La situation très difficile de l'AEVANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La situation très difficile de l'AEVANA

Message par bernard04 le Mer 23 Avr 2014 - 6:36

L'AEVANA est actuellement en grande difficulté pour assurer rapidement toutes ses prises en charge. Les principales causes : le décès brutal de deux de ses principaux moteurs (Marie-Jo et Gilbert), la très grave maladie de son président dans une situation extrêmement difficile, la terrible histoire que subit sa vice-présidente (claude04), et bien d'autres coups durs.
Mais, parce que les animaux de la région ont besoin de cette association et que de nombreuses bonnes volontés en sont conscientes, l'AEVANA ne s'arrêtera pas, contrairement aux rumeurs calomnieuses qu'essaie de répandre une personne. Je ne m'étendrai pas sur les motivations de cette personne.

Les principales conséquences de cette situation :
a) Nous n'avons pratiquement pas pu rencontrer les candidats aux élections municipales des localités du secteur pour essayer d'obtenir d'eux des engagements dans la protection des animaux.
(Situation actuelle : moins favorable pour obtenir de engagements.)
b) Nos communications ont été réduites.
(Cela a produit un relâchement des relations avec les FA. Nous faisons le nécessaire pour resserrer ces liens.)
c) Quelques bénévoles se sont découragés.
(On peut comprendre les découragements dans une telle situation. On comprend encore mieux le besoin de "mise en veille" de personnes comme claude04 qui dans une situation personnelle terrible a courageusement pris en charge l'essentiel des lourdes responsabilités. Un peu de prise de recul et une meilleure analyse de la situation en cours d'amélioration effaceront les découragements.)
d) Quelques rappels de vaccins n'ont pu être effectués.
(Ils ne sont certainement pas très nombreux puisque je n'ai été alerté d'aucun.)
e) Les encaissements de dons (frais d'adoption en particulier) ont été retardés.
(C'est maintenant rattrapé pour l'essentiel.)
f) Les paiements de factures aux vétérinaires (environ 97 % des dépenses de l'asso sont en frais vétérinaires) ont été retardés.
(Les encaissement rattrapés et un prêt sans intérêt ni délais vont permettre d'éponger le pus gros de ces dettes de façon à rassurer les vétérinaires les plus inquiets. D'ailleurs tous ne le sont pas et contrairement à une rumeur aucune asso ne m'a signalé de cas précis où une dette de l'AEVANA lui aurait fait du tort auprès d'un vétérinaire. La plupart des assos ont des ardoises chez les vétérinaires compréhensifs. Quand on sait que l'AEVANA a déjà fait rentrer plus de cent mille euros dans leurs caisses on peut relativiser l'importance de la dette. Il faut enfin rappeler que le président d'une asso est personnellement responsable de ses dettes et j'ai fait le nécessaire pour qu'en cas de décès encore plus tôt que prévu les dettes de l'AEVANA, s'il en reste, soient immédiatement remboursées. Cela afin que le/la prochain(e) responsable n'ait pas à s'en soucier.)
g) Certaines tâches administratives ont pris un gros retard.
(On a énormément dramatisé les conséquences des retards de transfert de propriété des animaux adoptés. Beaucoup des adoptants peuvent comprendre, si on prend la peine de le leur expliquer, que ces démarches administratives ne peuvent pas toujours être prioritaires dans la lutte contre la souffrance animale. Mais surtout ce changement de propriété n'a pas de conséquences sur le bien-être des animaux. La plus importante gêne que causent ces retards c'est dans les rares cas où les adoptants veulent amener leurs animaux à l'étranger.)

Il faut enfin souligner que les difficultés de l'AEVANA n'ont engendré aucune sérieuse mise en danger des animaux. Ce que l'on peut regretter, c'est ce que l'on regrette "perpétuellement" dans la protection animale : on n'en fait jamais autant qu'on le souhaiterait. Mais l'AEVANA n'a jamais cherché à "faire du chiffre". Face à l'immensité de la souffrance animale il faut travailler sur le long terme et donner l'exemple de la solidarité loin des misérables querelles de personnes.

Etant président de l'asso, je suis légalement responsable de cette situation ainsi que de ses conséquences et j'assume totalement ces responsabilités. Je suis d'un naturel très positif et même si les esprits les plus pessimistes n'auraient guère annoncé la série de catastrophes qui ont accablé l'AEVANA et les aggravations de ma situation personnelle qui ont entouré le diagnostic de ma maladie (cancer généralisé) et son évolution, je me rends compte que j'ai été imprévoyant et je l'assume. Mais pour moi, assumer ne signifie pas battre sa coulpe et pleurnicher. Assumer c'est faire le maximum pour redresser la situation et nous y arriverons parce que l'AEVANA n'est pas une œuvre personnelle, parce que c'est un travail de rassemblement. Et ceux qui ne baissent pas les bras devant les grandes difficultés ainsi que ceux qui nous rejoindront dans cette tâche, pourront être heureux de leur œuvre et de ce qu'elle apportera aux animaux.

J'ajoute que dès que possible je proposerai aux responsables de l'AEVANA un ensemble de mesures qui devront permettre de renforcer l'asso et de la rendre capable de surmonter très rapidement une série noire aussi dure que celle que nous venons de traverser. Puis nous soumettrons un plan à l'ensemble des adhérents.

Dans l'immédiat l'AEVANA a besoin de :
- dons pour mieux assurer ses tâches. Pour des raisons expliquées ailleurs, elle ne multiplie pas les appels aux dons. Mais ils représentent l'essentiel de ses ressources. NB: l'AEVANA ne distribue pas directement de nourriture pour les animaux. L'AEVANA peut délivrer des reçus fiscaux.
- familles d'accueil, surtout pour chiens et chats
- bénévoles pour distribuer des affichettes ou des "flyers" (tracts)
- bénévoles pour participer aux piégeages, transports, etc. de chats errants à faire stériliser
- bénévoles pour participer aux stands lors de diverses manifestations, vide-greniers, etc.
- bénévoles pour fabriquer des objets qui, sur les stands, seront offerts aux donateurs
- bénévoles pour participer au suivi des animaux adoptés
- bénévoles pour contacter des gens qui font de la reproduction et les encourager à stériliser leurs animaux
- bénévoles pour participer au suivi des animaux sans foyer (chats en particulier)
- bénévoles pour participer au suivi des animaux perdus ou trouvés
- bénévoles pour participer au suivi des parrainages
- bénévoles pour préparer le calendrier 2015 qui sera offert aux donateurs
etc. (donc à compléter si nécessaire)
Remarque : Beaucoup de ces tâches sont des activités de terrain dans le 04 mais certaines peuvent être effectuées à distance. Si vous êtes très éloignés de notre principal secteur d'activité vous pouvez aussi encourager vos connaissances plus proches à contacter l'AEVANA.

Pour mieux connaître l'AEVANA, consultez :
http://www.aevana.org/objectifs.html
ainsi que
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2714-pour-etre-efficace-dans-la-protection-des-animaux#18200
et rejoignez-nous sur le forum :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com
dans lequel s'impliquent fortement plusieurs membres de l'asso.
Vous pouvez aussi nous contacter au
06 10 75 22 24
et au
06 76 16 00 92

Merci à tous ceux qui continuent à aider ou rejoindront l'AEVANA. C'est dans les moments les plus difficiles que l'on voit sur qui on peut compter. C'est dans cette situation critique que l'on verra celles et ceux qui ont vraiment pour objectif l'amélioration de la situation des animaux.

_________________
Bernard

AEVANA
Association d'Entraide Veillons A Nos Animaux
===cliquer ici pour adopter===

ATTENTION ! Si quelqu'un vous contacte pour proposer de retrouver votre animal moyennant paiement, voir ici :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t9171-#51537


Votez pour le forum !

Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve

avatar
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par DADACHE le Mer 23 Avr 2014 - 15:17

faudra que tu m'explique Bernard04 l'impossibilité pour l'association chateki04, de passer des accords avec la clinique d'Oraison
alors que nous n'avons nulle part de factures impayées
avatar
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par catoune13 le Mer 23 Avr 2014 - 20:53

Je suis navrée de voir que tu te sers du décès de Gilbert comme excuse aux retards de l'aevana.
Quant au décès de Mari-Jo, le plus perdu ou en souffrance, ce n'était pas l'aevana mais Gilbert.

Dadache n'a pas comme "cheval de bataille" de te discréditer ou de nuire à l'aevana,
elle peut vivre sans toi et toi sans elle,
mais en tant qu'asso si vous vous entendez, tous les animaux y gagnent.

Ce n'est pas le cas, tant pis. Ses écrits ont au moins permis que tu sortes de ton silence....

a) je ne vois pas le rapport entre un non rendez-vous et l'envoi de courrier

b) par quoi ? par qui ? pourquoi ?

c) qui ne le serait pas... Quant à claude04, sans discréditer son engagement, elle était vice-présidente depuis 2 mois, rien ne peut lui être imputer dans un sens ou dans l'autre

d) 2 chattes, Habia puis Hélène, sont parties sans rappel de vaccin 2013 (c'est écrit sur les posts) Hardy qui devait partir a eu le sien, les 7 autres sont en retard. Mais tu dois le savoir.
Comment avoir envie d'éclaircir un souci de vaccin puisque pour d'autres raisons (?) tu ne répondais à rien de pressant ou d'insistant

e) pourquoi ? puisque les frais d'adoption couvrent (en général) les soins faits et que ça représente 97 % des dépenses de l'asso

f) pourquoi avoir tarder à payer ? Et si dadache (ou quelqu'un d'autre) a eu un refus, tu crois que la 1ère à laquelle il faut penser c'est t'appeler ?
Et ce n'est pas parce que l'aevana a fait gagné de l'argent à plusieurs vétos que ça devient une excuse pour ne pas les payer sans qu'il s'en plaignent

g) pas important le transfert ? Si si ! voir le cas Ho'Malley, perdu dans Marseille
et de toute façon, c'est une des taches d'une asso et je n'ai pas envie d'expliquer aux adoptants que ce n'est pas important, puisque ça l'est ! c'est la démarche ultime qui officialise l'adoption.

le reste du paragraphe, je ne commente pas. Chacun sa manière de formuler ses/des explications.

Mais je vois que dans a) jusqu'à g), tu emploies "nous et nos" mais qui ? puis les "choses" (encaissements/paiements/vaccins/...) se sont faites ou pas.

Les 2 derniers paragraphes de g) sont du blabla
TU nous a lâchés. par ton silence et ton "inaction antérieure". Point.
Bien sur, tu m'as aidée pour les croquettes, j'ai réglé ma dette et ai pu en racheter d'autres pour nourrir les chats. Grace au tarif de dadache (15 kg RC/42 €) et déjà par le passé j'ai reçu son aide.
La tienne, je l'ai attendue minimum 2 mois.
J'ai reçu aussi celle de Chantal plusieurs fois, elle se sent coupable d'avoir sorti des chatons de fourrière et de les avoir amenés chez moi.

On reparlera à un autre moment "du local" si tu permets.... puisque nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation.

Sinon,

- je poserai clairement la question au véto de st andiol, à savoir de vacciner les chats malgré la dette
- j'ai des contrats, je gère les adoptions jusqu'à mon expulsion, tu me diras par avance ce que je dois faire des chats ensuite
- je ne veux pas que tu m'appelles non plus, les mp suffisent
- je ne serai pas membre aevana avec cotisation
- de ce fait, me tenir au courant des décisions prises me semble incongru, seul les chats et le véto sont des questions qui m'intéressent. A moins que tu ais des FA dispo pour eux... Mais j'ai déjà demandé....

et oui, injoignable (ou absent malgré tes connections journalières et tardives sur pacani et paca rescue) parce que si une personne ne répond à rien d'écrit et lu, pourquoi l'appeler ?

et oui, message à mcloulou sans réponse du 10/03 au 17/04 (excusée par claude le 14/04 pour cause d'examen)


Déçue et toujours en colère.




_________________
Les grands Juniors à l'adoption : Gazzia, Hardy, Hermine, Harlem et Hindy, Harley, Hannah et Hannie (AEVANA) Les petites Irys et Ibys les soeurs (SPA Salon)
Toujours à la recherche de Chléo d'APATE et de Kiba de la SPA de Salon
les anges : Geronimo, Gamine, Ghost, Hermès et Hondine, Harry et Hitmie, Hèmera et Hicare.
Mon ange : Cora ma douce
Stérilisez ou assumez !
__________________________________________________________


Votez pour le forum !
Cliquez pour voter : pacanimalperdutrouve
avatar
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par coconutzzz le Jeu 24 Avr 2014 - 8:39

Bonjour Bernard,
Puisque vous parle2 d'éponger les dettes chez les vétos (qui gagnent de l'argent et qui ne devraient pas voir couler leurs cabinets à cause d'Aevana. Je cite : "Quand on sait que l'AEVANA a déjà fait rentrer plus de cent mille euros dans leurs caisses on peut relativiser l'importance de la dette.")

Je vous rappelle que j'ai payé une facture d'un montant avoisinant les 200 euros pour des soins en urgence pour un chaton en FA.
Et cela remonte au mois de novembre 2013.
Dans mon cas, je ne suis pas véto ...

Pour le reste je ne ferai pas de commentaire , je reste juste désolée d'avoir pensé qu' Aevana était une asso bien gérée.




coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par DADACHE le Jeu 24 Avr 2014 - 12:44

G) les retards de transferts de proprietés des animaux ne datent pas d'hier puisqu'en j'etais encore famille d'accueil pour l'aevana c'est a dire il y a plus de 3ans les adoptants des animaux que j'avais placés me contactaient parce qu'ils n'avaient toujours pas la cate d'identification leur nom ,les consequences est que par exemple: les adoptants d'Hibou chaton fragile dont je tenais plus que tout a avoir des nouvelles ont couper les ponts ,je n'ai plus aucunes nouvelles de lui a cause de ça
les associations qui ne font pas les cessions des animaux placés sont dans l'ILLEGALITE d'autant que la plupart refuse de reprendre l'animal en cas de deces du proprietaires ce qui en plus met l'animal dans une position de precarité puisque legalement implaçable
tu parles de responsabilité des adoptants mais c'est justement les responsabiliser que de mettre l'animal adopter a leur nom ce qui veut dire que tu ne vas meme pas au bout de tes convictions ou que tu ne les applique que lorsque ça t'arrange

il est inutile de me menacer bernard de porter plainte pour diffamation alors que tu te permet de parler de moi en disant que je suis 'dangereuse" qui diffame l'autre ?
il est grotesque de dire que je veux demolir l'aevana tu n'as pas eu besoin de moi pour ça ni de personne d'autre d'ailleurs ,tu y est arrivé tout seul et tu en porte seul la responsabilité puisque tu voulais tout controler
il y a longtemps que pour moi ce qui prime est l'interet de l'animal ,preuve en est Bella border collie placée dernierement a st andré les alpes ,adoptants que nous vous avons amenés sur un plateau alors que nous meme avions des chiens a placés ,nous avons preferez privilegier son adoption sachant sa situation difficile ,j'espere d'ailleurs que la cession au nom des adoptants ne durera pas jusqu'a l'an peipin
au lieu de perdre du temps a encore et toujours caché,menacé, occupes toi donc de toutes les cessions en retards ,ça fera du boulot en moins pour ceux qui prendront la releve "sil y en a " a ta disparition

avatar
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par DADACHE le Sam 26 Avr 2014 - 17:49

ce post par exemple bernard tu pourrais regler le probleme non??? tu attends quoi exactement que ces gens portent plainte??

http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t10744-adopte-iokio-chiot-m-croise-husky-malinois-4-mois-en-fa-dans-le-gard-30aevana#65471


avatar
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par DADACHE le Dim 9 Nov 2014 - 13:04

et aujourd'hui il y a encore des animaux placés l'année derniere sterilisés depuis lontemps dont les proprietaires n'ont pas la carte d'identification ,donc rien est regler de ce coté là !pour les chats que catoune a en fa rien non plus ,les rappels de vaccins pas refait non plus
CHATEKI04 va en reprendre un ou une sous son aile mais UNIQUEMENT si la cession est faite tres tres rapidement ,si ce n'est pas le cas je n'hesiterais pas a utiliser d'autres moyens legaux pour qu'il soit au nom de notre asso !
nous ne le faisons que parce que ces chats ont besoin d'une couverture associative que l'aevana ne leur apporte plus depuis longtemps ,pour leur securité !pour le moment nous n'en prenant qu'un nous verrons plus tard pour les autres nos possibilités !
avatar
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par DADACHE le Ven 14 Nov 2014 - 18:21

j'ai appris aujourd'hui que le veterinaire de saint andre les alpes n'a toujours pas été payer
avatar
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation très difficile de l'AEVANA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum