REGION et personnaliser ainsi ce petit passage à votre gré, mais merci de ne pas modifier le corps PRINCIPAL du TEXTE, mes  chamitiés du Var!  Tyssia/ Patricia Franckhauser 



Dernière édition par bernard04 le Ven 28 Sep 2012 - 15:13, édité 1 fois

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

oui,j'ai un truc important a partager et faire partager URGENT

Message par tyssiae le Jeu 27 Sep 2012 - 20:57

CONSEIL IMPORTANT POUR CHAT PERDU : VOS RECHERCHES DOIVENT ETRE " IMMÉDIATES" , votre CHAT PEUT ETRE BLESSE, ACCIDENTE, EMPOISONNE, FIÉVREUX, DÉSORIENTÉ et APEURÉ ou en état de CHOC , DONC N''ATTENDEZ JAMAIS 48 h comme parfois certains sites le conseillent encore !!!), ATTENDRE PEUT ETRE FATAL à votre ANIMAL, N' ECOUTEZ QUE VOTRE LOGIQUE : FOUILLEZ En PREMIER les ABORDS PROCHES de votre domicile, en l'appelant par son nom , mais sans paniquer, d'une voix forte et rassurante, appliquez si vous pouvez la "MÉTHODE SIMPLE pour RETROUVER SON CHAT PERDU" technique fiable d'appels de nuits, trouvable par Google, et GRATUITE(voir sites et forums chats) qui donne d'excellents résultats) explorez les environs directs et proches de votre maison en premier .;Prévenez le voisinage alentour, prévenez ensuite les vétérinaires proches ainsi que les centrales féline de sa disparition en y vérifiant TOUJOURS L'EXACTITUDE de VOS COORDONNÉES, et si votre animal n'est pas identifié: prévenez les fourrières, et les vétérinaires faisant pré fourrières de votre département ..... N'oubliez pas de regarder sur chat-perdu.org, chat-perdu.net etc sites très fréquentés en matière de chats perdus et sur site pacanimalperdutrouvé pour secteur paca etrescue paca ! *. Cordialement Patricia Franckhauser, Auteur des "Méthode simple pour retrouver son chat perdu" et "Methode 2 pour retrouver son chat perdu à des centaines de km de chez soi").
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par tyssiae le Jeu 27 Sep 2012 - 21:07

(L'illustration est une de mes photos perso d'un petit chaton que je sortais terrorisé du moteur d'une voiture lors d'un sauvetage, il a été sociabilise par mes soins, il vit maintenant dans une bonne famille,et est devenu un bon gros chat, j'adore son regard à cet instant précis, après trois jours et trois nuits passés dans le moteur à miauler à l'aide ou personne ne le trouvait à cause du vent au dehors en hiver, le pauvre, il revenait de loin...) merci de faire circuler ce complément de la Méthode si vous la voyiez postée quelquepart sans lui (forums et blogs, c'est important de lutter contre les conseils fantaisistes !)
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Jeu 27 Sep 2012 - 21:46

tyssia, le message que tu m'avais envoyé est déjà ici depuis 5 jours :

http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2094-#45075

On garde ce sujet quelques jours encore avant de fusionner.

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par claude04 le Ven 28 Sep 2012 - 4:47

bonjour

oui je pense qu il faut ecouter son coeur et courir vite dans tout les sens pour eretrouver son chat (forums ,sites le bon coin ,,,,)
apres 2 ou 3 jours c est deja long cest vrai pour un chat
mais il faut garder espoir de retrouver ces animaux meme longtemps apres quand meme
bises


_________________
Votez pour les forums !
http://pacani.boosterforum.com

AEVANA FACEBOOK

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537

cha leu reuse
association AEVANA
On peut juger de la grandeur d'une nation à la façon dont les animaux y sont traités " (Gandhi)
avatar
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par sylvie04 le Ven 28 Sep 2012 - 9:41


Merci pour tous ces renseignements très utiles. Je crois que pour ne pas perdre de temps en paniquant il faut tout préparer à l'avance
tél, adresses ,affichettes toutes faites etc.......
avatar
sylvie04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par tyssiae le Ven 28 Sep 2012 - 12:51

En fait j'ai posté ceci car certains sites soi disant de conseils disent d'attendre deux jours avant de chercher son chat, c'est dramatique quand on sait qu'il faut intervenir au plus vite pour un chat empoisonné ou blessé, ce type de conseil ne lui laisse aucune chance... D'ailleurs trop de gens habitués a ce que leur chat "découche régulièrement " "quelques jours" perdent déjà un temps fou en ne s'inquiétant pas durant 3 ou 4 jours. Perso mes chats sont au "rappel régulier et ne sortent pas de nuit, qu'ils le désirent ou non, évidemment mon vieux pépère traîne parfois un peu, et n'apprécie pas que je le rentre aux bras, mais bon... je ne trouve pas le sommeil si un de mes chats n'est pas là la nuit. Un jour je l'ai retrouvé dans un vide sanitaire, il avait fait bataille rangée le matin même contre Tache ronron le chat de mes voisins et amis, et avait une ulcération profonde à l'oeil, il souffrait le martyr et était parti tout au fond du vide sous une maison en construction voisine, j'ai mis plusieurs heures à le retrouver, et avec l'aided'une lampe de poche, si j'avais attendu, il aurait eu toute la poussière et terre du vide sanitaire dans son oeil et s'y serait laissé mourir tant il avait mal, j'ai du le ramener au filet après qu'il m'ait mordu les deux mains à sang... An an après il a été aussi mordu au flanc et m'a fait par la suite un bel abcès que je n'ai vu à son aine que lorsque il a eu 40° de fièvre, donc idem, opération en urgence ... un chat blessé se cache dans des coins isolés, sombres, seul nos voix peuvent le rassurer et le faire venir si on insiste et qu'il nous entend, l'amour que nous leur portons les rassure.Ma première chatte est revenue au bout de quelques jours avec une double fracture du bassin, j'en pleurais en l'appelant la nuit, elle est revenue en rampant comme un crapaud s'aidant avec les deux pattes avant, elle s'est bien remise, tous d'ailleurs n'ont eu aucune sequelles de ces accidents grâce à la rapidité d'intervention... Y a aucun secret là dedans. Mais quand je lis, attendre 48h j'ai envie de
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par tyssiae le Ven 28 Sep 2012 - 12:57

Bernard c'est ok pou reunir les 2 topics merci Bernard bisou!


Dernière édition par tyssia le Ven 28 Sep 2012 - 21:02, édité 2 fois
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par sylvie04 le Ven 28 Sep 2012 - 14:06


Merci pour tout ceux qui ont perdu un chat et désespère de le retrouver
avatar
sylvie04
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par tyssiae le Ven 28 Sep 2012 - 21:00

merci à vous Sylvie, il ne faut jamais désespérer , il faut toujours refaire des périodes d'appels, une de mes amies avait eu son chat o'Malley roux "emprunté " par un de ses voisins, elle a relancé les appels trois mois après sa disparition et il est revenu de nuit par la chatière jusque sa chambre direct... il avait pris 2 kg et sortait visiblement de chez quelqu'un , seuls les appels pouvaient le ramener chez lui car la personne avait du l'enfermer chez elle durant 3 mois, ce qui l'avait surement désorienté... les chats sont surprenants, sourire!
avatar
tyssiae
Dort ici
Dort ici

Féminin
Nombre de messages : 250
Humeur : Entre chiens et chats!
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par bernard04 le Dim 30 Sep 2012 - 20:30

J'ai fusionné les sujets.
Un nouveau cas où la méthode sauvera peut-être encore une minette :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t8200-#45224

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode simple pour retrouver son chat (ou son chaton) perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum