PACANIMALPERDUTROUVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

+3
DADACHE
anne04
coconutzzz
7 participants

Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Mer 9 Oct 2013 - 14:55

Bonjour,

Comme l'association Germaine ne peut pas pratiquer le système des familles d'accueil, je me tourne vers vous pour trouver une asso qui pourrait prendre en charge 3 chatons de Manosque actuellement dans la rue avec leur mère.

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 1377616_404016789724468_1398332459_n
Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 1377616_404016793057801_1801081559_n
Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 1377616_404016796391134_1700123619_n

Merci pour eux Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 567757

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par anne04 Ven 11 Oct 2013 - 9:19

Personne a une petite place pour eux ? Car si une FA se proposait , une association pourrait plus facilement les prendre sous son aile .
Et la maman est sauvage ?
La famille on le voit bien sur les photos est en GRAND DANGER , voitures etc ...

anne04
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par DADACHE Ven 11 Oct 2013 - 20:46

est ce que la mere sera sterilisée?est elle comme le demande anne sauvage ou pas?
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par DADACHE Ven 11 Oct 2013 - 20:49

si il y a une famille d'accueil sachant sociabiliser chateki peut les prendre en charge mais uniquement a cette condition nous n'en avont plus de disponible
















































DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par anne04 Sam 12 Oct 2013 - 9:18

Je pense sincèrement que si la maman est sauvage oui l'association germaine la stérilisera .
Mais si elle ne l'est pas , ça voudrait dire une fa pour une F adulte + 3 chatons dur a trouver . ...
Alors ? Dadache s'est propose de les couvrir sous son association .
En attente de réponses :
La maman sauvage ou non ?
Et une FA a trouver qui sache sociabiliser vite le froid commence a arriver . Si dans le secteur je peux aider au transport .


anne04
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Sam 12 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir,

Pour répondre aux questions, la maman est totalement sauvage et évidemment sera stérilisée.

L'asso Aevana va les prendre en charge et j'ai trouvé une FA mais hors département.
Le problème qui se pose aujourd'hui est de savoir quand je dois les "capturer".

Car ils sont petits, je pense qu'ils ont un mois , pas plus...
La maman les a déplacés et ne sont plus sous la voiture, mais jusqu'à quand???
J'aimerais qu'ils restent encore avec leur mère mais d'une part la rue présente plusieurs danger et il fait froid !!
Et en plus ils vont être de plus en plus sauvages...

Un cas de conscience se pose .

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par bernard04 Sam 12 Oct 2013 - 22:16

Malheureusement le genre de situation trop courant.
S'il ne s'agissait que de la difficulté de sociabilisation, on pourrait dire que même s'ils restent jusqu'à 6 ou 8 semaines avec une mère très craintive, la sociabilisation est assez rapide.
Mais là il y a les dangers de la rue et du froid. A mettre en balance avec ce que peut leur apporter leur mère et qui est très important : pour leur santé par les anticorps qu'elle transmet en allaitant, pour leur équilibre psychologique par l'éducation qu'elle leur donne.
S'ils ne semblent pas atteints du coryza, la mère peut les protéger efficacement du froid. Mais les dangers de la rue vont augmenter à mesure qu'ils grandiront, se déplaceront plus, etc.

Dans un cas semblable je ne tarderais pas à les capturer.
Il faudra compter sur la FA pour essayer de leur transmettre le maximum de ce qui peut être transmis par les humains. Et comme elle a des chats, après la quarantaine ils pourront aider.

Mais c'est vous qui êtes sur le terrain qui voyez le mieux. Et seuls les imbéciles se permettront de vous critiquer si cela se passe mal. Ceux qui n'ont jamais fait la moindre erreur dans ce genre de situation sont ceux qui les ont très peu vécues.
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par DADACHE Sam 12 Oct 2013 - 22:32

d'apres les photos ils ont pas tout a fait deux mois je pense qu'ils faut les capter maintenant au vu des dangers a l'exterieur pour eux
DADACHE
DADACHE
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 6400
Humeur : n'as pas de temps a perdre
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par anne04 Dim 13 Oct 2013 - 8:40

Je serai du même avis , les capter au + tôt au vu des dangers ..
Ravie de lire que ces adorables chatons ont trouve 1 fa ouf !!!!

anne04
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par stikette Dim 13 Oct 2013 - 17:25

Génial.

et même s'ils sont jeunes, capter la mère en même temps pour la faire stériliser serait le mieux pour elle aussi. Sinon, elle risque de changer d'endroit quand ses chatons auront "disparus" et de refaire une portée.

stikette
J'adore ce forum !
J'adore ce forum !

Féminin
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Dim 13 Oct 2013 - 21:14

Demain je me met au boulot !! mère et chatons ...

La maman se nourrit exclusivement dans les poubelles ( elle n'est même pas intéressée par mes croquettes !!), alors je ne pense pas qu'elle partira mais vaut mieux que je réussisse à la trapper le même jour.

Bonne nuit à tous

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par bernard04 Lun 14 Oct 2013 - 8:13

Evidemment, il vaut mieux les capturer tous en même temps si c'est possible. Sinon, d'après ce que vous dites, les chatons en priorité : seuls ils risquent de s'égarer à la recherche de leur mère.
Si la minette n'est pas intéressée par vos croquettes, c'est peut-être dû à un problème de gencives ou de dents. Demandez à la véto de voir son état général pendant l'anesthésie, et la bouche en particulier.
Et mettre de la nourriture bien attirante dans le piège.

coconutzzz, vous oubliez de regarder vos MP Wink
bernard04
bernard04
**** ADMINISTRATEUR ****

Masculin
Nombre de messages : 7339
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Lun 14 Oct 2013 - 13:13

Bonjour,

La mère a déplacé ses petits, maintenant il faut que j'aille à la chasse au trésor !!!
En fait elle mange mes croquettes mais quand elle n'a rien trouvé de sympa dans les poubelles... Mais ceci dit il vaut mieux que la véto regarde ...

Bernard, j'ai vu tous mes mp, pour les accès c'est ok, je m'en occupe cette semaine.
Aurais-je raté quelque chose ?? ;-)

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Mar 15 Oct 2013 - 11:16

Les choses se corsent !!!!

La maman et les petits sont dans le jardin clôturé d'une personne que je suis allé voir pour lui expliquer.
Cette dame me répond qu'elle ne me laissera pas entrer car elle veut que les chats restent chez elles mais bien sûr ne veut pas les faire stériliser car je cite "les chats c'est bien, ça tue les souris"...

Je lui explique que si ces chats ne sont pas stérilisés, ils vont partir de toute façon et se reproduire encore et encore.
Elle ne veut rien savoir surtout que ses enfants sont contents d'avoir des chatons dans leur jardin.
Le seul point positif c'est que les chatons se laissent toucher par les enfants.


QUE FAIRE ??? Help !!

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par catoune13 Mar 15 Oct 2013 - 11:32

Signaler son manque de civisme à la mairie ? à un refuge ? une asso ?

Y aller doucement/avec tact même avec une intervention extérieure...
catoune13
catoune13
**** Modératrice ****

Féminin
Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Mar 15 Oct 2013 - 15:28

J'aimerai plutôt être accompagnée par quelqu'un d'une asso.

Cela m'a mis hors de moi mais je n'ai rien laissé paraître Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 847723 Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 847723 Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 847723 
A deux peut-être que ce sera plus convainquant.

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par claude04 Mar 15 Oct 2013 - 16:15

bonjour coconutzzz

l experience que j ai dans l entraide animal me fait prendre du recul sur tout les sujets touchants aux animaux
j arrive a mettre mes sentiments et mon affectifs apres mes objectivitées  c est a dire ne pas s enerver , rester calme et relativiser
si vous etes sur manosque allez a la aspa et demander une benevole qui vienne vous aider a discuter avec cette personne

courage , bises
claude04
claude04
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin
Nombre de messages : 3589
Humeur : coeur brisé a jamais ,,,,,,
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par coconutzzz Mar 15 Oct 2013 - 21:13

Bonsoir, je vais essayer de ne pas y aller seule, avec une autre personne de l'asso Germaine par exemple :)

coconutzzz
De passage
De passage

Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04 Empty Re: Recherche Asso et FA pour 3 chatons 04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum